Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par Benoit J.
#42234

Dernier message de la page précédente :

Vallisneria gigantea..... Ceratophyllum demersum, Vallisneria aethiopica, Pistia stratiotes, Hydrilla verticillata, Lemna paucicostata, Spirodela polyrhiza, Najas marina, Potamogeton filiformis, Potamogeton pectinatus, Potamogeton schweinfurthii, Myriophyllum spicatum, Nymphaea Calliantha, Nymphaea capensis, Nymphaea coerulea, Nymphaea lotus forma,Nymphaea mildbroedii, Nymphaea ovalifolia, Ludwigia stolonifera, Ludwigia stolonifera ... Ces espèces prospèrent dans le lac Tanganyika, il peut donc être conclus qu'elle supportent très bien l'eau dure :wink:
Pour les reste ....... :read:

:jap:

_________________
La grande sagesse est comme la stupidité.
La grande éloquence, c'est le bégaiement. [Koan zen]

Destination Tanganyika lake

[ Ce Message a été édité par: benoît le 20-11-2002 15:08 ]


par Champso
#42301
Je te remercie grandement Benoit,c'est trés sympa d'avoir pris le temps de me répondre,d'autant que tu est le seul à l'avoir fait. :wink: SALUTATIONS CICHLIDOPHILES :jap: Champso


L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjâ  parcouru...
Confucius
par philippe 971
#42543
:D Bonjour :D

Naga sur ma photo il y à des Plantes :

- Terrestres, oui pour celles qui sont sous les pieds des pêcheurs !

- Palustres, certes !

- Aquatiques, mais oui je te jure il y en a plein !!!!! ...D'accord ce n'est pas un objectif 'fish eye'... :wink: :lol:
Le 2002-11-21 18:02, Naga a écrit:
Il y a toujours des zones à contre-exemple.
Mais les plantes ne sont pas aussi bien représentées que tu le crois. Et surtout, elle ne le sont pas partout.


Certes un principe et des exceptions...
En live, on est loin, très loin, très très loin des aquariums hollandais.

Et n'oublie pas que tu as pêché :wink: ce slide show sur un site dédié aux plantes :wink: )


Sympa, regardes : tu as vu le copyright ?... :wink:

Mes cichlidés de Guyane -cf. ma config- que je cherchais à identifier sur un autre thême sont de ce lieu de pêche... J'ai noté dans un de mes carnets le PK -entre Cayenne et Kourou- :wink: .

Si tu as des doutes, je te donne
- ma photo devant la fusée ariane IV (eh non je n'en ai pas encore devant ariane V...),
- une de la place des palmistes, par exemples...
Toutes réalisées avec mon APN 1.3M pixels perso (...stop,pas de pub pour la marque...et y à pas de grand angle).

Mais ce n'est pas le sujet du forum .


C'est un peu comme si tu cherchais des photos de killis sur un site de m'bunas :lol:

Mais bon, je cherche pas à te convaincre, je sais ce que j'ai vu...
C'est vrai, je t'accordes que c'est plus facile de deviner qu'il y a de l'eau dans le Maroni, la Mana, Le Sinnamary, l'Aprouague, l'Oyapock,...

Mais des Killys je n'y en ai pas vu.
Et je peux te dire que quand tu choppes des poissons dans des plantes, la plupart du temps, il s'agit des racines de plantes terrestres ou palustres (ou simplement des nénuphars, des trucs genre élodée ou myriophylle)
Je dis bien : la plupart du temps.


Oui,... moi aussi je suis un "grand pêcheur"... :lol: :lol: :lol:


Pour le reste, chacun ses croyances :wink: ...
Oui, je le confesse ; bien que ce ne soit pas un site religieux ! :lol: :lol: :lol:

Pour finir tu as certainement raison en indiquant tes remarques pour la plupart des niches écologiques de cichlidés.

Cependant, à mon avis les principes généraux sont dangereux. Il nous empêchent quelquefois de prendre un autre point de vue - ou une autre "vision" - sur les choses.
Choses qui paraissent être, mais ne sont pas toujours telles qu'elles paraîssent.
C'était le but de ma remarque à tes propos.

Il y à trop d'exceptions pour que je ne m'y intéresse pas.

A ton prochain séjour en Guyane pour visiter les cichlidés préviens moi.

Si je peux j'irais aussi.

Avec nos visions des choses associées, et celles de Fabien, et d'autres volontaires, si tout le monde est d'accord ; on va pouvoir faire un bel article pour la RFC... et de bon thêmes pour CF.

:D Bonsoir :D


[ Ce Message a été édité par: philippe 971 le 22-11-2002 00:23 ]

[ Ce Message a été édité par: philippe 971 le 22-11-2002 21:14 ]


Avatar du membre
par Elobulle
#42728
Je maintiens quelques plantes dans mon bac de 450 litres avec du Rivulatus, du Notatus (pourtant réputé pour son penchant pour la verdure) et quelques botias, suceurs et nettoyeurs de toutes sortes. Comme tu l'as dit, cela n'a rien d'un bac hollandais, mais c'est du plus bel effet. Et tu vas rire : je maintiens non seulement de l'anubia, des vallisnéria, des fougères sur racines et d'autres dont je ne me rappelle plus le nom (achetées en bourse), mais aussi quelques pieds de ... cabomba proposés par un ami. Je lui ai un peu ri au nez en pensant à la joie qu'il allait faire à mes "bébés", et puis, finalement... Ca tient !
Pour la maintenance : avant j'utilisais de la tourbe améliorée, comme toi. Mais lorsque j'ai déménagé et que l'occasion s'est présentée de redémarrer à zéro, l'odeur de bougnasse m'a définitivement fait changer d'idée... J'ai opté pour des jardinières "maison" : tout simplement des dessous de gros pots trouvés en jardinerie, d'environ 6 cm de hauteur et peut-être 30 de diamètre. Le tout garni de sol nutritif ras la gueule, recouvert de sable de Loire (mon substrat). La plantation n'a pas posé de problème, et j'ai superposé des petits cailloux afin de décourager mes monstres. Je précise tout de même que je n'en ai mis que deux, à chaque extrémité (plus les plantes à "racines aériennes" qui ne doifent pas être enterrées et qui embellissent le centre).

Voilà tout. De temps en temps, ils m'en déterrent une ou deux, certes, mais rien de dramatique. Suffit de replanter...

:lol:


celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
par Champso
#42757
C'est charmant vos discussions de famille,mais par hasard quelqu'un pourrait il répondre à ma question ,parceque à part Benoit!!! :wink: SALUTATIONS CICHLIDOPHILES :wink: Champso :jap:


L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjâ  parcouru...
Confucius
par Champso
#42758
Pardon rectificatif, merci de l'aide de Benoit ET Robert Marcel! :wink: :wink: :wink:


L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjâ  parcouru...
Confucius

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer