Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par GBX
#216540

Dernier message de la page précédente :

Je vous invite à lire le dernier bulletin du groupe America (n°36) et le prochain qui lèvera un peu plus le voile sur le margaritifer après mes discussions avec P. De Rham, J. Blanc et R. Allgayer...
Mais pitié : décrivez-nous des nouvelles espèces et pas encore un fourre-tout comme peut l'être le groupe longimanus !


Avatar du membre
par Estelle
#216549
P. a écrit :
Pourquoi de telles diffusions restreintes ?
Pourquoi pas des articles ouverts à tous dans la RFC ?
Ca devient gonflant ces sous-groupes publiant de leur côté d'une part et cette revue bourrée d'articles étrangers d'autre part....
Tout à fait d'accord :jap:

Mais je me demande honnêtement si le problème vient des "sous-groupes" ou de la rédaction de la RFC.
Je sais que par exemple, le groupe Tropheus envoie la totalité des articles parus dans leur bulletin à la RFC...


Image
Avatar du membre
par Flodèp
#216564
Estelle a écrit :
P. a écrit :
Pourquoi de telles diffusions restreintes ?
Pourquoi pas des articles ouverts à tous dans la RFC ?
Ca devient gonflant ces sous-groupes publiant de leur côté d'une part et cette revue bourrée d'articles étrangers d'autre part....
Tout à fait d'accord :jap:

Mais je me demande honnêtement si le problème vient des "sous-groupes" ou de la rédaction de la RFC.
Je sais que par exemple, le groupe Tropheus envoie la totalité des articles parus dans leur bulletin à la RFC...
Normalement c'est la même chose pour le groupe America


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par steve79
#282195
selon bernard gobeaux le cichlidé de la premiere photo ne serais pas le "margaritifer"(lisez l'an cichlidé vol.10) il est pour l'instant nomé "a" aff. robertsoni ou astatheros sp honduras
j'en ai aussi a la maison..le veritable "margaritifer" etant beaucoup plus rare


Avatar du membre
par Ben29
#404599
Non non moi j'avais commandé des Tomocichla tuba et des Amatitlania myrnae, ceux là sont pour Gilles !

Il est donc normal. Qu'il les récupère :hehe:


par crypto
#404600
J'ai hésité avec Les Thorichthys panchovilai car j'ai vu un bac de Lee Nutall avec M.regani et C.robertsoni et c'était très réussi.
Ils sont beaux j'espère que les Thorichthys seront également à la hauteur.


par crypto
#404607
Tu as des images des parents ici: viewtopic.php?t=16102&start=100
Les jeunes font 5-6cms et sont déjà colorés je vois si je peux faire une photo, par contre 1 seule femelle pour 3 mâles.
Tu dois en récupérer avec Philippe ou auprès de Philippe? dans mon souvenir Polo Prd en proposait avec origine.
Tu as prévu de mettre des Cribroheros?Tu as l'embarras du choix au Costa Rica


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer