Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#330019

Dernier message de la page précédente :

Je viens de commander chez Challet herault un groupe de jeune Gymnogeophagus caaguazuensis, la dernière fois je les avais raté de peut. Il restait bien des gros mais au vu du prix.... Enfin espérons que cette fois-ci qu'ils le soient toujours dispo!


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#356649
Bonsoir

Je vous joins une vidéo des Gymnogeophagus rhabdotus Rio Arroyo Batovi.

Ils sont en compagnie de :
- Crenicichla vittata (merci Xavier)
- Australoheros scitulus


[youtube][/youtube]


#360648
Flodèp a écrit :C'est l'espèce du groupe gymnogenys donc probablement G. mekinos vu l'origine. Il est probable que tes gymnogenys soient aussi des mekinos car les deux espèces ont été confondues jusqu'a présent
Bonjour Flo

Je te remercie, toutefois s'ils n'étaient pas des mekinos que pourraient ils être ?

Sinon pour G balzanii je n'ai pas réussi à les filmer, néanmoins ils ne sont pas de la même région et ressemblent à des balzanii


#360669
Bonjour Flo

Et qu'en est il des Gymneogeophagus gymnogeophagus quilero ?
En effet sur une vidéo des Gymneogeophagus mekinos qui viennent de chez Charly, Felipe Cantera écrivait qu'il s'agissait de gymnogeophagus quilero.

Je ne trouve pas de trace de cette espèce, est ce une région où un territoire : quilero ?

A+

Philippe


Avatar du membre
par Flodèp
#360685
Tu aura une idée de l'origine géographique de la variété proposée par Felipe grâce à ces commentaires

http://www.cichlidae.com/forum/viewtopic.php?t=7107

Felipe Cantera voit une nouvelle espèce dans chaque variété géographique et parfois il n'est pas simple de s'y retrouver.
Personnellement je suis incapable de reconnaître une forme sur photo et il me semble bien plus important de connaître la localité d'origine.

Donc pour les poissons d'iktus si tu n'as pas l'origine géographique il te faudra attendre qu'ils soient pleinement adultes pour essayer de les déterminer et espérer que la captivité ne les déforme pas trop. Mekinos est allongé, gymnogenys plus haut de corps


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#365583
salut,
J'ai aperçu aujourd'hui une grosse nuée d'alevins de Gymnogeophagus aff. gymnogenys "Yaguaron" dans un de mes bacs, j'ai déjà des jeunes en grossissement d'une précédente ponte. Cette espèce est aussi nommée par Félipe Cantera, Gymnogeophagus gymnogenys "Quilero".
J'ai aussi depuis quelques jours une nouvelle nage libre de Gymnogeophagus labiatus, une magnifique espèce venant elle aussi du Yaguaron en Uruguay.
Des photos de ces deux espèces sur la page FB de Félipe.
Antoine


#365612
Merci à Gildas pour m'avoir confié ces deux espèces ramenées d'Uruguay et à Régis de me les avoir fait parvenir. J'en ai pris grand soin, ils sont devenus magnifiques. Les jeunes des deux espèces vont pouvoir être diffusées au sein de l'AFC. :)


#365615
Je les maintiens à la température de ma pièce à poissons, 23/24°C, pas de chauffage dans les bacs. Bac spécifique pour chaque espèce. Il faudrait respecter les saisons mais pas possible pour le moment chez moi, je les descends pendant quelques mois dans des bacs au niveau du sol, température +- 20°C. Cette année, je vais les transférer dans une autre pièce, pendant quelques mois, température 15/16 °C, ensuite retour à la pièce chauffée.


#365688
Merci
Pourquoi faut-il veiller aux variations avec ces poissons plus qu'avec d'autres?
Les saisons sont plus marquées dans leurs habitats que les autres? Ou est-ce qu'il y a une autre raison?


#365689
Les variations de température peuvent être importantes dans le sud du Brésil, en Uruguay et en Argentine. De plus de 30°C voire beaucoup plus à quelques degrés selon les saisons font que ces poissons ont besoin d'une période de repos à de basses températures.


#366127
Les aff. gymnogenys sont des mekinos c'est ça? Bonne nouvelle que ces repros en tout cas Antoine! :)

À t'on des exemples de maintenances de Gymno réussies en extérieur à l'année sous nos latitudes comme pour les Australoheros ? Si oui quelle(s) espèces privilégier ? Les plus méridionales ou c'est plus compliqué que cela en termes de tolérance ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer