Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par clemgin
#403611
Bonsoir , et bon réveillon a tous!
J'ai récemment mis en eau un bac de 450l destiné à accueillir du m'buna.

La cuve est en eau depuis un peu plus de 2 semaines et je vois apparaitre depuis quelques jours une légère déformation du supp
ort. Le meuble est de marque juwel Rio et peut accueillir 1200kg environ, ma décoration est peu chargée ( quelques pierres et fond en résine) et j'ai superposé 2 tapis jbl pour le transfert de poids.

Savez vous si je dois m'inquiéter de ce début de déformation ou si ça vous paraît négligeable ou bien me donner une idée de ce que je pourrais faire pour arranger ça.
Je vous met quelques photos en pièce jointes

Merci et bonne année à tous
Fichiers joints
PXL_20221231_175616722.jpg
PXL_20221231_175616722.jpg
PXL_20221231_175631576.MP.jpg
PXL_20221231_175624960.MP.jpg
PXL_20221231_175639051.jpg


par eric tys
#403612
si juwel te vend un aquarium avec son meuble approprié, ils savent ce qu'ils font!!
c'est calculé pour..!
maintenant ton meuble spécial 450 kg avec 1tonne et des bananes dessus...
bah j'irai pas faire la sieste en dessous!!!!! :nonon
ça reste de l'agglo de merde, dans la lignée des meubles (droit au) but, confo et cie...
on devine une différence de niveau entre les montants et la porte... et oui, c'est de l'agglo!!!

peut-être que ta porte frottera à chaque ouverture, ça sera disgracieux, mais je ne pense pas que ça se casse la gueule!!!
au pire, tu sort le bac, tu visses une plaque de contreplaqué de 16ou 19 mm sur celle du meuble recevant l'aquarium, et le tour est joué ...


par clemgin
#403613
Ce n'est pas tant le fait que le meuble casse qui m'inquiète, mais plutôt le fait qu'il se voûte légèrement et puisse exercer une pression sur la vitre du fond.
J'ai superposé les 2 tapis jbl pour éviter cela, mais je me demande si c'est suffisant.
Du coup, pensez vous que je peux rester comme ça sans crainte ou vaut-il mieux que je remplace les tapis par une plaque de 3/4cm de polystyrène ?


Avatar du membre
par cisco
#403664
Si ton meuble se déforme il faut le consolidé comme l'a conseillé Eric, le polystyrène ne récupérera pas le creux au centre du plateau.
Perso, je viderai et consoliderai ce meuble, le risque que la vitre du fond éclate n'est pas négligeable!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#403668
Honnetement, c'est toujours sous garantie, je verrais avec le revendeur qui va soit changer le meuble, soit garantir le truc et si ça pète il remboursera.

Et puis moins de tapis, juste un.


Avatar du membre
par al72110
#403669
Pas normal que ça se cintre comme ça, donc soit ton meuble est encore sous garantie et tu vois ton vendeur pour qu'il l'échange soit tu renforce sinon la vitre du fond va péter !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#403672
Si il renforce et que ça pète quand même, ils ne prendront pas en garantie car ils vont dire que le support à été modifier.
Il n'y a qu'une seul bonne façon de faire avec les garantie, ils prendront en défaut toutes les autres.


Avatar du membre
par al72110
#403673
Lionel.Adam a écrit : 03 janv. 2023 11:03 Si il renforce et que ça pète quand même, ils ne prendront pas en garantie car ils vont dire que le support à été modifier.
Il n'y a qu'une seul bonne façon de faire avec les garantie, ils prendront en défaut toutes les autres.
Je disais de le renforcer si il n'était plus garantie :mrgreen:


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par micka76
#403830
Faut pas oublier que c'est un peu de la bip ce genre de meuble en panneaux de particules. Le mieux serait de mettre un renfort en chevron à l'intérieur, qui part du sol à sous la planche pour multiplier le nombre d'appuis au sol


par John55
#408229
Pour consolider votre meuble sous le bac, envisagez de le renforcer avec un contreplaqué épais ou de consulter le revendeur pour une solution sous garantie. Évitez de modifier le meuble vous-même pour ne pas annuler la garantie. Un support stable et uniforme est crucial pour éviter toute pression inégale sur la vitre. support


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer