Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#375838
L’article c’était au siècle dernier sur format papier
Je ne sais plus dans quelle revue
Ce dont je me souviens c’est de - en l’absence de males- des femelles deviennent mâles
Un killi américain (complexe « ex rivulus ») fait ça aussi
Je sais que pour les merous (probablement pas toutes les especes) tous commencent mâles et deviennent femelles avec l’age


#377878
Bonjour,

Des nouvelles du projet, j'ai installé un banc de 8 nez rouge ainsi qu'un Panaqolus maccus et je suis à la recherche d'une bonne souche de rami dans le coin des ardennes. Si des personnes connaissent des gens en élevant je suis preneur :bounce: (Mr Hotton peut être ? :] )

Je vous joint une photo du bac (désolé pour la qualité je suis piètre photographe)
IMGP0005.JPG


#377901
99% des poissons que j'ai pu voir en bourse sont merdiques, c'est pour ça que je ne prend même plus la peine de me déplacer :cry:

Je crois que je vais les commander chez iktus, reste à voir le prix avec les frais de port...


#377925
Sympa ton bac!
J'essaierai d'y faire plus de caches (je sais, t'aime pas les plantes!), peut être avec des feuilles de chênes! Et c'est peut être le rendu de la photo mais je le trouve très "éclairé", des zones d'ombres (plantes :D ) ne feront que rassurer les poissons :wink:


Aquadicoo.com
#377939
L'objectif c'est de mettre un groupe et pas un couple ;)

Niveau plante j'ai quand même rajouté une Echinodorus du même acabit que celle déjà présente et des boutures de fougère de java (pas amazonien ça :faché5: ) pour éviter de les perdre suite à l’arrêt de mon autre bac.

Pour les feuilles c'est prévu, j'ai commencer à en mettre de Chamaedorea, et je vais ajouter de la feuille de chêne et de marronnier par la suite ::d


#377965
Et pour moi en groupe ça va pour peu qu’ils soient introduits juvéniles et tous ensemble
Juvéniles, ils se tiendront ensemble
Puis, une hiérarchie va se mettre en place, un couple se former
A la réflexion, il faudrait une barrière visuelle au sol coupant en gros le bac en deux pour détendre les conflits hiérarchiques
Pour la lumière « forte » pas de problème : c’est le cas de leur milieu naturel (« llanos » c’est de la savane, pas de la forêt)


#377976
Pour moi ça peut marcher si, comme dit Greg, ils sont introduits jeunes et ensembles mais surtout si il y a beaucoup plus de barrière visuelles!
Le mieux, à mon avis, serait un bac TRÈS planté, ben oui!


Aquadicoo.com
#377994
Bon un truc casse gueule quoi :gun:

Il vaut mieux que j'abandonne cette idée de pop, pas envie de faire un massacre, merci ben d'être passé par là :super:

J'ai plus qu'à me trouver un nain qui me botte bien :read:


#378003
C'est souvent pour ca qu'on finit par se retrouver avec une fishroom.
Si on admet que l'aquariophilie c'est faire sa propre expérience, il faut souvent pouvoir réagir et c'est bien plus pratique quand on a plusieurs bacs.
On met 5 rami dans une cuve, si ca marche c'est cool sinon on en laisse 2 et on recase les 3 autres dans une autre cuve en attendant de pouvoir les diffuser...


I am an antechrist - I am an anarchist
#378024
Je vais réfléchir à tout ça, l'idéal serait que je n'ai pas à relancer un aquarium en catastrophe, je pourrais mais c'est pas au programme.

Mais de toute façon je trouve rien qui me botte d'autre :(


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer