Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Wild One
#75988
J'aimerais savoir comment on reproduit le Crenicichla multispinosa et comment ce deroule la repro Merci d'avance. :jap:


<a href="http://cichlide91.free.fr/" style="text-decoration: none">
<font color="#000000">Image
</font></a>
Avatar du membre
par Flodèp
#76050
Personne a obtenue de repro en aquarium.
Et en plus faut les trouver... si tu en as dis moi où tu les as eu !


par Wild One
#76096
Annimalis de la croix blanche a st genevieve des bois (91).
Les chef de rayons (Will) a decider de faire plein d'espece de cichlide,locariide,plein d'espece rare,Il y avais meme des sp Xingu de 20cm et des espece sauvage :love:

J'ai acheter le couple 36 euro,les xingu coutais le meme prix. :jap:


par Wild One
#76097
Ils sont vendus sous le nom de proteus mais j'ai trouver qu'il ressemblais etrangement au multispinosa donc je suis pas sur c'est pour ca que je pose la question 2 foix :jap:


<a href="http://cichlide91.free.fr/" style="text-decoration: none">
<font color="#000000">Image
</font></a>
Avatar du membre
par Flodèp
#76128
BEn c'est facile proteus a aucun point brillant sur le corps.

tu pourrais prendre une photo stp.

Parce que multispinosa àa ce prix c'est impossible c'est net


Avatar du membre
par Flodèp
#76209
Vu la taille adulte des Xingu c'est pas forcement un bonne chose d'en trouver autant :roll:

Sinon le multispinosa de l'axelrod n'en ai pas un ...


Avatar du membre
par Fabien N.
#76223
Une photo (pas top) d'un mâle C. multispinosa


par Wild One
#76306
Le male a qelque ptite tache mais pas brillant et c'est ca qui sur le coup ma laisser penser mais en regardant bien la femelle, elle na rien donc je pense plus que se sont des proteus :gold:


par xavier.longy
#76601
Je te parie une caisse de champagne que c'est pas des multispinosa.


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par Wild One
#76757
Bon atend je vais m'en acheter et apres tu m'envoi la caisse :silly:


par Wild One
#76761
Juste comme ca c'est quoi le nom scientifique des sp xingu ???
Car on a bo chercher je trouve pas d'info concrete sur ce magnifique poisson (taille reel,Descripteur.....) :read:

Et au sujet du comportement de se poisson j'ai deja lu plusieur avis comme pour la taille d'ailleur,comme quoi sois ca serais un tueur insociable,ou bien qu'il pourais tenir avec des creni de petite taille(Crenicichla sp. Pernambuco).
Si vous avez des info corect ou autre cela m'interesse :wink:


<a href="http://cichlide91.free.fr/" style="text-decoration: none">
<font color="#000000">Image
</font></a>
Avatar du membre
par Flodèp
#76765
y a trois Creni du Rio xingu non decrit qui s'appele sp Xingu I ou orange Xingu le plus courant taille adulte 45 cm et gros nageur, le xingu II et xingu III bien plus rares.

pas avec des pernambuco c'est sur et le bac le plus grand possible au dessus de 2 000 l c'est mieux


Avatar du membre
par Flodèp
#76766
y a trois Creni du Rio xingu non decrit qui s'appele sp Xingu I ou orange Xingu le plus courant taille adulte 45 cm et gros nageur, le xingu II et xingu III bien plus rares.

pas avec des pernambuco c'est sur et le bac le plus grand possible au dessus de 2 000 l c'est mieux


par Wild One
#76778
Oui mais niveau comportement agressif ou pas ?,descripteur si tu le conais ?
Puis merci pour les info ca me documante un peu plus sur ce bo poisson :read: :love: :jap:


par Wild One
#76821
HA non mais je comptais pas en prendre je n'est pas la place requise,c'est juste que j'aime bien savoir. :read:

Sinon j'ai vu quelque une de tes photo :love:


par Wild One
#76823
Je suis pas sur a 100% mais je crois bien que c'est Kullander le descripteur en 91.
:read:


<a href="http://cichlide91.free.fr/" style="text-decoration: none">
<font color="#000000">Image
</font></a>
Avatar du membre
par Flodèp
#76834
Wild One a écrit :
Je suis pas sur a 100% mais je crois bien que c'est Kullander le descripteur en 91.
:read:
t'es bouché, c'est un espèce non decrite le Crenicichla sp Xingu I ou orange comme tu veux donc il n'y a pas de descripteur.
Kullander a decrit Crenicichla rosemariae du Haut Xingu mais c'est pas le même poisson. C. phaiospilus aussi du Xingu...


par Wild One
#76915
J'ai bien compris que tu ne savais mais comment elle a ete importer alors je c'est que KULLANDER a ete sur le rio xingu un moment mais bon ptetre que ta raison mais je trouve ca bizare quand meme


Avatar du membre
par Fabien N.
#76926
Florent a raison. Le C. sp. "Xingu I" n'est pas décrit scientifiquement. C'est le sp. qui t' indique (=species)que c'est un nom provisoire.

Une description sérieuse ne se fait pas en 5 min aprés avoir pêché un poisson, parfois ça prend des années, le temps d'avoir suffisament de biblio et d'examiner assez d'individus.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer