Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#367704
Bah c'est dans la salle à manger et du coup, ça va laisser 2.5m de large pour la table et les chaises :D ....et la hauteur, on s'en branle ça augmente de trop le cout du verre.


Et puis qu'es ce tu m'emmmerdes toi p'tit branleur, va donc te trouver une géraldine, tu verras comment c'est chaud de négocier des trucs une fois marié!!!! :gourka:


Sinon qui qu'en veut du petit saulosi, j'ai une vingtaine de jeune autour de 1/1.5cm à refourguer!? :wink:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#368578
Une dernière video de ce bac dans cette présentation car j'ai enlevé une bonne partie des pierres pour enlever quelques individus qui me faisait chier (un labido arrivé par erreur, le dernier auratus, un male saulosi pas trés jolie et trop dominant).

[youtube][/youtube]

et j'ai un problèlme sur un male saulosi qui ne veut plus s'alimenter, j'ai fait un grops changements d'eau et je vais mettre du sel par prévention, ça coute rien.

Le bac est beau, les poissons magnifique, mais moi, il me faut du gros...en plus j'apprends que les channa risquent de ne plus pouvoir être vendu en france et en europe....ça fait cogité pour savoir ce qu'il y a de mieux à faire pour le cas où!!!


Avatar du membre
par cisco
#368625
Non pas du tout :D
Mais si il y a bien un biotope où j'y connais rien c'est bien le Malawi.
Et c'est vrai que je suis plus habitué à des poissons avec des reflets que des jaunes citron. Mais c'est beau quand même :)


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Jolindien
#370207
Les malawistes en ce moment ont une drole de maladie : ils ne voient plus qu’a travers F0, F1, F2 et apparemment tout le reste c’est de la m.... Crois moi tu aurais etiqueté tes saulosi F1 tu aurais trouvé preneurs depuis bien longtemps.....


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#370212
J'ai l'impression qu'ils ont cette maladie depuis bien longtemps....y'avait un essaie de "programme de conservation" du saulosi, il fallait être au moins F2 pour y entrer et je parle pas de leur règle contre la consanguinité.
Aprè, c'est très bien de l'avoir fait...mais bon quand tu pars avec F2 maxi, automatiquement, va falloir régulièrement reprendre du F0.
Et la consanguinité chez les poissons, ce n'est pas la même chose que chez les humain, quand tu sais que quasi tout les labido du commerce viennent de quelques individus importé il y a quelques décennie...


Avatar du membre
par Jolindien
#370215
Tu ajoutes a ça une espece de lobbying en faveur du sauvage.... Il faut dire que le commerce en la matiere se debrouille bien. Apres ce n’est pas le commerce de svg en lui même qui est a déplorer mais concernant une espece comme le saulosi, l’effet est retors. A l’heure ou des specimens sont reintroduits dans le lac, tu te rends compte qu’ une pêche sur l’espece a l’heure actuelle serait tres prisee par le hobby, cela maintient automatiquement une pression negative sur la ressource. La mentalité sur ce point est vraiment moche.


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer