Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#368847
Après avoir regarder quelques videos/photos on trouve le maronii un peu trop "jaune" !
On aimerait plus des poissons qui vont sur le rose/rouge/orange, genre le B. oenolaemus qui est plus dans nos gouts...

Mais j'ai quand même une interrogation sur mes 6 heros, encore "jeune" ils font entre 10 et 15cm, ils doivent vraiment privatiser les 2m de façade, sachant qu'en plus c'est un bac assez haut avec plus de 65cm de hauteur d'eau ?
Ça me parait quand même surprenant que je ne puisse pas y "ajouter" d'autres compagnons, quitte a une fois adulte ne garder qu'un couple de mes heros !

Je suis plus pour privilégier le milieu de l'aquarium et laisser mon couple de CN et des corys en bas et pk pas un couple de creni si ça ne risque rien pour ma louloute baenshii même si c'est une teigneuse je l'aime bien !!!


#368849
Et je vous en remercie de votre aide et avis, mais je suis juste un peu étonné que ça soit pas plus, comment dire, "logique" voir presque évident comme type de cohabitation, dans la mesure du raisonnable.
Car je suis bien conscient qu'un poisson donne le plus beau de sa forme et couleur quand il est épanoui et heureux et l'avantage des héros, scalaire ou autre discus c'est que ça se voit tout de suite s'ils sont stressés ! !!


#368850
Mon avis perso, ce qui me dérangerait, c'est d'avoir ces espèces de "même gabarit".
C'est esthétique donc subjectif.
Comme dit plus haut, cela doit pouvoir bien se passer!
Mais attention à tes Heros qui sont encore jeune et ne se sont pas encore déclaré!


Aquadicoo.com
#368853
Ben29 a écrit : 22 sept. 2017 16:33 Un couple adulte ça déménage 😁
En parlant de ca justement je crois bien que j'ai malheureusement 6 demoiselles :??:
J'ai 2 pondeuses assez régulière mais elles sont seules à protéger leurs oeufs !

Aucuns de mes héros n'a de vermicules sur les "joues". Faut attendre combien de temps pour que ça soir visible vraiment, ou est-ce que certain mâle peuvent ne rien avoir ?


#368855
salut,
A cette taille, il ne peut s'agir que de femelles, en effet les Heros ont tous des points et vermiculures au stade juvéniles, ensuite les femelles perdent ces marques.
Dans un tel bac les espèces qui peuvent cohabiter, à part bien sur, les poissons qui filtrent les substrat. H. temporalis en groupe de 5, Bujurquina, Mesonauta, Guianacara, tu as le choix.
J'ai un bac de dimension assez semblable, avec une dizaine de Heros sp. "curare" qui cohabite harmonieusement avec une demi douzaine de Geophagus mirabilis. Les Heros font +- 8 cm et arborent encore tous des vermiculures sur les opercules.


#368857
Je m'en doutais un peu.... Crotte de zut !
Pour les photos, la je suis en France (les poissons sont en Italie).

J'en ai quelques une sur mon PC. Je pourrais en faire plus de chaque poissons que je rentre !
Désolé pour la qualité !!!
20170914_191426.jpg
20170914_191125.jpg
20170914_190211.jpg
20170914_185147.jpg
20170602_134823.jpg

Pour elle il n'y a pas de doute ^^
[youtube][/youtube]
Modifié en dernier par Xever le 22 sept. 2017 18:29, modifié 2 fois.


#368858
Le 2 derniers sont plus jeunes, car j'en avais initialement 4 acheté à Charly !
Et au bout de quelques mois, je me doutais que c'était toutes des femelles. Je lui ai donc demandé si je pouvais lui en racheter 2 autres si possible des mâles !!!

Il m'a dit qu'il en avait plus mais que Aquaterra-diffusion en avait de la même souche et même importateur.
J'en ai donc pris 2 chez eux, en leur demandant d'essayer de les sexer au maximum du possible.... Mais j'ai peur que ce soit aussi des demoiselles....

Bon, maintenant je dois essayer de trouver des mâles Heros efasciatus PARACONI ! Auriez-vous des connaissances qui en maintiennent

Merci Antoine pour tes propositions et ton rerour d'experience !

D'ailleurs peut-on faire cohabiter 2 heros de zone différente, pas de risque de mélange de papa maman ?


#368865
J'ai peut être trouvé en italie un magasin pas loin de chez qui aurait des H. sp Paraconi, mais ils sont encore petits a voir s'il y a des mâles et si on peut les sexer !!!!!

Dites moi, si j'introduis des mâles plus jeunes dans l'aquarium ça ne devrait pas poser de soucis ?


#368873
cisco a écrit : 23 sept. 2017 13:16 Finalement tu vas avoir un sacré banc de Heros!
Attends peut être de voir ce que tu vas pouvoir faire une foi que des couples se seront formés avant de rajouter d'autres cichlidés!
Jolis poissons au passage :wink:
Ouep tu as carrement raison, je dois solutionner cette histoire de couple !
Peut être s'introduire qu'un seul mâle, voir qui il choisira et trouver preneur pour les autres !

D'ailleurs j'aurai (encore) 2 questions :
- Certains les gardent en groupe de 5-6, et d'autres en couple ! Quel est le maintient à privilegier pour des héros ?
- Et comment faites vous lorsque vous êtes dans une telle configuration, avec un couple et d'autres poissons à dispatcher, surtout s'il n'y a pas de couple ?

Merci par avance et bon WE à tous !!!


#369093
Bonsoir à tous

Mon petit bonhomme de chemin dans l'organisation de mon bac continu !
D'ailleurs petite modifs dans l'agencement intérieur !
20170930_140626.jpg
Concernant ma recherche de mâles H. Sp Paraconi, vaine en France pour l'instant, j'ai trouvé un mag italien http://www.zoominimarketonline.it qui en aurait peut-être, réponse samedi !!!

Donc hormis mes Heros, a terme un couple, je l'espère en tous les cas, voici comment se composerait le bac.

6 Heros
4 L134
5/6 Guianacara dacrya Cumina
1 couple de Crenicichla regani Tapajos ou Teleocichla centrarchus
20 Corydoras sterbai

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance


#369220
Tes vallisneria devraient pousser et ainsi rendre plus sombre l'aquarium. A moins que les Heros ne les empêche!
Chez moi, elles avaient envahie le bac et donner une ambiance très "zen".
Sinon, je partage l'avis de Lionel sur le décor, très chouette!


Aquadicoo.com
#369561
Ça y est j'ai enfin mon Heros efasciatus Paraconi Mâle !!!!
Quelle galère 😰

Bref j'ai un joli mâle d'une quinzaine de cm ! Un grand merci à Gianni de www.leonde.eu
20171020_212002.jpg
L'aquarium étant éteint je vous ferais une vraie photo demain.

Reste maintenant plus qu'il choisisse sa femelle et j'aurai mon couple.... En plus le magasin me reprend les 5 autres femelles célibataires.

Je vais pouvoir finaliser le reste de la population. Je dois avouer qu'un groupe de Scalaire Santa Isabella me trotte encore dans la tête !


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer