Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
#374624
Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un aquarium aquatlantis fusion de 660l ( volume utile), de 200cm de long, 60cm de large et 70cm de haut, bac dans lequel j’ai l’intention de mettre des cichlidés du Malawi, principalement des aulonocaras.
- Dans un 1 er temps, je compte enlever mes 2 biobox pour mettre à la place un filtre externe fluval fx6. ( ou pour une filtration optimale, est il mieux de laisser les biobox et de rajouter le fx6 ou ni l’un, ni l’autre et investir dans 2 filtres externes?)
- combien de poissons dans le bac ? Je pensais à environ 25, je ne veux pas spécialement favoriser l’accouplement
Que suggérez vous comme composition de poisson?
Cordialement,
Xavier


#374671
Salut,
si il met du nimbo, oui, mais en Aulonocara ça va, le problème c'est que tu ne pourras pas associer beaucoup d'espèces différentes d' Aulonocara
Regarde aussi dans les copadichromis, mchenga etc etc, surtout avec ton hauteur d'eau


#374684
Filtration externe ou interne, pour moi c'est aussi une question pratique.
Autant je vais vite à nettoyer une décantation, autant quand je nettoyais mon filtre externe, l'opération me saoulais!!!

Si tu penses que tu arriveras à t'en tenir à un bon entretien régulier de tes filtres externe, prends les, ce sera toujours ça de volume souver dans ton bac.
Si t'es plutot laxiste sur l'entretien, prends des décantation interne, c'est simple.


Pour la pop, c'est pas vraiment la bonne section, amis on ne va pas la faire pour toi sans aucune base, tu aime bien quoi?

regarde les espèce de ce sujet:
viewtopic.php?f=128&t=5224
Quelles sont celles que tu veux?


#374836
Bonjour,
Mon bac de 2m de long , 60cm de large et 70cm de haut fait donc 840l. Puisqu’elle sont livrées avec l’aquarium, autant utiliser mes 2 biobox (900l/h chacune), auxquelles je rajoute une fx6 de 3500l/h, donc une filtration totale de 5300l/h, soit environ 6 fois le volume de mon bac.decor de rochescalcaires à trou... pour la population, je vais ouvrir un autre sujet


par xav.man1
#375428
Bonjour,
Mon bac de 200x60x70 est en cyclage depuis 3 semaines.Voici le dernier résultat d’analyse du 16 décembre
Taux de nitrates 75mg/l
Taux de nitrites 1mg/l
GH >7
KH =15
PH = 7.8
Chlore =0
CO2 < 15
Des algues apparaissent sur med roches calcaires.
Qu’en pensez-vous?
Xavier


#375429
Qu'il faut encore du temps avant que le cycle de l'azote soit considéré comme fait.

Par contre, si tu as des algues, c'est peut être que tu éclaire déja...inutile tant que tu n'as pas de plante et de poissons.
Mais faut pas se leurrer non plus, des algues, il y en aura toujours c'est inévitable.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer