Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#372753

Dernier message de la page précédente :

C'est déconseillé pour les végétarien comme les mbunas ou les tropheus, car leur système digestif de végétarien n'est pas fait pour quelques chose d'aussi riches et ça les rends malade car ils sont plus sensibles à cela que d'autre végétarien.
mais beaucoup d'africains peuvent manger des vers de vases sans problèmes. ;)


#372756
Lionel.Adam a écrit : 26 avr. 2018 10:35 C'est déconseillé pour les végétarien comme les mbunas ou les tropheus, car leur système digestif de végétarien n'est pas fait pour quelques chose d'aussi riches et ça les rends malade car ils sont plus sensibles à cela que d'autre végétarien.
mais beaucoup d'africains peuvent manger des vers de vases sans problèmes. ;)
Ok merci, bon à savoir !


#372795
A mon avis, les larves de moustiques rouge sont à proscrire pour tous les poissons. En effet ces bestioles ne vivent que dans des milieux très pollués, il suffit de sentir ces vers à la décongélation, ça pue ! L'odeur n'est rien à côté, on y trouve des métaux lourds, pesticides, bactéries en tous genres.


#372802
Séva Antoine a écrit : 28 avr. 2018 19:44 A mon avis, les larves de moustiques rouge sont à proscrire pour tous les poissons. En effet ces bestioles ne vivent que dans des milieux très pollués, il suffit de sentir ces vers à la décongélation, ça pue ! L'odeur n'est rien à côté, on y trouve des métaux lourds, pesticides, bactéries en tous genres.
Ok, je ferai attention. Je trouve quand même bizarre vos larves de moustiques, car une fois decongelée mes vers n'ont pas de mauvaise odeurs ! :non:

Bref !

Changement de sujet !

Depuis un petit moment, plusieurs mois, un de scalaire a un "petit point blanc", enfin pas vraiment un point une sorte de petite boule devrais-je dire !
Au début j'ai pensé à une sorte d'infection style pourriture des nageoires, mais ça ne progressait pas, ça s'atténue tout doucement avec le temps mais j'ai pas vraiment l'impression que ça part pour autant !

J'ai lu quelques choses, dont la possibilité d'enlever physiquement cette "boule" ! :read:
20180505_133011-01.jpeg
Zoom sur la petite "boule"
Zoom sur la petite "boule"
Aucun autre poisson n'a de symptôme similaire !

Merci par avance !
Fichiers joints
Le scalaire en question !
Le scalaire en question !


#372835
damsB a écrit : 10 mai 2018 20:12 Si ça ne gêne pas le poisson et n’evolu pas ne fait rien.

Ça peut être un petit kyste due à une blessure.
Ok, en effet je n'ai pas l'impression que ça le dérange, c'est juste esthétique :soil:


#372900
Merci pour vos conseils, rassurant !
Ben29 a écrit : 15 mai 2018 17:45 Comment vont les creni au fait ?
Ils vont bien !
Le mâle est toujours pénible avec la femelle, mais c'est un peu plus supportable pour elle !
Ils commencent à être bien beaux. Le mâle se la joue avec les scalaires, pourtant bien plus gros que lui.

Ils me mangent toujours dans la main :love: :love: :love: , d'ailleurs c'est l'un des seuls moment où les 2 se tolèrent l'un a côté de l'autre, ils rafollent des moules et lave de moustique vivante, ici j'en ai a profusion :cry1:
La semaine dernière il y avait les alevins Heros. C'était hilarant le cinéma que le mâle faisait pour en manger !!!

Je fais régulièrement la technique de Colo avec la glace sur le côté du bac pour essayer de les faire mettre en couple.
Les 2 font les cadors devant c'est marrant a voir, ils s'en lassent pas... mais pour l'instant en vain.

Bref, tout va bien et grossissent bien ! 😉


#372908
Ben29 a écrit : 16 mai 2018 15:16 Tu nous ferais des photos et vidéo de ce bac ?
Quand est il de la cohabitation de tout ces cichlidés ?
Je vous fais ca d'ici la fin de semaine !

Bah je dirai que ça a l'air d'aller, les héros enchaînent les repros jusqu'à la NL, les Krobias pondent aussi régulièrement, mais par contre ça n'arrive plus à terme depuis 2-3 fois
Je pense que 6 krobias adultes c'est trop pour mon bac, des que mes petits sont assez grands pour etre vendus je proposerai peut-etre un couple ou 2 à mon acheteur italien.

Les scalaires grossissent aussi tranquillement, de maniere très inegale par contre, le plus gros doit faire 2 ou 3 fois la taille du plus petits, alors qu'ils sont arrivés à la même taille :eek:


#372929
Ben29 a écrit : 17 mai 2018 21:42 les Krobia font un peu tâche je trouve 😇
C'est aussi mon ressenti ! J'hésite à les enlever du bac, mais ils sont tellement attachant curieux et froussards que c'est dur...
Ou alors juste un couple.

Pour les heros, tu sais que j'en ai une petite vingtaine dispo :DD


#372930
Ton bac est superbe et les Krobia ne sont pas de trop mais trop! Un couple suffirait! Enfin c'est mon avis :D
Pour une bonne croissance harmonieuse des scalaires, il faut nourrir plusieurs fois par jour. Chez moi, en faisant ainsi, les plus petits ont rattrapé les plus grands mais il y aura toujours des plus "costaux", question de domination!


Aquadicoo.com
#372934
Merci Cisco 😉

Oui, je pense que tu as juste pour les krobia ! Je vais essayer de garder qu'un couple.

Pour les scalaires, ce qui est difficile c'est que le plus petit est difficile pour manger... il aime rien à part le vivant, et encore des fois il recrache.
Ce que les autres, scalaires, mangent sans problème en granule pastille et autre paillette lui, ne le goute même pas !!!
Je vais essayer de l'isoler pour lui refaire une santé, car il est vraiment squelettique...


#372942
Lionel.Adam a écrit : 18 mai 2018 09:32 Après un chetif que tu isole, ça va être dur de le remettre dans le groupe sans qu'il ne devienne le souffre douleur.
C'est une situation compliqué un poisson qui ne veut que du frais...
Ah c'est a éviter !
Il est déjà souvent a l'écart, ils sont 2 de temps en temps ensemble d'ailleurs. Je comprends pas pourquoi.
Quand je les nourris j'essaie de donner à la meute d'un côté de l'aquarium et eux, je leur mets devant eux presque mais ils refusent, ça tombe des fois sur leur nez mais ils s'en detournent ! :cry:


#373068
Bonsoir

Petite vidéo du bac avec les héros encore et toujours en mode famille !!!
Papa et maman montant la garde !!!
Papa et maman montant la garde !!!
[youtube][/youtube]


Concernant les 2 scalaires très maigres. Malheureusement pour eux ça n'a pas duré !
Le premier est mort il y une quinzaine de jour, absent pendant 3 jours, a notre rerour il était mort a moitié mangé.
Le second il y a 3-4 jours, mon fils le voit au fond du bac, avec un oeil en moins, en train d'agoniser, j'ai du a contre coeur l'euthanasier...

J'aurai du essayer de les isoler tout de même... C'est vraiment très difficile et culpabilisant. Et le pire c'est que je ne comprends même pas pourquoi ça s'est fini comme cela...
Ce qui m'inquiète c'est qu'il ne me reste que 4 scalaires, certes tous bien formés et vigoureux mais 4 c'est pas trop peu pour la gestion de leur hiérarchie !??


#373071
Vidéo sympathique :wink:
Tes scalaires sont encore jeunes, tu peux peut être tenter d'en rajouter! Mais avec le risque qu'ils subissent le même sort que ceux ceux qui sont morts... ou pas :D


Aquadicoo.com
#373081
Merci pour vos commentaires !

En effet espérons que les 4 s'entendent bien. J'espère qu'il y aura un couple et des repros et qu'a therme j'ai un plus gros banc de scalaire en me séparant d'au moins 4 Krobia !


#373314
Petite video de la cohabitation un peu houleuse etre les parents heros et les parents krobias et leurs petits respectifs !!!
C'est surtout la maman heros qui se charge de faire la loi......

Et pendant ce temps la, dès que la lumiere s'etient les crenis, surtout le male s'en donne a coeur joie :gun:

[youtube][/youtube]


  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 22

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer