Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#387769
C'est vrai qu'il a un jolie bleu.

Ce genre de poisson n'est pas facile, mais avec sa personnalité, il est plus attachant qu'un geophagus et je veux un poisson "attachant" dans mon bac.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#387811
J'ai trop investit en temps sur ce projet, et à mon niveau, en argent aussi.
Repartir sur une nouvelle colle alors que j'en ais deja essayé 4 parmis les meilleures, sans succès, c'est juste rebalancer 150€ de plus par la fenêtre.
Sans parler du fait de vider, décoller, nettoyé tout une fois de plus, je me sens plus la motivation actuellement.

Y'a des colle pour la bache PVC, c'est pas un problème, on sait faire, mais l'EPDM c'est vraiment spécifique, j'ai joué, j'ai pensé qu'avec tout ce que l'on voit en bassin, c'était bon, mais j'ai perdu.
Un petit suintement dans un bassin extérieure ça passe inaperçu, dans un aquarium dans une salle à manger, c'est pas la même affaire.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#387828
Martial01 a écrit : 10 sept. 2020 16:25 Mes chiens m'ont bouffé ma bâche de bassin l'année passée, j'ai rebouché avec tec7 ,pas bougé depuis.....
Bahce pvc ou epdm...parceque j'ai testé le tec7, c'est pareil que le sika11fc+, ça ne collait pas bien.


par Martial01
#387832
epdm. et le TEC7est bien meilleur que le 11 fc+,pas du tout le même pouvoir d'accroche.
Ce que je trouve bizarre dans tes fuites,c'est ta vitre elle est bien en pression contre ta bâche ou c'est la bâche qui est coller contre la vitre ?Parce que en pression ça ne devrait pas fuir "b-rdel de di-u"


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#387839
La vitre en bien en pression contre la bache.

On a baissé le niveau de 10cm, plus de fuite....donc elle est sur la parti haute qui est pourtant en pression avec une "latte" qui appuie sur la vitrepour écraser le joint contre la bache.
Bref, on re rempli pour voir...


par Martial01
#387843
Le tec7 peut s’employer sous l'eau en dépannage,si tu peux repérer la fuite c'est peut-être la solution....
C'est logique que ça fuit en haut,moins de pression,c'est mieux pour toi plus facile à traiter......il faut toujours voir les points positifs :D


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#387846
le tec 7, j'ai deja essayé:
viewtopic.php?t=34681&start=75#p378284
J'ai fait des test avec 3 colle différentes et avec des morceau d'epdm préparé différemment, certains brut, d'autre poné, d'autre poncé et dégraissé.
je n'ai vue aucune différence entre tec 7 et sika 11fc+ sur l'epdm.

fiche tech du TEC7, il est écris "moindre adhérence sur PP, PE, bitume et silicone"...il n'est jamais vraiment question de l'EPDM, mais d'après mes test c'est pas mieux que sika 11fc+, j'irai spas reclaquer 150-200€ de colle pour rien.

A la rigueur, enlever la vitre, poser un cadre inox coller visé, pour prendre en sandwich la bache entre lui et le coffrage en bois, pour une bonne étanchieté par pression.
Ensuite coller la vitre sur ce cadre inox...le collage inox/verre, n'étant pas un problème.

Mais combien va couter un cadre inox de 5 m de long pour 80cm de haut sur 7-8cm de large avec percage tout les 10cm pour les future vis?


par pica17
#387851
C'est vrai qu'il y a de quoi être dégoûté !
J'ai malheureusement vécu ce genre de désagrément il y a bien des années.
Le cadre inox me paraît être une bonne idée, j'avais fait la même chose sur un bassin béton extérieur, ça n'a jamais bougé. Mais là, le contexte et la taille n'ont plus rien à voir.
Je compatis :sweet:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#387852
j'avais baissé le niveau de 10cm pour remplir d'eau la piscine qui doit acceuillir les poissons le temps de la réparation...la fuite avait disparut, plus de trace d'humidité sur le meuble.
Hier en fin de matinée je rerempli jusqu'en haut juste pour voir...ce matin, toujours pas de trace d'humidité...on va attendre!!!


Avatar du membre
par cisco
#387868
Si il y a eu une fuite, il n'y a pas de raison qu'elle disparaisse comme ça!
Ou alors c'est autre chose! De la condensation ou un truc dans le genre!


Aquadicoo.com
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 40

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer