Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Séb_59
#73656
Salut,
j'en rêve depuis longtemps.... quelqu'un a déjà eu une expérience avec Apisto steindachneri ?
j'aimerai savoir notamment, comment il se comporte avec d'autres espèces et surtout quel est le caractère des femelles entre elles, histoire que je puisse me faire une idée de la taille du bac que je devrai leur fournir d'ici quelques mois quand ma situation plus que précaire d'étudiant sera terminée (enfin si elle se termine un jour).
j'envisagerait comme cohabitant potentiel : Mikro altispinosa et/ou C. maroni et/ou L. dorsigera ou éventuellement un autre apisto. A mon avis maroni et dorsigera sont trop couillons pour cohabiter... sauf p'tet dans un grand bac. z'en pensez quoi ?
Séb


Avatar du membre
par arko
#76275
Le volume???????

les dorsigeras et les maroniis pas couillons...................
calmes c'est tout....
on dirait une réflection d'un malawiste pur!!!!

A.steindchneri est un apisto donc au caractère un peu marqué (c'est pas un tropheus pour autant) :D , une cohabitaion peut être éffectué à partir d'un volume de 200 litres avec une des espèces que tu mentionnes sauf le maronni (un peu "CALME").
Etant donné que c'est un poisson à femmes :wink: il doit avoir plusieur copines qui se supporte sous la pression du mâle.


Avatar du membre
par Séb_59
#76318
Salut,
pour les dorsigera, si en dehors de la repro, ils sont couillons... mais quand ils se reproduisent, effectivement c'est autre chose
en fait, je peux pas encore être affirmatif sur le volume, puisqu'il faut déjà que je trouve un moyen de descendre mes bacs jusque Poitiers. A priori, ce serait un 350 l (120*50*60) avec 2 couples de dorsigera, un couple d'altispinosa et un autre apisto (si possible le steindachneri et donc dans ce cas 1 mâle pour 3 femelles).
Merci, Séb

[ Ce Message a été édité par: Séb_59 le 02-09-2003 12:44 ]


Avatar du membre
par arko
#76459
Ce volume est parfaitement raisonnable :D
ça me semble correct pour une maintenace réussi
bye


Avatar du membre
par Séb_59
#76658
Ok, merci,
Séb


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer