Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
#377861
micka76 a écrit : 10 mars 2019 14:07 J'ai pas de néons actuellement, juste une rampe chihiros mais ca chauffe et crame tout le temps
Quand tu dis que ta rampe chauffe, c'est parce quelle est sous la galerie ou même posé sur un bac ?


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#377864
micka76 a écrit : 10 mars 2019 16:16 Elles sont accrochées sur mon couvercle en bois à a peu près 10cm de mes carreaux du haut
Donc elles sont entre les couvercles en verre et le couvercle de l'habillage, il faudrait peut être ventiler !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#377866
micka76 a écrit : 10 mars 2019 17:02 C'est exactement ça
Tu ne penses pas que tes rampes chauffent et grillent parce quelles sont trop enfermées , tes rampes sont étanches ne pourrais tu pas essayer d'enlever les vitres qui te servent de couvercle ?


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#377867
Oui c'est cela, ça chauffe trop et ça grille ou ternis le vernis/plexi des rampes, si j'enlève mes carreaux je me retrouve avec plein de condensation sur le couvercle en bois et trop d'évaporation, la solution c'est la ventilation


#377868
micka76 a écrit : 10 mars 2019 17:23 Oui c'est cela, ça chauffe trop et ça grille ou ternis le vernis/plexi des rampes, si j'enlève mes carreaux je me retrouve avec plein de condensation sur le couvercle en bois et trop d'évaporation, la solution c'est la ventilation
il y a plus qu'à :D


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#377870
micka76 a écrit : 10 mars 2019 17:36 J’hésite a acheter des rampes ventilés et la ça pique niveau budget ou prendre des normales puis faire un système avec des ventilo genre ordi
il existe des ventilateur pour refroidir les aquariums, mais ça te reviendra moins cher de faire un truc avec des ventilo d'ordi, par contre pense à mettre des grilles d'aération sur ton couvercle !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#379682
Melano54 a écrit : 13 nov. 2018 21:49
Patapon a écrit : 13 nov. 2018 16:46 J'ai actuellement 10 tubes fluos de 36 watt pour éclairer mes aquariums (de 900 litres à 300 litres avec une hauteur entre 30 et 60 cm de haut). Je cherche à passer cet éclairage en LED afin de faire diminuer un peu la consommation. Je souhaite que les plantes continuent à pousser (ce n'était pas le cas avec des led 20 watt à 17000 k que j'ai essayé). je préfère les éclairages blancs à ceux légèrement jaunâtres. Pouvez-vous m'aider ?

J'ai vu des tubes led donnés pour 7 watt à la place des 36 ! faut changer les ballasts ? A quoi servent les starters alors ?
J'ai acheté ce genre de tube pour remplacer des T8 36W:

https://www.lampesdirect.fr/philips-cor ... stitut-36w

Meilleure durée de vie, meilleure efficacité en lumens par watts, blanc lumière du jour (6500 K) en plus, c'est une bonne marque, fiable.
Certes, vue que la puissance est moindre, tu as moins de luminosité qu'un tube de 36W mais si tu mets deux tubes led de 14,5W, non seulement tu économises un peu d'électricité mais tu as un rendement supérieur donc tu gagnes sur tous les tableaux.

Ils sont fournis avec des starters spéciaux qui permettent de conserver les ballasts ferromagnétiques.
Si tu as des ballasts électroniques, il faut les enlever car les tubes peuvent se brancher directement sur secteur.
Dans tous les cas, tu peux conserver ton luminaire d'origine. j'ai testé sur des rampes avec douilles étanches, cela s'adapte bien.

Aujourd'hui, c'est nettement plus abordable qu'il y a quelques années. Je te conseille aussi vivement le site Lampesdirect précité. Sérieux, emballage soigné et bon conditionnement avec une grande rapidité d'expédition.
Bonjour,
La seule taille de néon qui ne se fait pas chez eux est celle dont j'ai besoin !
A tout hasard, dans vos recherches avez vous trouvé des références similaires dans la même catégorie de prix que les Phillips
Merci


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer