Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par sudvienne
#380087
bonjour a tous
j'ai un aqua qui possède 2 rampes de 2 néons de 54w chaqu'un, (soit 216w) j'ai des algues verte sur le sable ou les multifaciatus ne creuse pas :hehe: et un peu sur la vitre de devant car la rampe qui s'allume pendant 3 h est devant. pas d'éclairage a l'arrière et donc pas d'algues.
je voulais enlever un néon de la rampe pour n'avoir que 54w mais impossible il fonctionne ensemble.

si une personne charitable a une solution
merci d'avance


Jean Claude
par sudvienne
#380092
:hehe: je me doute mais c'etait vendu comme ça c'est un juwel 300l et je viens de changer les 4 néons car il était d'origine donc 5 ans


Jean Claude
Avatar du membre
par al72110
#380098
La seule solution est de mettre des tubes led qui s'adapte dans les douilles et que tu peux allumer séparément :)


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par ticule
#380100
Moi je mets 20w pour 600l par exemple
30w quand vraiment j'ai bcp de plantes


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par micka76
#380102
45 w pour mon 600L avec plantes et je choppe aussi des algues, prochain bac je réduis l'intensité des projecteurs led
Effectivement tu serais mieux d'avoir des tubes led qui s'adaptent dessus


par sudvienne
#380109
:pleur4: je viens juste de les changer
il faudrait trouver un détrompeur a mettre a la place du néon mais je ne sais pas si cela existe, pour qu'un seul néons s'allume


Jean Claude
Avatar du membre
par al72110
#380130
sudvienne a écrit : 19 juin 2019 19:57 :pleur4: je viens juste de les changer
il faudrait trouver un détrompeur a mettre a la place du néon mais je ne sais pas si cela existe, pour qu'un seul néons s'allume
Malheureusement avec les rampes Juwel c'est pas possible et en plus vu la dimension trouver des tubes led qui s'adaptent est parfois compliqué.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#380135
Ça va modifier la température de couleur, pas sur que ce soit la bonne solution !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#380227
fred33 a écrit : 24 juin 2019 22:35 faut modifier le câblage mais on peux tout a fait faire tourner sur un seul tuble ;)
C'est vrai mais il faut s'y connaître un peu et sur les rampes Juwel comme tout est enfermé dans le boîtier il faut tout découper pour accéder aux éléments et refaire l'étanchéité.


Alain.Lasne
AFC 1085.72

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer