Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Calimero
#69453

Dernier message de la page précédente :

Voilà, après avoir regardé de plus près le genre apistogramma en livre et sur le net, 3 espèces ont retenu mon attention:

Apistogramma trifasciata
Apistogramma pertensis
Apistogramma agassizi (forme rouge)

Pourriez-vous me dire si vous maintenez une ou plusieurs de ces espèces, dans quelles conditions (volume de bac, peroportion mêles/femelles, type de décor) et qualité d'eau?

Merci :jap:


C'est trop injuste!
Avatar du membre
par Flodèp
#69454
A. pertensis est pas facile


par ledauphinblanc
#69529
perso tjs eu des soucis avec des agassizi, assez territorial(même ds un bac de 750l )je sais que d'autres n'ont pas eu ce prob.
:??:

sinon tout dépend de ce que tu veux en faire càd
-de la repro
-bac communautaire

si c'est pour de la repro= bac de 40 à 60 l suffit largement avec 1 à 2 noix de coco + qques plantes, eau acide (6, 6,5 parfois - pour certains apistos jusqu'à 4,5)là je parle pour ceux mentionnés au-dessus

par couple serait préférable voire un trio (pour stimuler les femelles et pour calmer aussi l'ardeur du mâle)
:jap:


par Calimero
#70140
Population du bac (120*30*45 d'eau + filtre):

12 Carnegiella strigata
16 Nannostomus trifasciatus
6 Otocinclus
1 loricaridae (mais j'ai pas encore choisi, quelque chôse qui reste petit...)
1 mâme apisto. agassizii + 3 femelles.

Votre avis? J'ai un peu peur que ce soit de trop... :D


La photo du bac va suivre :D


[ Ce Message a été édité par: Calimero le 06-07-2003 15:37 ]


C'est trop injuste!
Avatar du membre
par Flodèp
#70277
Diminue les Nanostomus et les carnegiella de moitié je dirais et les Otocinclus c'est des Loricariidae donc en rajoute pas une autre espèce


par Calimero
#70295
Merci pour les précisions.

Tu pense q'un L?? poserait des problèmes avec les oto.?


C'est trop injuste!
par MissMaud
#70405
Les otocynclus, ca sera moins prédateur de ponte qu'un ancistrus... en plus super mignon a observer les otocynclus.... :love:


Avatar du membre
par Flodèp
#70445
Calimero a écrit :
Merci pour les précisions.

Tu pense q'un L?? poserait des problèmes avec les oto.?
ben faut pouvoir les nourrir et faut pas surpeupler le bac. ça depend ce que tu mets comme L c'est comme dire je veux mettre un cichlidae avec mes Apsito...


par Calimero
#70454
C'est certain, je me documente pour pouvoir faire un choix judicieux. Et puis si c'est pas possible, j'envisagerai peut-être de faire un bac à L...

Je viens de commander un livre sur le sujet, je l'attend avec impatience...

C'est vrai qu'il y a de superbes specimens, parfois un peu cher... Mais quand on aime, on ne compte pas, non?


C'est trop injuste!
par Calimero
#73007
Et voilou, c'est lancé et cela commence à être peuplé:

Carnegiella myersi (super mignon, je ne connaissait que la fome marbrée).
Nannostomus (j'ai pas encore détérminé l'espèce), comportement hallucinant, les mâles (je suppose) se livrent à des intimidations en se collant l'un à l'autre et en essayant de se pousser avec des petits mouvements vifs. Pendant ce temps leur abdomen se teinte d'un rouge puissant car visible malgré la couleur 'super' ambrée de mon eau. Puis le ganant part avec 2 ou 3 femelles (je suppose car plus ternes). Si vous avez des infos ou expériences sur ce super poissons; bien que ce ne soit pas le bon forum...; faites m'en part.
Otocinclus (impossible de trouver une photo qui ressemble exactement aux miens) Je vais donc en faire des photos (super dur car ils se cachent dés que j'allume le bac...). Le vendeur ne connaissait pas l'espèce, mais ils viendraient du congo. La ligne latérale est très peu marquée et le ventre pas trop blanc (mais faut dire que dans mon eau...
Et puis je suis en pleine négotiations pour pouvaoir acheter les agassizi du bac de présentation d'un marchand local... (superbes).
:love: :love: :love: :love:


C'est trop injuste!
par helianthus
#73045
Calimero a écrit :
.
Otocinclus (impossible de trouver une photo qui ressemble exactement aux miens) Je vais donc en faire des photos (...). Le vendeur ne connaissait pas l'espèce, mais ils viendraient du congo.
hum hum , c'est vraiment l origine indiqué par ton vendeur , ou c'est toi qui a frappé ton clavier trop vite? rassure nous


par Calimero
#73086
Ben oui, je sais... C'est pas catholique, mais je n'arrive quand même pas à determiner de quel oto il s'agit...
J'ai essayé de prendre des photos aujourd'hui, mais eu ont décidé de ne pas se montrer... :ange:


C'est trop injuste!
par Calimero
#73508
Voilà, apisto in water... Malheureusement je n'ai pas pu me procurer plus d'une femelle. J'ai donc un couple...

Voici 2 photos du mâle et une de la femelle prises au flash car dans l'eau noire, sans flash, les temps de poses sont trop long et il est impossible d'avoir une photo nette.

Image

Image

Image

Et voilà le fameux otocinclus (merci à qui pourra me l'identifier :jap: ):

Image

Et mes petits hachettes...:love:

Image


C'est trop injuste!
Avatar du membre
par Flodèp
#73535
Parotocinclus surement maculicauda, ton "Otocinclus"


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer