Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par clemgin
#403090
Bonjour à tous, je suis en train de me preparer un bac de 450l pour du M'buna et j'ai quelques point que j'aimerais eclaircir avec votre aide.

Premierement , le bac va avoir 2 filtres. Un Fluval FX6 et un eheim pro3 2178. Je me demande comment orienter les cannes de rejet des deux pompes. En fait le rejet de la FX6 comporte 2 buses orientables et je ne sais pas si je les laisse brasser toutes deux en surface ou si je dois en orienter une vers le fond du bac pour creer un petit courant. Comment procederiez vous en sachant que le filtre eheim est equipé d'une canne de rejet trouée et non d'une buse?

Ensuite ,comment procedez vous pour vos changement d'eau? Mettez vous directement l'eau depuis le robinet? Laissez vous l'eau reposer pour permettre au chlore de s'evaporer un peu ? Utilisez vous un conditionneur d'eau?

Merci pour vos reponses


Avatar du membre
par al72110
#403091
Pourquoi 2 filtres je pense que la FX6 aurait largement suffit.
Pour les changements d'eau je stock 24h la quantité nécessaire de pour ne pas mettre de l'eau trop froide dans le bac, tout ça sans conditionneur.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par clemgin
#403093
J'avais déjà le eheim qui tournait dans un autre bac depuis quelques mois histoire de le laisser être coloniser par les bactéries et je me suis dit qu'il serait un peu limite pour le bac en projet. Du coup je me suis fait plaisir avec le fx6 récemment. Et le eheim n'est pas de première main alors je préfère tourner avec 2 filtre plutôt qu'un


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer