Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par babasseruru
#406573
Bonjour à tous,
suite à une longue pause j'ai remis le couvert avec un 575 ltrs de type récifal AQUAMEDIC, amoureux depuis toujours de M'bunas j'ai bien entendu peuplé mon bac de quelques un de mes spécimens préférés:
C. AURIFRONS NKHATA BAY F0
L.TREWAVASAE MANDA F0
P.MSOBO MAGUNGA F0
L.CHISUMULAE CHIZUMULU FX
M.HETEROCHROMIS TREE PEAKS F1
T. RED CHECK CHIWI ROCK F0
Ma question est de savoir si quelques-uns d'entre vous ont déjà essayés de nourrir notamment les Cyno avec du zooplancton vivant et si oui comment ? Idem pour les Labido qui sont insectivores et avec quels insectes ? C'est peut être utopique mais je voulais m'approcher un peu plus de la nourriture dispo dans le lac, pour les brouteurs pas de problème ils passent leur journée à brouter les algues dispo sur mes blocs de roches, sinon je nourris avec de la SERA FLORA et des feuilles d'algues rouges marines enrichies à l'ail de chez Océan Nutrition ce qui donne plutôt un bon résultat.


#406588
Moi je donnais du surgelé une fois par semaine, tu peux donc surement le faire avec du vivant, mais pas trop souvent, car les autres sont des végétarien qui vont mal digérer une part trop importante de carné dans leur alimentation.


Avatar du membre
par lJlH
#406591
Si j'avais des Mbunas j'essaiyerais ce que je donne aux Loricaridés (Sturisoma & Co.) à avoir du Repashy additionné de spuruline et d'oeufs d'artémais décapsulés.


#406595
Bonjour, j’ai regardé ce qu’était du Repashy, à priori c’est une marque de nourriture pour reptiles, la gamme est très large donc peux-tu préciser lequel ? Par ailleurs les œufs d’artemias sont trop risqués selon moi, risque d’occlusion intestinale.


Avatar du membre
par lJlH
#406600
Lu,

Moi j'utilise soilent green 85% + 10% spiruline en poudre bio + 5% oeufs d'artémias DECAPSULES (en majuscule parce que tu semblse avoir oublié de lire ce mot dans le post précédent :hehe: )

Je donne ces oeufs aux alevins, je vois pas comment on peut se faire une occlusion avec une larve de crevette :mrgreen:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer