Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par ugo
#401846
Bonjour,
A partir de quel taille les Hypsophrys se colorent ils ce là dépend il de la souche?
Quels sont les dimorphismes sexuel sur lequel on peut se fier à coup sûr lorsqu'il sont jeunes?
Se colorent ils uniquement en période de frais?


Avatar du membre
par cisco
#401848
Bonjour,
Cela fait très (très) longtemps que j'ai maintenu cette espèce mais si mes souvenirs sont bons, les mâles ont des "tâches" sur les nageoires impaires alors que les femelles n'en ont pas. Par contre, je ne me rappel pas avoir vu une différence de coloration lors du frais!


Aquadicoo.com
par ugo
#401852
Merci pour vos réponse.
Est ce que la barre longitudinale noir traversant le corps du pédoncule caudale à la queue peux symboliser les femelles?


par crypto
#401858
Ce qui est saisissant chez cette espèce c'est le coloris des femelles qui au moins sur la forme "bleue" est étincelante par rapport aux mâles, les tâches sombres sur les nageoires impaires sont effectivement le plus fiable des indicateurs avant la coloration des femelles.


par ugo
#401901
Merci pour vos reponses.
Donc si il y a des sujets de plus 10 cm et qui sont grisonant ils resteront grisonnant?
Comment savoir si l on possède la forme à tête bleu?
Y a t il de grande variante chromatique proposé dans le commerce?
Bonne soirée


Avatar du membre
par cisco
#401904
En achetant tes poissons dans des magasins "classique", il est illusoire d'été sûr de la souche!
Tourne toi plutôt vers des amateurs éclairé comme tu en as ici ou en bourse. Celle du congrès est top ;)


Aquadicoo.com
par crypto
#401919
Je crois avoir vu que P.Gibert en propose pour le congrès, là t'es sur d'avoir du super poisson.
Sinon Chez Estalens prendre des poissons issus de leur élevage, ailleurs choisir les spécimens issus d'élevage allemand moins de risque.


par ugo
#401948
Merci
Et si non à partir de quel taille cette espèce se colorent?
Merci pour vos propositions.
Pensez vous que les souches provenant d aquaterra diffusion font parti de celles coloré à tête bleu?


par ugo
#407497
Merci
Dsl pour la réponse tardive.
Mes H. nicaraguensis on finnit par se colorer cet été et je pense avoir 1 mâle et 2 femelles sur il y a un couple mais la deuxième que je supppse être une femelle est nettement moins coloré je suppose qu elle est dominé.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer