Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Ben29
#363095
Si j'avais pas bossé j'pense que je serais venu porter main forte, ou juste regarder :D :D :silly: :silly: :silly:


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#363109
Je souhaitais faire un décor en polystyrène pour recouvrir le fond blanc de mon futur bac.
À défaut c'est ce que je ferai, mais avez vous d'autres idées plus simples qui permetraient d'avoir un fond sombre ?

Plaque de PVC autocollantes ?

Résine ?

Autres ?


Avatar du membre
par Ben29
#363112
Ciment hydro ^^

Je sais bien Philippe, mais je bosse aussi le week-end pro.... :silly:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#363120
J'ai eu un bac en ciment hydrofuge.
ça rend bien, mais faut voir le problème sur l'eau si tu part sur un bac d'eau douce.

Le problème c'est de trouver quelque chose qui tienne bien sur le polyfond.

dans un souci de rapidité et d'économie, je partirais sur une base de plaque type styrodur coller au tec7 sur le polyfond, légérement travailler/gratter pour donner un faible relief, puis recouvrir de béton hydrofuge.


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#363308
Hello

Pour ceux qui ont loupé la journée d'hier, il n'est pas trop tard et nous rejoindre pour l'assemblage de cet aquarium.

En effet hier, nous avons porté, scié, poncé, vissé (sauf moi Richard n'a pas voulu :trist: ) et reporté, re-sciéet, re-poncé, re-visé (toujours pas moi :lol1: )

Voila en quelques images, avec la participation pour cette journée de : JMC, Julien76, Richard55 et Madame Richard55, Fredo, Jean-Louis, Patrick et moi :geek:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#363310
Lionel.Adam a écrit :J'ai eu un bac en ciment hydrofuge.
ça rend bien, mais faut voir le problème sur l'eau si tu part sur un bac d'eau douce.

Le problème c'est de trouver quelque chose qui tienne bien sur le polyfond.

dans un souci de rapidité et d'économie, je partirais sur une base de plaque type styrodur coller au tec7 sur le polyfond, légérement travailler/gratter pour donner un faible relief, puis recouvrir de béton hydrofuge.
Bonjour Lionel,

pour le décor de fond j'utiliserais, en effet du mortier hydrofuge avec une résine d'adhérence concentrée. Nous avons poncé les plaques intérieurs pour qu'il y ait une accroche suffisante sur le polyfont.

J'ai abandonné l'idée d'un décor en polystyrène, avec les 1.7 m de profondeur les reliefs ne se verront pas, en revanche avec la solution choisie je ne verrai pas le blanc qui recouvre le bois.

Je mettrai des photos une fois que j'aurai attaqué cette partie


par xavier.longy
#363323
Mon bac de 400*90*70 est entièrement blanc, je trouve ça joli et mes poissons aussi. :D :P2


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par pica17
#363332
Super boulot, félicitations!
Bravo à toute l'équipe, quand je vois le "personnel" mobilisé pour un tel travail, ça me laisse sur le c..
Moi qui ai du mal à trouver un ou deux copains pour me filer la main...
Encore Bravo!!


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#363356
J'hésite avec ces espèces :

1 Vieja Sp Catazaja,
2 Amphilophus citrinilum Solentinames, (pour l'instant ils sont chez Xavier :)
3 Trichromis salvini Laguna Catazaja,
4 Parachromis Af loiseli Boca del Toro,
5 Rocio gemmata Cenote Azul,
6 Vieja Hartwegii Rio Santo Domingo
7 Herichthys meeki Rio Copan
8 Cryptoheros sajica Rio Teraba
9 Nosferatu
10 Petenia splendida (Sylvie veut des Petenia Rouge, si vous avez un contact ?)
11 Pearsei (wanted ?)
12 Cibroheros rythisma
13 Amphilophus Sagitae
14 Vieja Synspilum


Avatar du membre
par Fred42
#363369
Bravo pour le projet, et le monde dispo ça fait rêver, nous ont galère dans notre assoc'... On aimerait bien tenter le même type de bac :)
DaVinci a écrit :Tout ceci est exact sur les bacs en bois, à condition de bien les étancher je pense que la durée de vie ne dépasse pas 10 ans, as-t-on des retours sur des bacs plus anciens ?
Et sur cette question, je reste aussi perplexe sur la longévité, est-ce qu'il y a des expériences sur le long terme?


Aquarium associatif de St Chamond
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer