Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par figaro
#76671
je possede un bac de 3mlong 70h 60l je voudrais maitenir des geophagus altifron rio negro et des astronotus et un panaque cette cohabitation est elle bonne et que puis je mettre d'autre


Avatar du membre
par Benoit J.
#76674
Un couple d'Uaru amphiacanthoides ? :love:


[ Ce Message a été édité par: benoit le 04-09-2003 13:03 ]


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par gargouse
#76675
Avec geophagus brasiliensis ça se passe à merveille chez moi..


Avatar du membre
par Fabien N.
#76676
Oscar et Geo, ça me parait délicat, le temps que les Geo se décident à manger, les oscars auront tout avalé (tu seras oubligé de les gaver pour que les geo ne meurent pas de faim). Chez moi j'ai dû enlever quelques Guianacara pour que les Geo mangent en quantité suffisante (alors avec des oscars...).

[ Ce Message a été édité par: Fabien naneix le 05-09-2003 03:41 ]


Avatar du membre
par Fabien N.
#76677
gargouse a écrit :
Avec geophagus brasiliensis ça se passe à merveille chez moi..
Oui, mais le Geo altifrons, c'est un vrai Geo beaucoup moins compétitif en face d'oscars que le "Geo" brasiliensis.


par gargouse
#76678
ce que je veux dire c'est que le brasiliensis est une cohabitation possible...

ceci dit pour nourrir j'ai les mêmes pb.

la solution: je donne en même temps, les éperlans congelés (enfin décongelés :D ) aux oscars et les granulés, artémias, épinards,... aux géos.

mes oscars se désinteressent totalement des pailletes, granulés, artémias,... et laissent les geos se nourrir peinardsquand je mets en même temps les éperlans (ou des moules, des crevettes,...enfin de la grosse bouffe quoi :D )


Avatar du membre
par Flodèp
#76759
Je suis 100 % d'accord avec Fabien.

le mieux avec des Oscars, pour continuer dans l'amazonien (donc pas de brasiliensis) c'est des Crenicichla, des Hypselacara, des Cichlasoma ou des Heros


par Naga
#76763
gargouse a écrit :
ce que je veux dire c'est que le brasiliensis est une cohabitation possible...

ceci dit pour nourrir j'ai les mêmes pb.

la solution: je donne en même temps, les éperlans congelés (enfin décongelés :D ) aux oscars et les granulés, artémias, épinards,... aux géos.

mes oscars se désinteressent totalement des pailletes, granulés, artémias,... et laissent les geos se nourrir peinardsquand je mets en même temps les éperlans (ou des moules, des crevettes,...enfin de la grosse bouffe quoi :D )
Et donc, tes "géo" n'ont en gros que de la nourriture sèche ou ce que les oscars veulent bien leur laisser ? :pascool:


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#76819
Naga a écrit :
gargouse a écrit :
ce que je veux dire c'est que le brasiliensis est une cohabitation possible...

ceci dit pour nourrir j'ai les mêmes pb.

la solution: je donne en même temps, les éperlans congelés (enfin décongelés :D ) aux oscars et les granulés, artémias, épinards,... aux géos.

mes oscars se désinteressent totalement des pailletes, granulés, artémias,... et laissent les geos se nourrir peinardsquand je mets en même temps les éperlans (ou des moules, des crevettes,...enfin de la grosse bouffe quoi :D )
Et donc, tes "géo" n'ont en gros que de la nourriture sèche ou ce que les oscars veulent bien leur laisser ? :pascool:
>> les granulés, artémias, épinards,... aux géos.

D'abord lire jusqu'au bout, puis essayer d'assimiler, enfin comprendre


Avatar du membre
par Flodèp
#76830
Je rajouterais que j'ai jamais vu des Geophagus sp Pindare aussi beau que chez un ami qui les nourris avec un bonne partie de nourriture seche (mais des granulés speciaux qu'il fait venir de Belgique)


par figaro
#76880
merci pour touttes ces reponses.
vu que les geo c'est un peu juste comme population avec 4 oscars ,4ou 5 heros severum ou efasciatus et un couple de rivulatus pensez vous que cela pourrait aller.
pour les heros en groupe y a t'il des problemes
puis je mettre 2 gros panaques sans risques de les voir en morceau


par gogonne
#76921
si c'est bien heros + astro + rivulatus ça me parait mieux mais faut surveiller les rivulatus (juste du coin dde l'oeil mais quand même). panaques, ça va aussi pour moi mais ils ne vont pas se cartonner si c'est 2 mâles par exemple ?

[ Ce Message a été édité par: gogonne le 06-09-2003 21:32 ]


par Naga
#77018
Philippe.HOTTON a écrit :
Naga a écrit : Et donc, tes "géo" n'ont <b>en gros</b> que de la nourriture sèche ou <b>ce que les oscars veulent bien leur laisser</b> ? :pascool:
>> les granulés, artémias, épinards,... aux géos.

D'abord lire jusqu'au bout, puis essayer d'assimiler, enfin comprendre
Oui, tu as tout à fait raison : d'abord essayer de comprendre tous les mots et les assimiler... y compris ceux-là : "en gros" + "et ce que les oscars veulent bien laisser" = c'est à dire que la chair de poisson, les moules, les crevettes, il ne doit pas y en avoir beaucoup... Et pourtant, "les géo" (la plupart des géo, donc les géo les plus courants) mangent volontiers aussi de la chair de poisson, des crevettes et des moules. Pas seulement des granulés courants-du-commerce-habituel (même équilibrés) et des épinards/artémias. Et même si les oscars laissent quelques miettes, ça ne doit pas être suffisant : ça mange lentement et peu à la fois et pratiquement à longueur de temps, les géos...


[ Ce Message a été édité par: Naga le 05-09-2003 21:45 ]


par gargouse
#77029
Je vois que le sort de mes geophagus te rend très anxieuse :D

Donc je vais quand même te rassurer :D je donne aussi de la pâtée maison (tu veux la composition pour avoir le coeur net? allez!: épinards, petits pois, ail, paprika, coeur de boeuf, éperlans, moules, crevettes, et diverses chairs de poissons...)

la pâtée maison, idem, mes oscars en sont pas fan forcément...ou du moins c'est pas leur priorité...
et vu comment ça se désagrège la pâtée maison, les géo ont tout le temps qu'ils veulent pour s'alimenter et trier le sol...

es tu rassurée? veux tu une photo pour juger de l'état des bête? tu préfères mandater un inspecteur SPA...???

Au fait, si ça peut te permettre de mieux dormir cette nuit, ils se reproduisent régulièrement..donc ils doivent pas être si mals nourris que ça...

gargouse_un_rien_agacé...


par figaro
#77351
bon j'ai defini ma population avec mes astronotus grace a vos conseils je vous remercie par hasard savez vous ou je porrais trouver des jeunes Crenicichla sp. "Pernambuco" ou si des membres en eleves


Avatar du membre
par Flodèp
#77428
Je pense que je suis le seul a en avoir eu ici, j'en ai garder pendant 6 ans je crois sur 3 générations mais maintenant il me reste seulement un mâle et c'est pas mieux chez les gens a qui j'en ai donné.

SInon je pense pas que ça soit la meilleur espèce pour etre avec des oscars parce qu'elle est un peu petite.
Enfin si tu en trouve j'en veux mais les derniers que j'ai vu sous ce nom n'etait pas les mêmes que les miens (plutôt genre lepidotae edithae cad assez haut de corps)

regarde vers des Creni comme anthurus sveni proteus ou geayi qui sont de taille un peu plus importante.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer