Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par samaki
#33597
Salut, est ce que quelqu'un a été témoin d'un acte de prédation dans son bac? Si oui par quelle espèce et au dépend de quelle autre?
merçi pour vos réponses


Avatar du membre
par Séb_59
#33602
Salut,
mes Neol. nigriventris qio voulaient gober des petits speciosus
mes Cypris qui gobaient des jeunes similis (si si ! véridique)
Séb


Avatar du membre
par samuel
#33607
j'ai observé il y a peu dans mon 600 litres les neolamprologus helinthus "chasser" des jeunes lamprichthys tanganicanus, certains ont ainsi les nageoires abimés ainsi que quelques écailles en moins


Avatar du membre
par samuel
#33608
il s'agissait bien sur de neolamprologus helianthus, excusez ma faute de frappe
samuel


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#33621
J'ai assisté à la prédation (aboutie) de divers jeunes m'bunas par:

- Exochochromis anagenys
- Aristochromis christyi
- Dimidiochromis compressiceps
- Tyrannochromis nigriventer
- Nimbochromis fuscotaeniatus
- Nimbochromis linni
- Nimbochromis livingstonii
- D'autres m'bunas adultes ou subadultes
- Caecomastacembelus moorii

Les plus efficaces ayant toujours été les Nimbochromis linni et la Caecomastacembelus moorii.


par aquapro
#33624
J'ai pu observer Neolamprologus tetracanthus en pleine prédation également avec des jeunes Mbunas! Pareil pour mes lepidiolamprologus attenatus! Anecdote, un tetracanthus a voulu bouffer une fois une proie plus grosse que lui! Resultat...Deux macabés :(


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#33629
Le 2002-09-10 12:45, BAGADOU a écrit:

Les plus efficaces ayant toujours été les Nimbochromis linni et la Caecomastacembelus moorii.
Linni vraiment beaucoup plus efficace que christy ??


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#33631
Oui, le christyi est beaucoup plus visible que le linni pendant sa phase d'approche...
Le linni, lui attend patiemment sa proie innocente et l'aspire. C'est drôlement sournois un linni !!! :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#33644
Salut, je pense que le topic a sa place dans BLABLA ... :wink:
:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#33645
La phase de chasse de Altolamprologus calvus (en aquarium)a été superbement décrite sur le site, Destination Tanganyika lake !



:lol: :lol: :lol: :DD :DD :DD
:ange: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#33666
Le 2002-09-10 15:03, benoît a écrit:
Salut, je pense que le topic a sa place dans BLABLA ... :wink:
:jap:
Quel rabat-joie celui-là...
tsss... :ange:


Avatar du membre
par Séb_59
#33673
Salut,
une nanecdote... y a bien 8 ou 9 ans maintenant dans mon premier bac communautaire de mbunas (120 l j'avoue je débutais) j'avais mis un Synodontis multipunctatus pour qu'il mange les jeunes mbunas surnuméraires parce que j'avais lu qu'il mangeait les jeunes contrairement aux mbunas. Une fois, alors qu'il dormait ncomme à, son habitude dans une amphore, j'ai vu un jeune saulosi de moins de 1 cm, sorti de nul part, entrer dans l'amphore. Il y est resté 5 minutes. Ne le voyant pas ressortir je me suis dis : tu es fais mon coco ! Raté, il est resorti comme si de rien n'était. Le syno n'a pas bougé d'une moustache... et là plusieurs mbunas se sont rué dessus, le pauvre... jamais su qui l'a gobé, mais je ne l'ai jamais revu... comme quoi n'est pas forcément piscivore celui qu'on croit !
Ciao, Séb


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#33680
Ca c'est vrai, rien de tel pour exciter mes mbunas (bien-sûr non piscivores), qu'un lâcher d'alevins de m'nunas...


par samaki
#33720
Pourriez vous détailler un peu plus SVP


par samaki
#33808
Salut, position du prédateur par rapport à la proie, angle et modalité d'approche, poursuite ou embuscade,etC..


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#33809
image plus parlante.... :ange:



Ca te va Samaki ?

[ Ce Message a été édité par: steve.aeschbacher le 12-09-2002 09:57 ]


par sebchtx1
#33814
la photo est réussi:jap:,on voit déjà la position du poisson mais il manque la proie c'est bien dommage.A+ Seb :jap:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#33815
disons plutôt que la proie est trop grande pour eux :ange: :lol:
c'est pas l'envie qui manque :lol:


par sebchtx1
#33826
:ange: ) . A+ Seb :jap:

de toutes façons il va falloir que je les éduques car ce sont des jeunos les bestiots que j'ai maxi 10 cm pour les aristo et strigatus. :gold:








[ Ce Message a été édité par: sebchtx1 le 14-11-2002 16:45 ]


par samaki
#33839
Merci à tous les photos sont mortelles et parlent d'elles même


par OG
#33905
un alevin poisson rouge sur ses freres et soeurs (de l'oeuf a 15 cm avant l'hiver )
zut c'est un forum sur les cichlidés

alors frontosa bleu mangeant les jeunes de femelles qu'il avait oblige a cracher en l' atttrrrappant par la queue


par rv.57
#33906
Salut,
chez moi frontosa bleu avec gros Xeno adulte et sauvage.......(le couple....)
La queue dépassait de la bouche du fronto mais cela ne l'a pas dérangé....


Mais par contre un jeune cylindricus (mal formé) de 3 cm est ignoré par ces mêmes frontosa.....


par Naga
#33977
Bref, quel était le but de la question ? ?::?

Montrer que la prédation en aquarium a la même origine que l'agressivité ? (= une maintenance inadéquate) :??:

[ Ce Message a été édité par: Naga le 13-09-2002 19:56 ]


par Michael.NEGRINI
#33979
pour moi en Malawi : Nimbochromis linni et Aristochromis christyi sont les plus efficaces que j'ai maintenus (experience perso !). En victo, le "torpedo kribensis" est lui aussi très très efficace.


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer