Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#381485
Bonjour, je me pose des questions par rapport a la maintenance des geophagus acidophiles et surtout au niveau du rapport des spécimens d'élevage avec les eaux de conduite française . Je sait d’expérience que la plupart des poissons reproduit en captivité que l'on maintient se sont accommodés aux paramètres de nos eaux de conduite au fil des générations mais je me demande si c'est également le cas des geophagus étant donner que je n'en ai jamais maintenu ?
J'ai en projet d'en accueillir (espèce non déterminer pour le moment) mais mon eau a un ph de 7,4 un kh de 12, un gh de 11 et je n'ai pas les moyens pour l'instant de tourner en eau osmosée a 100% ( pas d'arrivée d'eau de dispo). Je ne pourrais jamais atteindre un ph inférieur a 7 mais je peux baisser ma dureté légèrement en dessous de 10 comme c'est le cas dans mes autres bacs sans difficulté.
Merci d'avance pour les réponses des personnes ayant déjà fait un constat sur cette tolérance envers l'eau .
Bon dimanche


#381513
Je vois ce que tu veux dire, on trouve de nos jours des scalaires, discus, etc... qui vivent et qui pour certains même se reproduisent dans des eaux qui ont des valeurs très éloignées de celles rencontrées dans leur milieu d'origine.
Perso, c'est pas ma façon de voir l'aquariophilie mais je comprend la démarche :wink:
Les Geophagus, en général, sont des poissons assez résistants et il est fort probable qu'ils s’accommodent d'un eau plus dure que dans leurs rivières d'origine. Il leur faut une eau "propre" et saine, que des changements réguliers et fréquents pourront obtenir.


Aquadicoo.com
#381739
Dans ce volume là, tu mets 4 juvéniles avec des ruptures visuelles du sol de 0 à + 20 cm
Un couple devrait se former
Et martyriser les deux autres que tu seras probablement obligé de retirer
J’éviterais la cohabitation avec des loricaridés :
Ils seront probablement sous alimentés
Et seront un danger pour le frais
En revanche, un banc de tetras les rassurerait et les distrairaient de leur agressivité intraspe


#382351
Bonjour, après quelques semaines de prises de renseignement sur le net j'ai vu chez les anglophones que la pop de leurs aquarium biotope Rio tapajos dans des volumes similaires au mien est presque systématiquement constituer d'un couple de crenicichla regani en plus du couple de Red head .
Est ce que ce serait viable de rajouter deux crenicichla regani tapajos quand le couple de geo sera former ?
Modifié en dernier par Erèbe le 21 oct. 2019 13:21, modifié 1 fois.


#382354
Il faudrait voir :
Si les C regani en question tolèreront les paramètres de l'eau
S'ils ne vont pas accaparer un trop grand territoire au sol (120 X 50 c'est passe peut-être ou pas…)
Le Frai des Geophagus sera mangé à coup sûr alors que tu aurais eu de bonnes chances de le voir prospérer avec des tétras (nannostomus par exemple)
Francis/Cisco, à ton avis ?


#382356
Je ne sais pas si mon avis est le bon mais chez moi dans 200x80, Crenicichla regani "Tapajos" + Geophagus parnaibae, y a pas de problème MAIS je n'ai pas de mâle creni, juste 2 femelles (pas par choix!), ce qui, vu la réputation du poisson change beaucoup de chose ET c'est dans 200x80!
ET, de mon avis, les Geophagus, ne se maintiennent pas en couple mais en petit groupe de 6 à 10 individus!
Donc, je suis d'accord avec Ben.


Aquadicoo.com

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer