Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par stkoch
#73412
bonjour

après de multiples essais de poissons (cichlidés, guppies, platties etc...) je me suis rendu compte que les poissons les plus intéressants de mon point de vue étaient les cichlidés nains. j'ai donc dépeuplé mon bac de 100l (g juste gardé mon banc de 15 néons et les poissons de fond) et y ai ajouté 1 couple de maroniis, 1 d'altispinosas et 1 de nannacara anomala.
le bac est bien planté avec un amas rocheux,une racine qui font de nombreuses cachettes
qu'en pensez vous?


Avatar du membre
par Flodèp
#73417
un seule espèce de Cichlidés dans 100 L c'est mieux.


par stkoch
#73432
merci je m'en doutais un peu
mais j'ai un petit bac de 50l dont je me sers comme "hopital". est ce possible d'y maintenir un couple de cichlidés nains et lesquels de mes pensionnaires?


par stkoch
#75746
Bonjour

Je dois dire que je suis assez déçu de ne pas avoir eu de réponse à mon dernier message.
Je suis débutant en aquariophilie et je ne connaît personne dans mon entourage qui pourrait m?aider. Je suis tombé par hasard sur ce site et j?ai pensé que c?était un moyen idéal pour recueillir des conseils.
J?ai toutefois un autre problème et je serais heureux d?en avoir la solution. Ça fait un mois maintenant que j?ai mes cichlidés nains (deux mois pour les maroniis) et tout se passait bien jusque hier où j?ai remarqué qu?un de mes nannacara avait une nage bizarre, la queue repliée et les nageoires effilochées. Il continue à se nourrir un peu mais se montre beaucoup moins.
J?ai fait une analyse d?eau et voilà les résultats :
PH : 7.50
GH : 20 (degrés allemands)
KH : 10
Phosphates : 1
Je pense que la maladie est due à la qualité de l?eau et j?ai effectué des changements avec de l?eau osmosée.
Y a-t-il autre chose à faire (j?ai vu que l?on pouvait traiter avec du sel sur un topic mais je n?y connaît rien)
Quelqu?un pourrait m?aider ? j?aimerai ne pas perdre des poissons pour cause d?ignorance.
merci


par gogonne
#75754
pour ton 50 l, y a un post pas mal animé où tu veras les avis de chacun pour y meintenir des apisto.

PS si tu maintenait du malawi dans ton 100 l c'est pas étonnant que tu ne les ais pas trouvé si intéressants.


par stkoch
#76458
ça y est mon nannacara est mort ce matin
merci pour vos précieux conseil


par MissMaud
#76474
Tu avais un couple de trop dans ton bac.... de toute facon. Moi j'aurais jamais tenté du nanacara dans 100l... la femelle t'aurais linché le male de toute facon...

Pour le PH, tu devrais plutot le faire baisser. Achetes de la tourbe (en rayon aqua), et tu en mets dans un filet (soit un bout de collant de femme découpé, soit le filet spécial et super cher), je dirais 1 bonne poignée, et tu mets ce filet entre les mousses du fitre. Le PH baissera lentement.


par stkoch
#76522
merci MissMaud d'avoir pris le temps de me répondre
pour les nannacara, le vendeur m'avait assuré que la maintenance était possible dans un 100l, il m'a même dit que je pouvais rajouter un couple d'une autre espèce de cichlidés nains, mais bon là je me suis quand même dit que ce serait trop juste.
on ne peut vraiment faire confiance à personne!


par MissMaud
#76552
en tout cas pas à tous les vendeurs qui disent souvent "oui, c'est possible"... mais enfait on se retrouve avec 50 poissons dans 100litre... rq que tout ca ca génere des maladies, donc tu reviens chez lui pour acheter tous les remedes qui marchent pas....

En débutant, j'en ai moi aussi mis trop, et ca c'est terminé en apocalisme final.... depuis j'ai peu de population (3 nains dans 100l, et c'est + intéressant à regarder)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer