Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#112805
iiiiiii je viens d'en voir un groupe tout à l'heure d'une douzaine de cm. Quelle gueule, mais quelle gueule :love:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#112914
En attendant de mettre mes creni au maao, je me suis débarrasser de mes métynnis (partis pour le club d'orly), j'ai séparer l'aquarium avec un grillage en plastique et j'ai mis le gros male avec le petite femelle, chacun de son coté.

Et ça fait du spectacle, s'il n'y avait pas le grillage, il en aurait fait de la purée.
Il part en accélération fulgurante et s'arrête juste devant elle.
Il pique du nez et bouffe le grillage.
Elle ne se laisse pas impressionner et rest toujours devant le grillage à le narguer et losqu'il arrive, elle déploit les opercules pour lui montrer qu'elle va lui botter son gros cul!!

Y'a du spectacle à la maison :love:


par Wild One
#112921
Il a atteret d'etre bien fixer, sinon y en a qui va se botter le cul comme tu le dis


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#112957
oui, il est trés bien fixé, je suis assez fier de ma séparation.
Esthétiquement elle est pas terrible, mais elle est solide, simple et adaptable.


Avatar du membre
par Elobulle
#113452
dans ce lien, l'auteur précise les avoir maintenu avec succès dans un bac de 2m (il ne précise pas la largeur) et auparavant , dans 500l si j'ai bien compris? :??:


Avatar du membre
par Flodèp
#113496
Le plus etonnant c'est que ce sont deux femelles que l'on voit sur les photos.


Avatar du membre
par Elobulle
#113521
et pourtant, il parle de repro... ou du moins, de frai ! :??:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#113554
il arrive souvent que deux femelle fassent des simulacre de frai avec parade, surveillance, ponte et tout le tintoin...

Cela m'est déja arriver avec deux astronotus!

Comme quoi la gente féminine a une plus forte tendance à la bisexualité que nous... :lol:


Avatar du membre
par Elobulle
#113622
remarque, je vois deux matchos pondre des oeufs... :lol:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#123826
Image

Mes crenicichla sont maintenant à l'aquarium de la porte doré depuis quelques mois.

Le male a été placé le premier dans le grand bac peuplé d'herytchys et de vieja.
Un "soigneur" m'as dit qu'il avait été trés agressif dés son arrivé, avec tout les autres poissons du bac, excepté le gros maculicauda qui lui tenait tête.
Il a donc été repêcher et remis un stabulation.
Image

La femelle ne faisait qu'une vingtaine de centimètre quand elle est arrivé et elle ne possèdait pas sont ventre rouge, ni sa dorsale blanche.
Elle a presque doublé en quelques mois et possède maintenant tout ses "attributs".
Image

Elle est calme avec les autres poissons, excepté un grand male crenicichla du groupe saxatilis (aussi grand qu'elle!).
Image

J'espère que l'aquarium trouvera le moyen de mettre le "couple" ensemble!

Ce Message a été édité par: adam le 09-12-2004 12:08


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#194603
Quelques amis de pasage à nausica m'ont pris quelque photo de mon male qui a atteri là bas.
Il dépasse les 50cm et est toujours en mouvement.

Image

Image

Image

Quand je vois la taille des pacu et la sienne, je me dis qu'il doit être énorme.... :bounce:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#194650
Beuah...pas plus de 40cm...les amis qui m'ont pris les photos ont due un peu trop abusé sur l'apéro.....

C'est pareille, sur la dernière photo on dirait qu'il a plein de trou dans la tête....


Avatar du membre
par Flodèp
#194674
adam a écrit :Beuah...pas plus de 40cm...les amis qui m'ont pris les photos ont due un peu trop abusé sur l'apéro.....

C'est pareille, sur la dernière photo on dirait qu'il a plein de trou dans la tête....
je l'ai vu début aout, les trous ça allait, rien d'inquietant. Pour avoir fait les mesures de l'eau je peux te dire qu'elle est douce et propre donc rien de grave a mon avis. Enfin c'est clair que le bac ça fait plus marais ou cours d'eau lent d'eau noire que le rapide xingu d'eau clair ...


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Dadou73
#389750
Étant peu habitué à ce genre de bestioles, je te conseillerai d essayé d autres gros creni avant ....Johanna, vittata.....même déjà juste du groupe saxatilis ( un bon 25cm adultes ) avant de te lancé dans l expérience de gros brochet " méchant " ...
Mais c est vrai que c est tentant , le xingu 1 est a mon sens " the crenicichla "


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#389755
Je pense que martial a deja assez d'expérience, si il se sent, qu'il y aille.
Si ils veulent se défoncer entre eux, que tu sois habitué ou pas et si t'es pas là pour les séparer, c'est mort.

Les règles sont simple:
partir sur un groupe
plus de cache dans le bac que le nombre de poissons (tuyaux pvc, parfait)
une eau chaude, douce et acide (le miens était plus actif à 30 qu'a 25
des coloc solide et actif pour les occuper (l'ideal je dirais que le type myleus)
beaucoup d'observation pour intervenir avant la catastrophe tout en sachant qu'il faudra des victimes dans le bac pour souder un couple
un ou deux bac à coté pour isoler des individus si besoin

Mais le xingu 1 à ça d'incroybale, c'est que d'une part il est très actif, c'est pas le creni immobile dans son coin, le male vert olive avec ses nageoires rouge en impose, la femelle avec son ventre rouge et son liséré blanc est magnifique.
Je ne l'ai pas gardé longtemps, pas dans les meilleures conditions, peut être que je l'idéalise, mais c'est le poisson que j'ai eu le plus de plaisir à avoir.

Il y a eu un article dans la RFC sur les gros creni il y a peu.


par Martial01
#389768
Je réfléchis à un bac en fibre de 2800 litres 2400 utile ,220x150x85cm,avec des tuyaux pvc collés sur les deux faces opposées ,ces tuyaux auraient différant diamètre et longueur,certains bouchés et d'autres non pour la fuite en cas d'attaque ,l’esthétique n'étant pas ma priorité mais ce serai plus un bac conçu pour une sécurité max pour ces occupants....je rêve peut-être.....
Je mettrais des brises vue en planche de chêne (non traité :D )
un brassage énorme et bac de décantation interne (comme tout mes bacs)
Des colocataires herbivore (uaru et metynnis)pour que les créni ne grossissent pas trop.
ça fume dans ma tête........le jour ou le projet pourra se réaliser .....il n'y en aura plus de dispo :D


Avatar du membre
par Ben29
#389769
Si tu peux faire plus long je pense que se sera profitable pour ses Creni !

Plutôt que les tubes pvc j'ai opté pour du gros bambous. Rendu plus esthétique je trouve. Pour l'instant avec mes C. johanna cela semble convenir, mais ce n'est pas le même niveau....
20201122_143539.jpg
Le bac fait 250/80/70 et sera remplacé par un 220/100/60. J'espère que je pourrais garder mes poissons entre la vente et la conception de l'autre cuve...


Avatar du membre
par cisco
#389770
J'aurais dit comme Ben, si tu peux faire un peu plus long, quitte à diminuer la largeur!
D'ailleurs, Benjamin, je laisserai (si tu peux) tes johanna dans leur bac actuel!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#389772
Non je le vire ce bac. Trop haut pas assez large. J'aime pas. 220/100 c'est amplement suffisant pour un couple de johanna.


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer