Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par Lucas
#357524
Bonjour à tous, je n'ai pas beaucoup d'expérience en aquariophilie, j'en faisais avec mon père il y a une quinzaine d'années. J'ai eu l'occasion d'acquérir un bac de 800L brute 2m de façade et 70 cm de profondeur.

Je n'ai rien choisi comme population pour le moment, car le choix est difficile. Entre belles couleur et comportement. Je ne voudrais pas transformer mon bac en arène et compter les morts.

La surface me paraît assez bonne pour avoir plusieurs groupes, mais combien ?
Comment ne pas se tromper dans le comportement envers les autres habitants ?
j'aimerais éventuellement avoir de la reproduction avec un peu de chance.

Si vous avez des combinaisons de population, histoire de me faire une idée de ce qu'il m'est possible de faire.

Pour le moment je parcours le forum et les différentes bases en ligne.

Et grand merci d'avance.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#357528
Bienvenue !

Effectivement, en parcourant le forum, tu trouveras pas mal de possibilités compatibles avec la bonne taille de ton bac. Bonne lecture !


Avatar du membre
par al72110
#357529
Bienvenue, belle surface tu vas pouvoir te faire plaisir reste à savoir quel biotope tu veux!


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par eric41
#357531
bonjour et bienvenue

Si tu as peu d'expérience, commence par ton pH de ton eau de conduite. Il va définir ton orientation de biotope sans traficoter ton eau.
Après réflexion de ta part pour le biotope, fais toujours simple, dans celui-ci ! Un minimum de poissons, même si ton bac est super en taille. Par la suite, vis à vis de ton noyau central de population, tu apprendras par les expériences des autres, mais surtout par ton observation personnelle, et ainsi tu pourras y mettre ta touche finale, en augmentant le nombre de poissons. Mais ceci peut mettre 1.2 ans, pour en faire le tour !
Voilà mon opinion personnelle et mon approche de l'aquariophilie.

A+


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par westafrica
#357535
Bienvenue ici! Avec ce volume tu as de quoi te faire plaisir, et sur CF tu as de quoi trouver plein d'idées et d'infos :D


par Lucas
#357552
merci de vos messages.
Je suis de Chelles plus exactement.

Pour mon eau de conduit voici ce que j'ai testé:
PH : 7,5
KH : 9
GH : 14


Avatar du membre
par Nedr
#357565
Bonjour et bienvenue à toi :)


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer