Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Ben29
#373123

Dernier message de la page précédente :

Si jamais tu a deux ou trois vidéos de tes bacs, se serait top pour agrémenter tout ça 😁😉


Avatar du membre
par damsB
#373126
Séva Antoine a écrit : 31 mai 2018 09:14 Salut, séquence émotion !
avant-hier, j'ai du euthanasier ma "vieille" femelle Hypselecara temporalis, qui gisait au fond du bac. C'est la survivante d'un groupe ramené de Guyane en 2002. Elle a eu une vie bien remplie ainsi qu'une nombreuse descendance. J'ai eu un pincement au cœur car je suis très attaché à mes poissons. Je les garde jusqu'à leur disparition, j'ai un bac de 2,00mx080x060 qui me sert uniquement pour mes vieux poissons, ils y terminent leur vie tranquilles. Après nous avoir apporté du plaisir pendant des années, je ne peux me résoudre à les sacrifier sauf bien sûr, s'il n'y a pas d'autres solutions.
Antoine
Ont s’y attache à ces bestioles , quand je suis venu chez toi Antoine c’est là que je suis vraiment tombé amoureux des oyapock !!!

J’au dormit dans ta fishroom pour continuer à les observer !!!


Avatar du membre
par ticule
#377138
Tiens pour etoffer le sujet, j'ai maintenu une souche du venezuela... plus vert que le guyanais
a partager.jpg


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par cisco
#381998
J'ai son jumeau à la maison, par contre la femelle est entièrement rouge !
Tu aurais une photo de la tienne ?


Aquadicoo.com
par moliwe
#382003
Non je n'ai pas de photo de la femelle.
Autant le mâle est toujours devant à surveiller tout ce qui ce passe,
autant la femelle reste au fond du bac a se cacher derrière le décors.
Elle a une robe uniforme de couleur brune assez claire.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par cisco
#382005
La mienne est une vrai terreur et harcèle tous ce qui se présente devant elle !
Il faudrait que j'arrive à la prendre en photo, elle est superbe !


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par damsB
#382580
il me reste un mâle de ceux que j'avais diffusé il y as 4 ans ... j'avais récupéré un couple mais la femelle était vraiment pas en forme elle est morte rapidement.


Avatar du membre
par cisco
#382582
C'est un rejetons du couple que tu avais alors?
Tu avais fait de belles photos de cette espèce alors si l'envie te reprends :D


Aquadicoo.com
par eric tys
#384009
bonjour,
une question peu-être un peu bête... à l'époque il y avait hypselecara coryphenoides; je ne trouve rien à son sujet; est-ce que c'est le même poisson?


Avatar du membre
par cisco
#384019
Hypselera temporalis et coryphenoides sont bien deux espèces différentes. Le premier est peut être plus maintenu que le second sur ce forum grâce à la jolie forme rouge de l'Oyapock que certains membre de l'AFC ont ramené de leurs voyages Guyanais il y a quelques année.
A priori, le coryphenoides serait plus petit, environ 16 cm contre presque 30 pour le temporalis!
"Pour faire la différence jeune le plus simple c'est la position de la tache noire . Centrée = temporalis, plutôt vers le dos = coryphenoides", disait Flodep sur un sujet de Geopgagus20!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par cisco
#384520
Autant ils sont capables de venir me mordre les doigts pour voir si c'est comestibles, autant ils fuient dès que j'approche avec l'appareil photo 8/
Impossible de prendre la femelle et c'est bien dommage parce que je la trouve très jolie!

Est-ce que cette souche "Oyapock" est encore bien représenté au sein de l'AFC?


Aquadicoo.com

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer