Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#381892
purée de bonne question...

mon bassin fuit toujours, mais j'ai un gros ventilateur thermique qui évapore la fuite avant qu'elle ne me bouffe le béton du mur.

je peux placer les 3 Acanthicus et les 9 Leporinus chez Aquatis dès que je peux les pêcher et les leur amener.

Je n'ai pas (encore) de solution pour tous les autres :

2 Panaque schaeferi à +50 cm
5 Astronotus à +30 cm
5 Potamotrygon à +45 cm
3 Cichla à +40 cm
2 Osteoglossum à +60 cm
1 Scleropages formosus à +45 cm

le menu fretin de fond de bac (Hypancistrus, Panaquolus, Ancistrus), je peux gérer seul dans mon autre bac.

j'y travaille... mais je suis ouvert à toute proposition.

ça va de toutes façons passer par une vidange complète et une mise à sec de plusieurs semaines (mois ?). Une réfection totale de l'étanchéité, un remplacement/recollage de la vitre par une 22mm (au lieu de 15mm) et peut-être par la création d'une décantation interne à débordement.

BREF : c'est la merde !


pas de solution, que des expériences...
#381903
C'est la merde, certes mais je vois que tu réfléchis à un avenir positif pour ce bac, ça c'est une bonne nouvelle. Je te voyais déjà mettre un coup de pelleteuse dans ton sous-sol :D
Tu as surement vue comment Lionel va faire son bac! Pourquoi ne pas mettre une bâche, comme lui, à la forme du bassin? D'autant plus si tu comptes décoller tes vitres!

Edit: je viens de lire ton commentaire à propos de la bâche sur aquagora! Je n'y avais pas pensé!
Ou sinon by by les raie et bonjour le banc de P. altum!
Modifié en dernier par cisco le 07 oct. 2019 18:26, modifié 1 fois.


Aquadicoo.com
#383914
Ben29 a écrit : 29 déc. 2019 20:14 Quand je serais vieux comme toi je me ferai un bassin de ce style pour des Boulengerochromis
Dis donc, jeune Padawan, je sais que je suis né vieux, mais quand même :-)

Ceci dit, je croyais que tu avais craqué ton slip pour des vrais cichlidés d'adulte ? non ?

Bon, parce que le Boulengerochromis, il est pas mal, oui... mais enfin... ça reste de la grosse sardine du Tanga...

Comment ça, je provoque ??? pas du tout... non, pas du tout...


pas de solution, que des expériences...
#384667
[youtube][/YouTube]

brute de décoffrage, mais avec les Cichla piquiti qui se développent bien et les Astronotus F1 et sauvages qui ne vont pas tarder à pondre à nouveau, mais dans des paires inédites...


pas de solution, que des expériences...
#384668
Au top, bravo!
Je suis bien content pour toi que tu es réussi à résoudre tes problème d'étanchéité :wink:
On se rend bien compte de la surface que fait ta piscine!
J'imagine que si tu ne mets pas d'éléments verticaux, branches par exemple, c'est voulu? Pour laisser un maximum d'espace de nage à l'arowana et aux Cichla?


Aquadicoo.com
#384669
C’est ça.

Et aussi mes Astronotus sont beaucoup plus présents depuis qu’ils ont une vaste surface de troncs emmêlés pour se réfugier en tout temps.

Les Acanthicus aussi sont bien plus visibles.


pas de solution, que des expériences...
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 36

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer