hmmm.....wild or not???
they change a lot after a time in captivity....but with out thinking to much, I could say that this one does not look as Big Lips (Valentines), Las Pavas, Blue Yerbalito or Laguna de Arnaud.....I chance for 3 Puentes (Olimar) or even "Sureno" (Maldonado).....so looks more as a southern population----
Marko Lenac a écrit :must say that the explanation is very complicated
Marko, I think you can say "localidad 3 puentes in 33", "localidad 3 puentes on rio olimar", "parque del rio olimar in 33" or simply "rio olimar in 33". Treinta y Tres it's not big like Paris and these are the only "monuments".
Bonjour, pouvez vous me confirmer que ce poisson est un Gymnogeophagus "meridionalis", la photo est pas top mais il ne veut pas ce laisser faire.
Et si oui avez vous des infos sur ce poisson? (j'ai pu lire des contradictions surtout vis à vis de la température de maintenance, 10° à 20° ou 26° en aquarium)
Modifié en dernier par kazefred le 23 mars 2012 23:55, modifié 1 fois.
C'est un Gymnogeo proche de meridionalis, oui, peut-être lui, mais perso je ne tenterais même pas d'identifier sur photo une espèce de Gymogeo du groupe meridionalis, rhabdotus &Co (d'autres pourront certainement t'en dire plus car il est vrai que jusqu'à maintenant, je n'ai regardé ces poissons que de loin, un peu en milieu naturel tout de même)
@ flo est-ce que tu penses au fait que le labiatus se nourrissant "sur" ces rochers, cela expliquerais la proeminece de leur lévres?
on a trouvé le sp cuaro qui a des lévres trés développé, dans une riviére peu profonde avec quasiment que des rochers...pour moi c'est un gymnogenys...
sinon le gymnogenys se rencontre aussi bien sur des fond rocheux que sur du sable, d'ailleur il vit avec le labiatus dans les même riviéres.
Je viens de commander chez Challet herault un groupe de jeune Gymnogeophagus caaguazuensis, la dernière fois je les avais raté de peut. Il restait bien des gros mais au vu du prix.... Enfin espérons que cette fois-ci qu'ils le soient toujours dispo!
C'est l'espèce du groupe gymnogenys donc probablement G. mekinos vu l'origine. Il est probable que tes gymnogenys soient aussi des mekinos car les deux espèces ont été confondues jusqu'a présent
Flodèp a écrit :C'est l'espèce du groupe gymnogenys donc probablement G. mekinos vu l'origine. Il est probable que tes gymnogenys soient aussi des mekinos car les deux espèces ont été confondues jusqu'a présent
Bonjour Flo
Je te remercie, toutefois s'ils n'étaient pas des mekinos que pourraient ils être ?
Sinon pour G balzanii je n'ai pas réussi à les filmer, néanmoins ils ne sont pas de la même région et ressemblent à des balzanii
Et qu'en est il des Gymneogeophagus gymnogeophagus quilero ?
En effet sur une vidéo des Gymneogeophagus mekinos qui viennent de chez Charly, Felipe Cantera écrivait qu'il s'agissait de gymnogeophagus quilero.
Je ne trouve pas de trace de cette espèce, est ce une région où un territoire : quilero ?
Felipe Cantera voit une nouvelle espèce dans chaque variété géographique et parfois il n'est pas simple de s'y retrouver.
Personnellement je suis incapable de reconnaître une forme sur photo et il me semble bien plus important de connaître la localité d'origine.
Donc pour les poissons d'iktus si tu n'as pas l'origine géographique il te faudra attendre qu'ils soient pleinement adultes pour essayer de les déterminer et espérer que la captivité ne les déforme pas trop. Mekinos est allongé, gymnogenys plus haut de corps