Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par ElTofi
#387480

Dernier message de la page précédente :

Peut-être que je me fais des films... mais...

Mais numéro 1 :
Changement drastique de comportement depuis une semaine (grosse chaleur, orages lourds)... la paire azul se cherche, bagarre, se tape (gentiment) les flancs.

Mais numéro 2 :
Changement tout aussi drastique de patron. Barres très contrastées, et surtout nageoire dorsale noire profond...

Jugez par vous-mêmes

[youtube][/youtube]
Modifié en dernier par ElTofi le 15 août 2020 19:52, modifié 1 fois.


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#387488
pas trop inquiet...

Les Panaques et Acanthicus ne risquent vraiment rien...

Les Potamotrygon non plus

L'Osteoglossum est trop en surface pour les gêner...

Restent éventuellement les Astronotus, qui auront quand même plus de 4m3 de racines à l'abri, sans compter 540x160 de surface pour aller ailleurs, derrière d'autres obstacles pour se faire discrets...

mais j'espère que ça va donner quelque chose, oui.

Je pense que la météo étouffante de ces derniers jours, ainsi que les orages de fin de journée aide à les déclencher. Outre le fait qu'ils ont gentiment 3 ans et deviennent matures.


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#387492
les bestiaux ce matin, toujours en mode parade, mais toujours sans oviducte/spermiducte apparents
IMG_2785.jpeg
IMG_2785.jpeg
Fichiers joints
IMG_2784.jpeg


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#387500
Lionel.Adam a écrit : 17 août 2020 09:51 Ca manque de couleur non...pas de rouge/orange, pas de vert/jaune?
Ben non... c'est des Peacocks "AZUL" pas des Temensis ou des Orinoco... ils sont gris bleus...

mais je comprends ce que tu veux dire...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#387519
salut à tous,

je voulais avoir votre avis.

Etant donné que mes Cichla piquiti montrent des signes de parade et de patron de coloration mature, je souhaitais tenter un truc classique :

1. laisser vieillir l'eau 1-2 semaines en augmentant la température
2. les gaver de nourriture vivante (vairons que je peux aller pêcher au carrelet près de chez moi encore quelques semaines avant qu'ils retournent plus profond dans le lit de la rivière) pendant ce même délai.
3. reproduire une saison des pluies violente avec des changements de 40% pendant plusieurs jours d'affilée.

à votre avis, est-ce que ça pourrait déclencher une ponte, sachant qu'ils ont tout le substrat nécessaire et plus ?

j'ai lancé ça ce matin, avec un premier lâcher de 40 vairons fraîchement prélevés dans ma rivière locale. Une orgie en quelques secondes, uniquement du fait des Cichla. Les Astronotus sont intéressés, mais trop lents. L'Arowanette est quant à elle trop en surface...

Après 3 minutes, il restait quelques unités de vairons sur le fond, qui ont été pourchassés par les Potamotrygon qui sont bien empruntées avec des proies aussi mobiles et rapides... mais qui leur ont quand même fait leur sort...

Durée totale de l'opération, moins de 8 minutes avant disparition complète des vairons.


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Ben29
#387525
Vas y fonce et raconte nous au fur et à mesure. Hésite pas d'agrémenter tout ça de photos et vidéos ! Merciiiiiiii ! :bounce: :bounce: :bounce:


Avatar du membre
par ElTofi
#387529
Les dégâts sur qui ?

L’Arowanette est protégée par sa taille, ses écailles et sa position dans la colonne

Les Astros sont pas cons et ont pléthore de caches.

Les ventouses ne risquent vraiment rien.

Les Potamotrygon ??? Je ne vois pas comment


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par cisco
#387554
Vu qu'ils sont déjà en parade, je me contenterais de gros changement d'eau (eau douce!) et d'une bonne nourriture, pas persuader qu'il soit utile de simuler divers période au vu de leur excitation actuelle!

Alors? Ils en sont où?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par ElTofi
#387556
pas faux comme réflexion...

le noir de la nageoire dorsale semble fluctuent... avant-hier, ils étaient presque de retour à la normale. Un gros changement d'eau à 30%, une 3ème distribution en 3 jours de nourriture vivante, et on a à nouveau des parades et des comportements intéressants.



pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#388443
non, je soupçonne qu'ils sont encore un tout petit peu jeunes... mais l'hybride Kelzul a pris plusieurs coups sur les flancs ces derniers jours, et la paire d'azul oscille entre le noir dorsal profond et le "normal" tous les 3-4 jours... je continue mes routines de changements d'eau... je ne peux plus nourrir au vivant, les rivières étant fermées depuis dimanche dernier...

affaire à suivre


pas de solution, que des expériences...
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 24

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer