Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par damsB
#379880
zut ça fait râler quant tu vois tes fish péter les un après les autres :/. Tu as refait une quarantaine chez toi mika ?


Avatar du membre
par micka76
#379912
Oui Ben29, ça fait mal,
oui damsB, là j'ai traité tout le bac et dans le coup tout le monde est en quarantaine


Avatar du membre
par micka76
#379916
2 cupido, 5 santa, 1 leopoldi, quelques hyphessobrycon eques, une poignée de corydoras, 1 L002.
Tout les hyphessobrycon pulchripinnis sont morts, ainsi que la plupart des cory, et 4 cupido, 5 santa, 1 leopoldi


Avatar du membre
par micka76
#379925
Oui là dessus c'est réglé normalement mais dans le coup j'arrête l'eau acide et les américains et je vais me lancé dans le tanga. 10 ans a en faire j'en ai mare lol


Avatar du membre
par damsB
#379944
Rah des poisson gris !!!

Bé moi je me remonte une cuve avec des cupido et des dicrossus je fait de la résistance !!


par FLOLA
#379947
Ho là, vous me faites peur. Viennent-ils du même endroit et quant as tu les pris ?, je les ai achetés seulement la semaine dernière après 5 semaines de leur arrivée chez le grossiste. Et , je les ai mis directement dans le grand aquarium. Ce sont les seuls cichlidés de la cuve.
Au fait ,quels sont vos fréquences, quantités de changement d'eau.


Avatar du membre
par micka76
#379950
Je les aient eu 3 semaines après leurs arrivés du Pérou, donc pas assez acclimatés pour la revente. Je changeait pas beaucoup moi par ce que j'avais un générateur à ozone qui tournait, juste complément d'eau de kati ani


par Dadou73
#379959
Mes biotodoma aussi étaient arrivés pas folichon du tout....j ai vermifugé au capizol et 24h ils étaient squelettiques au bout de 6mois à mangé des petits pois/moule/krill/artémias/spiruline ils sont devenus full colore et bien dodu 😉


par Martial01
#386289
Bonjour,nouvellement inscrit sur ce forum,( et ancien de l' AFC) voici mes Biotodoma Cupido Nanay ,ils commencent à prendre leur couleurs et parader ,ils cohabitent avec des Scalaires Rio Manacapuru et des Corydoras pour l’essentiel de la population de ce 800 litres.
Je dois avoir deux mâles pour 5 femelles,à confirmer dans quelques mois....
DSC05645.JPG
DSC05643.JPG
DSC05651.JPG
DSC05226.JPG


Avatar du membre
par Ben29
#386290
Joli petit poissons ! Quelles sont les dimensions de ta cuve ?

Comment se passe la cohabitation avec les sajica ?


Avatar du membre
par cisco
#386292
Jolis poissons, effectivement!
Quel type d'eau utilises tu? Parce que Biotodoma et sajica ont des besoin très différents!


Aquadicoo.com
par Martial01
#386297
Bonjour,les Sajica sont là temporairement,pour le moment ils ne font pas de cas des Biotodoma et les Sajica se font chasser par mes Scalaire Rio Manacapuru.
Je suis à l'eau de pluie en "directe",plus un petit Osmoseur quand t il ne pleut pas pendant longtemps.
Quand je dit en direct c'est avec un préfiltre et mes bacs ont des trop plein,plus il pleut plus j'ai du changement d'eau,ma conductivité se maintient entre 100 et 200 us en fonction des espacement des jours de pluie,j'ai réglé le débit pour que les changement d'eau restent raisonnable quand il pleut longtemps.
Ce bac fait 110x80x80 net,plus une décantation de 100litres,c'est un ancien bac à koi d' animalerie,j'en ai 2 comme ça ,ils communique entre eux par des passe cloisons est des pompes de refoulement.
DSC05709.JPG


par Martial01
#386569
Je ne suis pas convaincu par votre méthode pour sexer ces poissons( ligne continue chez le mâle et pointillé chez la femelle),moi je pencherai plus pour les nageoire plus pointu chez le mâle et un corps plus haut.


Avatar du membre
par micka76
#391984
Hello
Auriez-vous des retours sur le mode reproduction ?
Les miens ont pondu sur une roche, puis transféré une partie sur le sable, dans un petit trou

Biotodoma cupido Santarem
Garde parentale
Garde parentale
Garde parentale
Garde parentale
Ventilation
Ventilation
Ventilation
Ventilation


Avatar du membre
par cisco
#392002
Bravo!
On en voit pas beaucoup des repro de Biotodoma, encore moins de nage libre, on compte sur toi pour nous montrer ça!


Aquadicoo.com
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer