Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par Xavier
#379664
Salut de retour de chez stadll 930Km aller/retour hier ,qu'est ce qu'on ferait pas pour des poissons
Le bac est donc composé comme suit
1 Tetraodon mbu 44cm 5 ans
5 protomelas taeniolatus namalenje F1
5 cyrtoccara moorii
4 nimbochromis livinstoni wf
6 buccochromis spectabilis (jeune 8cm )F1
3 mylochromis gracilis wf (la bonne surprise il est pas sur le stocklist superbe poisson )
3 exocochomis anagenys yellow wf
3 copadichromis borley nkanda wf
3 protomelas fenestratus taiwan reef
3 aulonocara sp cobue

Voila il me reste plus qu'a mettre des plantes et attendre des repros mais pas évident que j'arrive a sortir les poissons
@++
xavier


par Xavier
#382430
Salut il n'y a pas eut beaucoup d'info car j'ai eut un gros probleme de fuite le bac a été arreté 3 mois on a cassé le mur ,l'artisant est revenu m'en apporter un autre donc les photos vont arrivées le nouveau bac a des filtrations plus discrete et un tout petit peu plus grand 3,43/1,02/0,85 pour ne plus etre encastré au cas ou ………………. Donc mainteant on est a 3000L pour 2600L net
@++
Xavier a bientôt pour les photos et explications


Avatar du membre
par Ben29
#382431
Arf la tuile...

L'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre ! :bounce: :bounce: :bounce:

Vivement les photos :mrgreen:


par Xavier
#382436
Salut voila le bac vu technique avec une baguette plastique qui protege le mur ,l'angle avec la construction d'un U sous le mur ,une filtration et la puissance des turbos exhausteurs sans compter sur le dos du bac que j'ai peinds en blanc a cause de la piece (le npir ca retreci ) ,on y voit les tableaux ou j'ai mis les poissons de chaque bac et aussi les entretiens
@++
xavier
Fichiers joints
vitre dessus.JPG
IMG_5509.JPG
filtration.JPG
arrière du bac.JPG


par Xavier
#382592
Salut à tous ,
Voilà nous y sommes le 2 novembre la pièce est comme je veux après un été difficile avec le changement du gros bac a cause de sa fuite ,ce qui a fait beaucoup de soucis .
Revenons un peu en arrière la ou j'habitais j'avais une pièce de 26m2 7+1 bacs ,en élevage avec un 1000l 2X275L un 700L un 720L un 750L un 800L et un 450L dans le salon .et j'avais les 2 275L et le 700L pour le grossissement
Comme vous le voyez dans les photos jointes je vais garder l'echelle bleu a savoir le 750L et le 800L pour les reproducteurs
mbunas 750L
800L happlos et surement un ou deux ros bunas
en face dans le 720L il y aura aussi des reproducteurs mbunas .
Le 700L du dessus sera pour le grossissement des happlos et gros bunas ,quand au 1000L avec ses 2 cloisons amovibles il permettra le grossisement des bunas donc malgré que je n'ai que 2 bacs de grossissement j'en ai créer 3 dans 1 ce qui me fait 4 sexions de poussent
Toutes la pièce tourne sur filtration a air avec 2 compresseurs a membrane en ligne sur le même circuit avec un total de 150L/min pour 33 sorties ,je vous ai montrer une filtration type que j'ai mis dans chaque bac et qui evite le blop blop car les cannes ne peuvent bouger .
Biensur il me reste un peu de finition comme du carrelage autour de l'evier ,je vais changer aussi le tuyau du cycle d'air car avec le changement du bac du salon ca ne correspond plus .J'ai mêm 3 tableaux avant 1 un pour les entretiens des bacs et 2 pour noter les especes dans chaque bacs
Y a plus qu'a aller faire un tour dans 3 semaines en Allemagne chercher des jolis poispois et la piece sera super
@++
Xavier
a vos commentaires :)
Fichiers joints
P1060431.JPG
IMG_5554.JPG
IMG_5557.JPG
IMG_5546.JPG
IMG_5545.JPG
IMG_5543.JPG
IMG_5542.JPG
IMG_5541.JPG
P1060436.JPG


Avatar du membre
par cisco
#384990
Bravo pour ton article dans la revue 397!
Très intéressant et bien détaillé, :super:
Comment vont les poissons depuis? Et le Mbu, toujours en forme?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par al72110
#384991
Félicitations pour ton article dans la revue de mars :super: Merci d'avoir partagé ton expérience.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Xavier
#385106
Merci à vous ,les poissons vont bien et le Mbu a pris 4cm en 1 an ce qu'il l'amène à 54cm environ aujourd'hui


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer