Salut à tous,
J'ai un souci de dureté mon GH est à 30 en moyenne et le KH à 7, je comptais partir sur du Tanga mais voila que je bloque sur ce détail qui peux être important.
Comment augmenté mon KH sans que le GH augmente encore plus ?
Le bac à été mis en eau il y a 3 semaines et 3 jours.
Qualité de l'eau, dureté
- Flodèp
- Animateur
- Numéro AFC : 1121.34
Non les briques sont en terre cuite donc neutre vis à vis de l'eau.
il faut faire la comparaison entre ce qui coule au robinet et ce qu'il y a dans le bac. Le KH est sensiblement équivalent donc c'est normal. Ce qui l'est moins c'est le grand écart entre le GH et le KH. De combien est le GH au robinet ?
il faut faire la comparaison entre ce qui coule au robinet et ce qu'il y a dans le bac. Le KH est sensiblement équivalent donc c'est normal. Ce qui l'est moins c'est le grand écart entre le GH et le KH. De combien est le GH au robinet ?
Robinet GH 22, il y a 5 jours j'ai complété avec 15L d'eau ossmosé, j'avais un GH de 30 à l'époque et aujourd'hui GH 36.
Mon sable est du filtration pour piscine, j'ai quelque roche calcaire + les briques. Dans ma filtration des nouilles céramiques.
Mon sable est du filtration pour piscine, j'ai quelque roche calcaire + les briques. Dans ma filtration des nouilles céramiques.
- Flodèp
- Animateur
- Numéro AFC : 1121.34
Ton eau osmosée n'est probablement pas de très bonne qualité, une idée de son Gh et/ou KH (ou conductivité ça va plus vite à mesurer si tu es équipé).
Enfin si tu as mesuré 30 avant le changement d'eau et 36 juste après en ajoutant 15 litres c'est quand même très très surprenant
Enfin si tu as mesuré 30 avant le changement d'eau et 36 juste après en ajoutant 15 litres c'est quand même très très surprenant
Les briques ne changeront pas tes paramètres... 

+1Flodèp a écrit :Ton eau osmosée n'est probablement pas de très bonne qualité, une idée de son Gh et/ou KH (ou conductivité ça va plus vite à mesurer si tu es équipé.