Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#376973

Dernier message de la page précédente :

Merci pour les compliments
cisco a écrit : 02 févr. 2019 14:37 Tu devrais laisser les valisnerias assombrir le bac en les laissant pousser et s'étaler en surface ;)
Bah en fait le changement de bac à casser leur croissance. Donc ca se reprend tranquillement, et à terme en effet ca s'etallera sur le haut !
cisco a écrit : 02 févr. 2019 14:37 Par contre ce sol
Hihihi... tellement polémique ! Mais j'en demords pas. Le seul regret que j'ai avec ce sol, c'est que je ne peux pas y mettre des géophagus !
micka76 a écrit : 02 févr. 2019 14:58 ... la valisneria je l'aurais mise qu'au centre et laisser aérer les côtés, juste pour cacher le bleu...
C'était ma volonté initialement, mais c'était sans compter sur mes Heros qui aiment pondre un coup d'un côté un coup de l'autre de la descente bleu. Et donc une arrache systématique des pousses quelque soit leur taille :gene:
J'ai donc baissé les bras, ils sont plus persévérant que moi...


#378123
Bonjour a tous

Bon tout allez tranquillement dans le meilleur des mondes, jusqu'à il y a 2 jours. En rentrant j'ai trouvé ma femelle Heros toute abîmée.

Est-ce que ca pourrait venir du harcèlement du mâle, et/ou qu'elle s'était fait mal lors de leur poursuite sur une branche ?
J'attends que la lumiere revienne en debut d'AM pour voir la situation !

Elle a pas l'air de souffrir, et se comporte normalmeent.
Elle cherche à faire la belle avec le mâle pour pondre, elle frétille devant lui !

Tous les autres pensionnaires vont biens, ce qui est bizarre c'est que ca s'est fait en l'espace d'une journée, voir quelques heures !

La photo est pas terrible car j'ai fait un gros changement d'eau et ca a soulevé un peu "poussière du sol !

Attention c'est impressionnant :eek: :eek:
20190315_155834.jpg
20190315_155817.jpg

Merci d'avance pour vos impressions et conseils !

Florian
Modifié en dernier par Xever le 16 mars 2019 13:43, modifié 1 fois.


#378128
Ben29 a écrit : 16 mars 2019 14:13 Outch... Si tu peux isoler le mâle le temps qu'elle se refasse une santé..
C'était mon intention initialement, mais le mâle ne l'embête pas !
C'est elle qui le colle, je crois bien qu'elle veut pondre a un endroit precis du bac, elle papillone devant lui, l'attire jusqu'à l'endroit et lui part :non: !!!!


#378141
Bonjour à tous

Merci pour vos conseils.

Je n'ai pas de betadine, je vais essayer d'en trouver aujourd'hui ou au mieux demain !
J'hésite à séparer les loulous, le mâle a l'air compréhensif il reste à côté et ne la sollicite pas. J'ai peur qu'en les séparant leur retrouvaille soit trop mouvementée.
C'est elle qui nettoye leur zone. Si elle était faible elle serait peut-être moins active, mais elle ne présente aucun signe type ventilation ou autre frottement contre le décor :lol:, et elle est colorée et pas terme voir blanche, comme lors des avances lourdingues de son mâle ( #metoo)

L'essentiel c'est que ce soit accidentel plutôt qu'une quelconque maladie !

Voici les photos d'elle hier, j'ai mis volontairement le flash pour bien voir la plaie :
20190316_193809.jpg
20190316_193812.jpg
Bon dimanche à tous


#378154
Ben29 a écrit : 17 mars 2019 14:55 Tu pense que ça vient d'où les blessures...
J'en aucune idée. J'ose espérer qu'elle se soit blessée sur une des racines du bac, lors des poursuites avec son mâle. Mais je comprends pas les blessures en bas du ventre et celle sur le haut. Elle a aussi quelques erraflures côté gauche mais bcp moins important que le cote droit

Ça ne d'empire pas. Elle a toujours bcp d'appétit et se comporte normalement, les yeux ne sont pas vitreux ou gonflés !
cisco a écrit : 17 mars 2019 11:50 Ce ne serait pas mieux de la mettre dans un bac nu et d'essayer de la soigner comme indiqué au dessus?
J'hesite, car j'ai peur que le mâle soit agressif lorsque je la remets dans l'aquarium. Mais en effet ca serait peut-être plus prudent. Je vais déjà lui mettre un peu de betadine demain.


  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 22

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer