Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Lapsus
#361869
Merde..c'est pas de bol... décidement en plus je suis pas calé sur cette espèce, mais si c'est le cas tous le lot est mort...

Finalement coup de bol... les oeufs deviennent tous blanc: donc pourriture?


Image
Avatar du membre
par ticule
#361873
Si tu as des repros ne diffuse pas. Voilà tout.

Je te mp.


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par Lapsus
#361877
Hello t'inquiète j'avais trouver un 900L pour les 3 restants, je pense que les 2 autres iront avec, je veux pas garder des cichlidés qui se reproduisent sans pouvoir diffuser...
ce sera un 300l pour les vieux apisto...


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#361878
:read:
pour un newb comme moi qui me montrer clairement les différence parce que moi j'ai rien vu...
faut dire que moi, a part les apisto... :gold:


Image
Avatar du membre
par Flodèp
#361918
Les pectorales sont courbes et remontent vers le haut du corps au lieu d'etre droite et de partir sur le côté. Ensuite le front fait un creux a la jonction avec corps alors que normalement c'est rectiligne. Le lèvre inférieure est arquée, dépasse la supérieur et donne l'impression que la gueule est ouverte. En plus la dorsale et l' anale sont recourbées vers la caudale au lieu d'etre droites.

La femelle me semble normale, le mâle est typée Cichlide perroquet


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Lapsus
#361919
Flodèp a écrit :Les pectorales sont courbes et remontent vers le haut du corps au lieu d'etre droite et de partir sur le côté. Ensuite le front fait un creux a la jonction avec corps alors que normalement c'est rectiligne. Le lèvre inférieure est arquée, dépasse la supérieur et donne l'impression que la gueule est ouverte. En plus la dorsale et l' anale sont recourbées vers la caudale au lieu d'etre droites.
Bien vu! Merci
Flodèp a écrit : La femelle me semble normale, le mâle est typée Cichlide perroquet
c'est bien l'impression queme donnait la femelle, la seul différente du groupe,
pour le perroquet, c'est bien aussi l'impression qu'ils donnent.

Merci, ils partent finalement tous demain dans un 900L avec d'autres cichlidé AMS...
pas de chance de repro aboutit
j'ai prévenu l'acquéreur


Image
Avatar du membre
par uaru75
#366964
Hello
Sans oser parler de maintenance, est-ce que l'un d'entre vous a simplement eu l'occasion de voir Andinoacara blombergi ?
Merci

J'ai de la doc en anglais à gogo, une expérience de maintenance trouvé sur le web, mais pas grand chose d'autre


Avatar du membre
par sErGiO05
#382735
J'ai un couple (j'ai mis les 2 femelles surnuméraires dans un autre bac) avec 2 Laetacara flavilabris (couple???) dans un 600 litres (200x62x50) avec des vivipares (Xiphophorus helleri et Poecilia aff. sphenops) et des Loricaridés (Sturisoma aureum et 2 Peckoltia vittata qui viennent d'arriver).

Une photo pas top du bac
IMG_20190421_203523.jpg
C'était il y a quelques mois, depuis j'ai enlevé quelques Pierres et les plantes ont un peu poussées.

Je réfléchis à ajouter un 3ème cichlidé peut être en groupe, mais je ne sais pas encore quoi...


Avatar du membre
par sErGiO05
#383197
Ils mesurent 10cm pour le mâle et 7/8 pour la femelle, espèce plutôt calme (largement dominée par les Laetacara flavilabris, pour la quelité d'eau, je ne suis pas au top (eau assez dure pH 7.5), je pense qu'une eau plus douce et plus acide conviendrait beaucoup mieux.
J'ai des pontes, mais aucune n'a abouti...

Encore quelques photos pour illustrer:
mâle
IMG_1989.jpg
IMG_1978.jpg
IMG_1997.jpg
femelle
IMG_1986.jpg
IMG_2000.jpg
IMG_2005.jpg


Avatar du membre
par Gabriel
#385131
En 2013, j'ai photographié, chez Hobby Zoo, ce spécimen d'Andinoacara indiqué comme rivulatus.
Dans mon esprit, le rivulatus a les bordures des nageoires caudale et dorsale plutôt de couleur orangé à rouge. Celui-ci présentant des bordures plutôt blanchâtre me fait douter. Ne serait-ce pas plutôt une autre espèce, comme blombergi ?

Image


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer