Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Jolindien
#378007
He be drôles de bêtes... As tu u e idée du nombre de poissons rescapés de votre périple ghanéen? À ce rythme il ne doit pas en rester grand nombre... Quelques repros ont eu lieu en bacs et auraient tenu le coup à ce jour??


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#378009
Pour ce qui est des Limbo, je pense que c'est le premier mort. Antoine a encore 3 femelles avec son mâle. René a eu deux repros. Ce qui est impressionné est que les parents surveillent les jeunes avec attention et hargne mais quand ils veulent se reproduire à nouveau, ils tueraient les jeunes de la ponte précédente.
Mais on fera le point ce w-e lors de la réunion du WAC à Dülmen.

Après, suivant les espèces, il y a eu plus ou moins de casse :
- j'ai toujours les 4 H. guttatus 'togo border' que j'ai ramené ainsi que tous les killies.
- Robert a encore un H. frempongi. Le gagnant d'un groupe de cinq :lol:
- Gégé a toujours son groupe de 1/4 L. robertsi ....


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par Jolindien
#378010
C’est étonnant ces ratios que vous avez ramenés avec plus de femelles. C’était volontaire pour palier aux pertes prévisibles?


par thieery marie
#378744
que des bonnes nouvelles en ce moment. Une nage libre chez Laurent Levi et depuis cette apm une belle nage libre chez moi. :bounce: a vue de nez et comme j'ai pas encore mes nouvelle lunettes au moins 20 babys. tous se passe bien dans le couple c'est trop beau.


par thieery marie
#378833
bon plus besoin de lunette. Je revois mon estimation a la hausse: c'est plutôt 50 jeunes qui suivent les parents dans tout le bac(150x60x50) ils sont tout petit environs 2mm je pense. Les limbo sont vraiment de très bon parents et gare a celui qui ose rentre dans le périmètre de sécurité.


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#378838
thieery marie a écrit : 15 avr. 2019 19:01 bon plus besoin de lunette. Je revois mon estimation a la hausse: c'est plutôt 50 jeunes qui suivent les parents dans tout le bac(150x60x50) ils sont tout petit environs 2mm je pense. Les limbo sont vraiment de très bon parents et gare a celui qui ose rentre dans le périmètre de sécurité.
Attention quand le couple va vouloir pondre, c à d dès que la femelle change de coloration, René Krüter a eu des problèmes à ce moment là. Le couple chasse férocement ses premiers jeunes. Contacte le pour savoir ce qu'il fait maintenant. Il a eu plusieurs pontes depuis


http://www.aqua-club-arlon.be
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer