Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par ironshadow
#79313
Voila mon eau de conduite est très douce et d'un PH de 7.2

Je pense acheter un bac de 200X40X60 et je dispose déjà d'un systeme sera seramic qui va me permettre d'abaisser le PH de facon précise grace au CO², donc que me conseiller vous comme poisson sachant que j'aime les astronautus, et surtout est ce que je suis obligé de rester dans des poissons d'Amerique du sud a cause des paramètres de mon eau ?

Merci beaucoup à l'avance


Avatar du membre
par Flodèp
#79416
le premier truc que je te conseille c'est de faire un bac bien plus large si tu peux.


par ironshadow
#79496
Justement je ne peut pas car c'est dans un couloir, il fait quant meme 1,4 m de large, mais je ne peut quant meme pas trop réduire le passage


par ironshadow
#79515
Pour info, les collègues du forum Malawi sont beaucoup plus actif que vous, et beaucoup plus serviable avec les novices comme moi .... ?
:hot:


par Naga
#79630
ironshadow a écrit :
Pour info, les collègues du forum Malawi sont beaucoup plus actif que vous, et beaucoup plus serviable avec les novices comme moi .... ?
:hot:
Ben ? :??:

Mets "du Malawi", alors !.... :silly:

Ou alors, si tu veux vraiment de la rapidité, sers-toi toi-même et cherche dans les anciens messages. Peut-être que ta question ne passionne personne parce qu'on a déjà beaucoup parlé des oscars il n'y a pas longtemps, ansi que de leurs colocataires....


par gogonne
#79633
ironshadow a écrit :
Pour info, les collègues du forum Malawi sont beaucoup plus actif que vous, et beaucoup plus serviable avec les novices comme moi .... ?
:hot:

la plupart des mbunas font dans les 10 cm et les astro dépassent les 30 facilement alors 40 de large ......


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par Wild One
#79637
Avec des astro des plein de possibiliter si tu donnais plus de renseignement sur le type de poisson que t'aime bien ???? :??:

Et si tu est mieu servi au malawi fais un bac malawi plutot ?


<a href="http://cichlide91.free.fr/" style="text-decoration: none">
<font color="#000000">Image
</font></a>
par ledauphinblanc
#79658
ironshadow a écrit :
Pour info, les collègues du forum Malawi sont beaucoup plus actif que vous, et beaucoup plus serviable avec les novices comme moi .... ?
:hot:
slt il est vrai qu'avec le genre de réponse que tu donnes il ne va pas y avoir foule pour te répondre :jap:

Florent et Naga t'ont donné une réponse plus que judicieuse à toi de choisir maintenant ce que tu mettras dans ton bac de 40 cms de largeur non? :??:


par ledauphinblanc
#79660
ironshadow a écrit :
Pour info, les collègues du forum Malawi sont beaucoup plus actif que vous, et beaucoup plus serviable avec les novices comme moi .... ?
:hot:
slt il est vrai qu'avec le genre de réponse que tu donnes il ne va pas y avoir foule pour te répondre :jap:

Florent et Naga t'ont donné une réponse plus que judicieuse à toi de choisir maintenant ce que tu mettras dans ton bac de 40 cms de largeur non? :??:


Avatar du membre
par Flodèp
#79673
oui comme le dit P. un groupe de Geo sp tapajos red head, un groupe d'Aequidens ou de Bujurquina au choix, un groupe de Mesonauta et un couple de Crenicichla nains ou un Harem de Teleocichla.


par MissMaud
#79823
si tu mets du malawi, tu fais une croix sur les plantes (enfin y a peut etre 2-3 exceptions (microsorium?), et encore...)

Sinon c'est bizarre ce genre de question : tu dois bien avoir un poisson qui te plait? fait un tour chez un revendeur, je sais pas, tu dois avoir un avis qd meme. Apres les autres peuvent t'aider pour la qt, les colocataires...


par ironshadow
#79827
Bon je suis désolé,

Mais je voulai provoquer une réaction, et elle arrivée de plain fouet, merci

Bon pour ce qui est de l'aquarium, 50 de large serait mieux ou toujours inssufisant ?

et pour ce qui est des poissons, j'aime bien l'astronautus, le Cichlasoma Meeki, et le negrofasciatum ? doute sur l'orthographe, mais ce que je cherche ce sont des poissons coloré et qui on un comportement qui soit relativement interessant

Merci d'avance pour vos réponse


par gogonne
#79842
Même dans 50 (et même je dirais aussi 60) tu oublies les oscars. Par contre ton bac est parfait pour des CRyptoheros nigrofasciatus et des Thorichthys meeki.
Comme je sens venir la suite, voici une liste d'espèces qui iront ensemble pour peupler ton bac en restant en Amérique Centrale :
Tous les Cryptoheros (en évitant de faire cohabiter des sp trop proches)
Tous les Thorichthys (pas sp proches non plus et attention avec des Crypto virulents)
Herotilapia multispinosa
3cichlasoma" octofasciatum (évite le salvini qui risque de cartonner)
Un groupe d'Amphilophus filtreur
Vieja heterospila (dispo à Vichy et original mais je me répette)
..........

40 ça va pour ce type de poissons mais 50 c'est forcément mieux et ton couloir ne va pâs trop en souffrir. C'est mieux nottament pour le décor.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer