Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par gargouse
#78613
Bonjour!

j'ai dans un 600L:
-4 oscars sauvages (5 au départ, mais 1 victime d'un bête accident cet été :( )
-1 une femelle oscar d'élevage, sauvée des WC...
-1 couple d'aequidens pulcher qui dépasse pas 8/9 cm :D (mal démarrés,..)
-1 couple de geophagus complexe brasiliensis (adulte mais taille modeste )

j'ai ENFIN trouvé quelqu'un pour me reprendre ma femelle d'élevage, qui frayait avec un mâle sauvage :(. je desespérais.

quitte à déstabiliser le groupe en la retirant, je serais tenté d'en profiter pour intégrer une nouvelle espèce.

je pensais à un petit groupe de geophagus ( groupe argyrostictus c'est bon non?! et surinamensis?)
qu'en pensez vous?

sinon j'ai pensé à une espèce de crenicichla, mais ça me parait plus difficile. Ne serait ce que pour en trouver qui me plaisent, sacahant que j'ai pas envie de déstabiliser le bac 10 fois. donc cette semaine je vire la grosse femelle, et soit j'introduis dans la foulée, soit j'introduis rien.


d'autres idées? gros characidés? prédateurs hors cichlidés?

mes astros ont un comportement interspécifique très calme et pacifique, tant que c'est trop gros pour rentrer dans leur bouche bien sûr :D (pas vraiment aussi calmes en intraspécifique mais c'est un autre sujet...)



[ Ce Message a été édité par: gargouse le 15-09-2003 00:37 ]


Avatar du membre
par Flodèp
#78806
Pour moi les Crenicichla sont plus adaptés que des Geo argyrostictus.

un couple d'une espèce du groupe saxtilis ou du groupe reticulata et c'est le pied.

Sinon le mieux c'est de laisser comme ça peut etre.


par gargouse
#79023
mouais...

bon bah ça va rester comme ça, car je me vois pas trouver comem ça dans l'urgence des creni qui ont déjà une bonne taille,...

et comme je m'occupe de ça vendredi, tout est calé avec celui qui la récupère...

dommage :(

j'aurais bien vu un groupe de geophagus ou consorts :( :(

tant pis, ça sera pour quand j'aggrandirai le bac ...

[ Ce Message a été édité par: gargouse le 16-09-2003 22:57 ]


Avatar du membre
par Flodèp
#79038
gargouse a écrit :
mouais...

bon bah ça va rester comme ça, car je me vois pas trouver comem ça dans l'urgence des creni qui ont déjà une bonne taille,...

et comme je m'occupe de ça vendredi, tout est calé avec celui qui la récupère...

dommage :(

j'aurais bien vu un groupe de geophagus ou consorts :( :(

tant pis, ça sera pour quand j'aggrandirai le bac ...

tu sais pas où trouver des Creni mais tu sais où trouver des Geo argyrostictus ... là ça m'epate. Moi c'est l'inverse.


par gargouse
#79065
j'avais dit argyrostictus ou surinamensis :wink:

et surinamensis ( à condiiton que ça en soient) je pensais savoir où en chercher.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer