Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par droop
#400827

Dernier message de la page précédente :

Et si je les aspire, il faut que je les élève avec du vivant microscope ? Comme les vers que tu m'avais montré Alain?

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk



il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
Avatar du membre
par droop
#400828
Le mâle et la femelle est derrière la plante, en dessous une nuée de petitsImage

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk



il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
Avatar du membre
par droop
#400829
droop a écrit :Et si je les aspire, il faut que je les élève avec du vivant microscope ? Comme les vers que tu m'avais montré Alain?

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk
Microscopique pas microscope

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk



il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
Avatar du membre
par al72110
#400833
droop a écrit : 10 juin 2022 09:45 Et si je les aspire, il faut que je les élève avec du vivant microscope ? Comme les vers que tu m'avais montré Alain?

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk
Oui avec des anguillules du vinaigre ça marche très bien ou des baby artémia congelés .


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par droop
#400843
Je suis étonné, les Bujurquina ne boulottent jamais les petits Girardinus, alors qu'ils pullulent. Par contre je viens d'assister à une razzia des girardinus sur les petits Bujur et à la vitesse ou il les dégomment ça ne m'étonne pas qu'ils disparaissent en 10 joursImage

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk



il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
Avatar du membre
par cisco
#400845
B. Vittata est surement moins morfale que son cousin oenolaemus parce qu'avec eux cela ne serait pas la même limonade :hehe:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par droop
#400846
Ok, sur le fait que je ne puisse mettre qu'un couple sur une surface de 120x50, c'est aussi ce que tu as constaté avec oenolaemus? As tu constaté aussi des comportements violents en intra spécifiques ?

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk



il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
Avatar du membre
par cisco
#400856
Pour mon bac du salon, 200x80x65, j'avais acquis 5 jeunes de 2/3 cm et tout ce passait bien jusqu'à ce qu'ils soient en âge de se reproduire.
Un mâle et devenu dominant et à fait sa sélection jusqu'à ce qu'il ne reste deux femelles avec lui. Je ne sais pas si les deux qui sont morts étaient des mâles et si c'est le dominant qui les a tué mais ils étaient harcelés en permanence!
Le trio a vécu quelques année en très bonne entente pendant quelques année, avec reproduction des deux femelles puis ils sont morts chacun leur tour!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par droop
#400860
Merci Cisco, moi ce sont les femelles qui furent très violentes. Maintenant qu'ils sont 2 c'est plus calme. En photo les girardinus mangeur de BujurImage

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk



il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
Avatar du membre
par al72110
#406963
Salut Gilles,

Alors il devient quoi ton bac ça fait un moment qu'on a plus de nouvelles :mrgreen:


Alain.Lasne
AFC 1085.72

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer