Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Flodèp
#349343
J'ai du mal a me rendre compte de leur taille mais ils font 12 cm, 15 au maximum ?
S'ils ne peuvent pas manger les Guianacara ça craint pas vu la taille du bac .
Par contre il faut te méfier c'est pas évident de nourrir les alevins il faut beaucoup de nauplies et jusqu'a une grande taille . Souviens toi des C. brasiliensis, pour moi ils ne seront pas bien différents


Au fait ils sont très beaux :love:


Avatar du membre
par Amazoniensis
#349349
Oh que oui je m'en rappelle de leur voracité aigüe.
J'isolerais des jeunes s'il y a ponte. Je ne garderais pas tout c'est certain car pas la place.
Mais nous en sommes pas encore là.

Le couple est emballé il migre à la maison ce matin ;)
la femelle doit faire 9 bons cm et le mâle 11/12 cm


Avatar du membre
par Amazoniensis
#349389
il leur faut des poissons aussi gros qu'eux autrement ça disparait ils ne font pas de quartier.
quelqu'un sait pourquoi ils ont hérité du nom de "poisson madame" en Guyane?


Avatar du membre
par Ben29
#349501
Si j'avais pas un pH aussi élevé au robinet... Je n'aurau que des bacs AMS perso ! Dont un pour du Crenicichla ;) !

Les tiens sont magnifique !


Avatar du membre
par Amazoniensis
#349544
Par contre, avant les Crenicichla ce bac etait assez vivant.
Depuis leur introduction c'est le calme plat et je ne vois plus personne, sauf quand c'est l'heure de manger et là il faut attendre 5mn pour voir tout le monde apres distribution.
Je les ai connus plus m'as-tu vu au club. En même temps il y avait moins de cachettes. J'espere que c'est juste le temps qu'ils se fassent au bac, ou alors peut etre est-ce dû à l'abence des copella et autres hachettes? (Les ditherfish en gros?)


#351407
thieery marie a écrit ::eek: merci Philippe se sont vraiment de trés beau créni. en plus leur gueule est vraiment original je n'avais jamais vue un "museau"aussi pointue avant de les connaitre.sa serait bien si il savais la bonne idée de se reproduire. car je crois qu'il y aurai preneur.
D'ici la fin de l'été il iront dans un aquarium de 2.3/0.90/0.7.

Nous aurons plus de chance


  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 92

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer