Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Rudy P.
#67420
J'ai, depuis le w-e arlonais :ange: , deux couples de Crenicichla regani dans un 300 litres (150x50x50).
Un groupe de petits Géophages (style: sp. "Pindare" ou sp. "Aeroes") ou, mieux, un groupe de Biotodoma, ça peut marcher?
Quelle espèce pourrait peupler la surface? Des Mesonauta (le bac est sans doute trop petit...), des poissons-hachette?
:jap:


Avatar du membre
par Rudy P.
#67422
Erreur :lol:
Je prends parfois mes rêves pour des réalités :silly:


par xavier.longy
#67444
Disons plutôt que tu as deux mâles et deux femelles, ce qui ne constitue pas deux couples. Déjà, si tu en formes un qui s'entend bien, ça sera pas mal.Attention le creni avant la formation du couple, c'est sportif.Sinon, j'ai eu des biotodoma wavrini avec des creni notophtalmus dans un 300 litres planté, c'était génial.
Tu fais de sains achats
:jap:


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Rudy P.
#67567
Euh, pq la nourriture sèche? Ils sont fragiles des intestins? Ou pour être certain qu'ils puissent ramasser leur nourriture au sol?


par Naga
#67633
Et si tu as des Creni regani aussi caractériels que les miens, tu peux aussi jouer le krill et les artémias, en congelé (ils goutent et crachent :pascool: )

En revanche, daphies, larves de moustiques et chair de crevettes, ça reste pas longtemps à flotter...


Avatar du membre
par Rudy P.
#67704
Jusque là, ils ne sont pas trop difficiles... Mysis, artémias, cyclops sont avalés avec délectation. Ce soir, j'essaie le krill :wink:


par samaki
#70638
Salut, les regani du club mangent même les granulés alors qu'ils n'y touchaient pas il y a 6 mois. Le fait est qu'ils sont avec des Geophagus surinamensis(ptet fait une faute) et hareri et des hybrides P.scalare-leopoldi. La compétition pour la bouffe est apre et les regani ne sont jamais les derniers à jouer des "coudes"pour se nourrir.
Chris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Flodèp
#70660
y a une faute a Geophagus harreri oui :wink:


par samaki
#71819
Merci, je m'en doutais :lol:
jamais su bien l'écrire, :jap:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Rudy P.
#71943
En fait, j'ai 1 mâle et 3 femelles, dont 2 au ventre bien rouge et rebondi. Ils mangent de tout, sauf du sec, sont seuls dans un 300 litres (120x50x50) et en pleine forme.
Le seul problème, l'eau. Impraticable pour une repro... pH 7 KH 4 et GH 12 - malgré la tourbe rien ne fait, va falloir que je rebranche mon osmoseur...


par samaki
#71946
ou ajouter des fruits d'aulne.
Chris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer