Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Teutoniks
#75021
Bonjour à toutes et à tous,
Petite présentation : je viens de Bruxelles et me remet à l'aquariophilie "abandonnée" pendant près de 10 ans (oui, je sais, je suis infâme :( ).
Pour m'y remettre, j'aimerais installer des astronotus dans mon bac.(il n'y a rien dedans pour le moment).
Mon bac fait 200 litres.
Questions : puis-je mettre un ou deux couples d'astronotus ?
D'autres poissons peuvent-ils cohabiter ?
Merci d'avance pour vos réponses


Avatar du membre
par Benoit J.
#75024
Salut, 200 litres est volume trop restreint pour des poissons qui peuvent approcher les 30 cm.
Il vaudrait mieux te diriger vers des espèces moins conséquentes.
:gold:
:jap:


[ Ce Message a été édité par: benoit le 24-08-2003 16:33 ]


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Teutoniks
#75025
Oups, je me suis trompé :zz: Il fait 250 litres.
Est-ce assez ?
J'aimerai pouvoir mettre des poissons assez grand (mais pas forcément beaucoup).


Avatar du membre
par Flodèp
#75027
Non toujours pas assez pour un couple. En dessous de 600 L c'est pas top pour des oscars.


par Teutoniks
#75028
Je suis déçu mais je vous remercie pour vos réponses :(
Que me conseillez-vous ?
Taille : entre 10 et 20 cm +- uo moins mais très coloré.


par gogonne
#75069
Aequidens pulcher


Avatar du membre
par Flodèp
#75072
Encore mieux et quasi pareil que Gogonne

Aequidens sp maracaibo


par Teutoniks
#75075
Merci, combien pourrais-je en mettre ?
(Je précise que ce n'est pas pour de l'élevage)


par gogonne
#75140
un couple mais il faudra te débrouiller des alevins .....;


par Teutoniks
#75229
Le bac est si petit que ça ? :( :( :(


par gogonne
#75289
le bac n'est pas bien grand en effet c'est c'en est un de dimensions classiques du commerce et A pulcher doit bien dépasser 15 cm et demande de la place pour se reproduire.


par gogonne
#75290
le bac n'est pas bien grand en effet c'est c'en est un de dimensions classiques du commerce et A pulcher doit bien dépasser 15 cm et demande de la place pour se reproduire.


par malawi38
#78297
c'est n'importe quoi tout ce qu'on a pu te dire, j'ai un oscar de 30cm dans un 200l et il est très heureux, il passe me voir chaque fois que je vais au salon, non mais attends : 200l pour des pulchers vraiment n'importe quoi, il ne faut pas toujours écouter les soi-disants "puristes":director:


par Damien
#78298
malawi38 a écrit :
c'est n'importe quoi tout ce qu'on a pu te dire, j'ai un oscar de 30cm dans un 200l et il est très heureux, il passe me voir chaque fois que je vais au salon, non mais attends : 200l pour des pulchers vraiment n'importe quoi, il ne faut pas toujours écouter les soi-disants "puristes":director:
S'il te plait change de pseudo malawi38 parce qu'en écrivant des conneries pareilles tu vas faire passer les malawistes pour des débiles (si c'est ton cas c'est pas une généralité).

:tusors:


par gogonne
#78299
bon ben on est dans une impasse là. regarde la réponse de machin38, compare avec tout ceux qui te déconseillent et fais ton choix.
Et pour benoit, un oscar ça n'avoisine pas les 30 cm, ça les dépasse.

Et pour machinchose 38, tu crois que tous les soirs ton oscar s'avance vers toi pour te dire bonjour, en fait, s'il avance, c'est qu'il ne peut faire que ça, le reste de la journée étant occupé à faire marche arrière pour se repositionner à sa place initiale et recommencer le lendemain. Si tu regarde bien, l'ocelle ç l'arrière du corps, en fait c'est des feux de recul ...


par rv.57
#78300
une première question malawi38 as tu vu de quel pulcher il est question?

Ensuite tu parles d'un seul oscar, tu crois réellement qu'il est heuruux seul? de plus ses 30 cm le font presque toucher en largeur quand il se retourne........... imagine comment il doit être heureux dans sa boite.......

Il ne faut pas confondre maintenance et survie..........


Hervé


par Damien
#78302
gogonne a écrit :
bon ben on est dans une impasse là. regarde la réponse de machin38, compare avec tout ceux qui te déconseillent et fais ton choix.
Et pour benoit, un oscar ça n'avoisine pas les 30 cm, ça les dépasse.

Et pour machinchose 38, tu crois que tous les soirs ton oscar s'avance vers toi pour te dire bonjour, en fait, s'il avance, c'est qu'il ne peut faire que ça, le reste de la journée étant occupé à faire marche arrière pour se repositionner à sa place initiale et recommencer le lendemain. Si tu regarde bien, l'ocelle ç l'arrière du corps, en fait c'est des feux de recul ...
:lol: :lol:

Trop fort gogonne même si avec une connerie pareille c'était facile


par gogonne
#78304
en tout cas, voilà un bel exemple pour démontrer (si besoin était) qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on lit sur le net, même sur CF. Mais là, c'est facile, un seul gramme de bon sens et on sait quel avis suivre.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par Naga
#78305
gogonne a écrit : en tout cas, voilà un bel exemple pour démontrer (si besoin était) qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on lit sur le net, même sur CF. Mais là, c'est facile, un seul gramme de bon sens et on sait quel avis suivre.
Où sont les arbitres ? Les animateurs ne sont pas là pour purger les énormités ? Franchement, ce ne sont pas des exemples de configuration à publier, ça ! :gun:
Un oscar dans 200 litres, misère....


[ Ce Message a été édité par: Naga le 12-09-2003 21:28 ]


par gogonne
#78306
au contraire, il faut laisser ça et l'encadrer !
Tout comme on peut progresser avec des erreurs, on peut aussi éviter des conneries quand on a un si bel exemple sous les yeux. Tu vas me dire que le pinpin moyen ne va retenir que l'avis qui l'interesse et mettre quand même des oscars dans 200 l, OK y en a des irrécupérables. Mais la plupart des débutants (sui s'ils suivent la règle classique des cm par litres peuvent penser qu'un oscar de 30 cm ça va à partir de 120 l)vont voir aussi les nombreuses levées de boucliers et se poser des questions pour arriver à comprendre.


par Damien
#78311
D'accord avec gogonne.

Si certains suivent la théorie du litre par cm de poisson dans un 500l ils pourraient mettre ça



[ Ce Message a été édité par: Damien le 12-09-2003 21:50 ]


par Naga
#78312
Mwaip.
C'est l'option optimiste. Mais ce qu'on voit trop souvent, même ici, c'est l'autre version = "oui mais j'ai vu quelqu'un qui l'a fait, donc je peux le faire, et ça tombe bien, justement, c'est ce que je voulais entendre comme réponse".

Option suivie de "help-urgent-SOS, mon aquarium est malade que faire ?"


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer