Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par riverjiggin
#347918

Dernier message de la page précédente :

Salute à tous,

I have been learning a new photography technique (une nouvelle technique): flash placed on top of the aquarium with a remote trigger (flash sur l'aquarium avec un déclencheur à distance) . I have been very please with this new technique (je suis très heureux avec cette technique) as it has allowed me to improve my camera settings (f/20, 1/200, ISO 100, 18mm) which has given me greater detail than my previous settings (f/4.5, 1/60, ISO 800) :D

This is my Alpha male in my 125-gallon tank (C'est mon mâle dominant dans mon 473l bac)

Image

Image

Amicalement,
Russ


Russ :)
Avatar du membre
par Gwenaël
#347919
very nice picture


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
Avatar du membre
par Benoit J.
#347922
Oh yeah !!! :coeurs:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par riverjiggin
#348015
Lionel.Adam a écrit :...mais la plante en plastique multicolore c'est pas terrible, ça gache l'ensemble je trouve.
Oui, c'est terrible. :lol:

J'ai besoin de corriger cela.


Russ :)
Avatar du membre
par riverjiggin
#348016
Lionel.Adam a écrit :Ah ouais, anubias avec une algues violette dessus, ça doit être le traitement de la photo qui fait autant ressortir les couleur!!!
Ici, c'est la photo avec les modifications. L'usine est moche :(

Je voudrais de la remplacer avec une véritable usine (anubias)

Image


Russ :)
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#348076
Dans la mesures où tu fais un beau bac biotope, autant ne pas mettre de plantes, il n'y en a pas là où vivent les cypho.
une ambiance uniquement minéral, je trouve que ça leur va à merveille!!!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#348684
Le male SP North (à confirmer) du club d'Evreux, il doit avoir dans les 7-8ans

Image

Image

C'est vraiment trés placide comme gros poisson, assez craintif, pas vraiment intéressante à observer...perso j'accroche pas.


Avatar du membre
par riverjiggin
#348790
Salut à tous,

Je voudrais partager quelques photographies de mon poisson (Cyphotilapia gibberosa Mikula).

Bébé (Quel est le mot français pour “Fry”)
Image

Deux femelles
Image

Le mâle dominant
Image

Une autre femelle
Image

Le mâle dominant
Image

Russ :)


Avatar du membre
par riverjiggin
#348821
Flodèp a écrit :Magnifiques photos.
En français nous disons : un alevin (ou des alevins au pluriel)
Un alevin ou des alevins. Merci :)


Avatar du membre
par riverjiggin
#348822
buzz08 a écrit :La dernière photo est juste sublime
Merci, cette photo est l'une de mes photos préférées


Avatar du membre
par riverjiggin
#348823
Je vous prie de bien vouloir excuser mon français, je ne suis pas très bonne encore.

La femelle adulte avale ses œufs sur la troisième ou la quatrième journée. J'ai pris la décision de retirer les oeufs sur le deuxième jour.

J'ai fait une découverte intéressante: Le bébé (des alevins?) se développe dans le sac amniotique sur le dessus de l'oeuf. Je ne savais pas que cela! :eek:

Je crois qu'une fine membrane couvre la totalité des oeufs et il y a un sac sur le dessus de l'oeuf où le bébé (des alevins?) se développe.

À environ 124 heures, la queue qui perfore la membrane et la membrane est éliminé.

Ce fut une période passionnante découverte pour moi et je tenais à partager avec vous (en français). :)

Image

Image


Avatar du membre
par franky
#348996
eric41 a écrit :quand tu les vois, (à Châteaudun) tu as du mal à accepter de voir ce poisson dans 600 l, comme préconiser sur certains fora !
mais bon, ce n'est que mon opinion et mon point de vue.

:hello: Bientot plus aucun cypho dans mon bac ! ils trouveront une place plus adaptée dans un 2000L chez un ami avec des colocataires plus calmes !
Modifié en dernier par franky le 31 mars 2015 11:16, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par buzz08
#349014
franky a écrit :
eric41 a écrit :quand tu les vois, (à Châteaudun) tu as du mal à accepter de voir ce poisson dans 600 l, comme préconiser sur certains fora !
mais bon, ce n'est que mon opinion et mon point de vue.

:hello: Bientot plus aucun cypho dans mon bac ! ils trouveront une place plus adaptée dans un 2000L chez un ami avec des colocataires plus calmes !
Tuba et masque bientôt de sortie alors ;)


  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer