Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par stanrem
#377836
Bonjour,
Je viens de récupérer un bac et je ne sais pas quoi y mettre dedans.
Je dispose déjà d'un bac Tanga de 1000l.
Mon problème est que ce bac a des dimensions un peu bizarre : 300*70*32...
Que me conseillerez vous dans ce format peu habituel.
Je suis ouvert a tout, avec qd même dans l'idée de faire un bac planté.
Merci de vos conseils avisés ;)

Bonne journée


Avatar du membre
par cisco
#377847
Si tu as de l'eau douce à disposition, un "biotop Afrique de l'ouest" avec des racines et des plantes qui dépassent pourrait rendre pas mal!


Aquadicoo.com
par stanrem
#377881
malheureusement 32 c'est la largeur.... c'est bien dommage, mais on me l'a donné, donc je vais pas faire la fine bouche ;)


par stanrem
#377898
apistogramma cacatuoides, et des copains qui vont avec vous en pensez quoi? ;) si oui j'aurai besoin de conseil sur une pop équilibrée.
Sinon, je mettrai des vifs pour la peche
Merci


par stanrem
#377900
j'y ai pensé, 3 vitres a racheter, et de plus je sais pas quelle est l'épaisseur du verre pour les vitres de façade, et de plus plus, jamais collé un bac, et pour une première c'est chaud. Ou commander du verre sinon?


Avatar du membre
par lJlH
#377902
Pas besoin d'acheter, il faut juste couper. Avec ton 300x32x70 tu peux faire un 300x70x32. Suffit de couper une longueur à 32.

Par contre il faut tout décoller, nettoyer et recoller...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#377903
Si tu veux pas t'embéter à coller/décoller (ce que je comprends parfaitement) et que tu veux vraiment faire un bac de cichlidé, faut prendre des espèce qui vont exploiter la hauteur d'eau et ne pas trop embéter par ces 32cm de largeur.
La comme ça, je dirais du pterophyllum ou discus en pleine eau avec des tetra, de l'altispinosus au sol avec un banc de cory et quelques lori type sturisoma ou rineloricaria.


par stanrem
#377904
Lionel.Adam a écrit : 11 mars 2019 11:05 Si tu veux pas t'embéter à coller/décoller (ce que je comprends parfaitement) et que tu veux vraiment faire un bac de cichlidé, faut prendre des espèce qui vont exploiter la hauteur d'eau et ne pas trop embéter par ces 32cm de largeur.
La comme ça, je dirais du pterophyllum ou discus en pleine eau avec des tetra, de l'altispinosus au sol avec un banc de cory et quelques lori type sturisoma ou rineloricaria.
merci, j'avais effectivement pensé aux discus, mais ils vont avoir du mal a se retourner dans le bac, et jusqu'a présent j'ai fait que du tanga, donc le discus me parait compliqué qd meme. je prends note de la population que tu proposes, qui me plait assez je dois dire.
Merci encore. je suis tjs preneur d'autres idée


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#377907
Si vraiment tu veux rester dans le tanga, tu fais un banc de 50 cyprichromis et tu mets quelques petites espèce au sol.


par stanrem
#377908
Lionel.Adam a écrit : 11 mars 2019 11:44 Si vraiment tu veux rester dans le tanga, tu fais un banc de 50 cyprichromis et tu mets quelques petites espèce au sol.
Non, j'ai déjà 2 bac en tanga (1000 et 400), je souhaite faire un truc un peu plus vert, sans que ce soit des algues ;)

Merci


Avatar du membre
par lJlH
#377910
Cichlidés nains Sud-américains et tétras ?

Pterophyllum ou Symphysodon dans 30 cm, ça va pas le faire, peuvent même pas se croiser...
Modifié en dernier par lJlH le 11 mars 2019 14:22, modifié 1 fois.


par stanrem
#377911
lJlH a écrit : 11 mars 2019 10:56 Pas besoin d'acheter, il faut juste couper. Avec ton 300x32x70 tu peux faire un 300x70x32. Suffit de couper une longueur à 32.

Par contre il faut tout décoller, nettoyer et recoller...
Effectivement, j'y avais pas pensé et c'est une très bonne idée, sachant que je suis même pas obligé de couper en fait, il me suffit de laisse la vitre du fond plus haute. je vais y réfléchir. merci


Avatar du membre
par cisco
#377919
Basculer le bac est une bonne idée, je l'ai déjà fait mais sur de plus petit volume et c'est pas sorcier!
Sinon, si tu le gardes tel quel, il n'y a pas que les cichlidés dans la vie et un bac très planté avec des anabantidés et autres petits poissons asiatique serait du plus belle effet!


Aquadicoo.com
par stanrem
#377920
cisco a écrit : 11 mars 2019 14:57 bac très planté avec des anabantidés et autres petits poissons asiatique serait du plus belle effet!
as tu des liens?

je suis, comme dis précédemment, ouvert a tout (en tout bien tout honneur hein) :)


Avatar du membre
par cisco
#377922
Pas de liens parce que tous est dans ma tête :D
Ça fait un bout de temps que j'aimerai avec ce genre de grand bac asiatique avec Colisa, Trichopsis, Trichogaster et un tas de petits cyprinidés!


Aquadicoo.com
par stanrem
#377923
La retourne me tente bien en fait, d'autant que (en fonction de vos conseil), je peux n'avoir qu'a décoller et recoller qu'une seule vitre non?


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#377924
stanrem a écrit : 11 mars 2019 15:45 décoller et recoller qu'une seule vitre non?
Oui, si tu veux le mettre à plat, tu dois décoller une vitre de 300 x 70 et coller une vitre de 300 x 32.

ps : ce qui marche bien pour décoller une vitre, c'est les bas de ligne en acier pour carnassiers


http://www.aqua-club-arlon.be
par stanrem
#377968
Bonjour,
Bon j'ai mis l'aquarium sur la tranche hier histoire de me rendre compte e ce que çà pourrait donner. Les autres dimensions sont tellement grande que j'ai l'impression de me retrouver avec un pédiluve ;). Je vais donc me renseigner, pour remplacer le fond et les cotés afin de garder la hauteur de 70 et la longueur de 300. Question: vers qui m'orienter pour un devis concernant le verre. Je suis dans les hautes alpes autant vous dire, que y'a pas foule de miroitier dans le coin ;), et donc autant vous dire qu'ils plaisantent pas pour le prix ;)

Merci


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer