Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par willy
#80820
Heros notatus à tête bleue.
Est-ce que quelqu?un aurai déjà vu cette variétée ?
Je viens d'en voir pour la première fois, et la je crois que je vais craquer pour cette espèce.
Je sais seulement qu?il vient du Pérou, et que le comportement doit être identique aux autres espèces de notatus.
Alors si qui conques a des infos supplémentaires je suis preneur.

<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolée.</a></SMALL>


par willy
#80832
Ton site est magnifiques !!!
Les juvéniles que l'on peu voir sur ton site correspondent bien à ce que j'ai pu voir, par contre pour les adultes ça n'a rien à voir. La tête est vraiment très bleue, le corps est rouge et doré avec des liserés noirs.


par willy
#80838
Voici une photo.


par Michael.NEGRINI
#80842
ça ressemble beaucoup (ça ne m'etonnerai pas que ce soit la même chose) au Heros efasciatus "Red Soulder" du Pérou :
Image

Je n'ai pas la localité de peche exacte.


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Flodèp
#80845
Je suis du même avis que Michael, a priori ça ressemble beaucoup aux Heros "rokteil" ou "red shoulder" qui viennent du Perou.

C'est en effet magnifique et a priori c'est une forme d'efasciatus


Avatar du membre
par Flodèp
#80847
P. a écrit :
:love: :love: :love: :love:
superbe !
Oui et tu demanderas à l'ami Xavier Longy comment est l'individu qui est sur la photo de Michaël. J'aime pas plus que ça les Heros mais plus qu'avoir des vrai severum pour l'incubation buccale, je pense que je prendrai les efasciatus du Perou...


par willy
#80850
Je crois que tu as raison, car la ressemblance est énorme. Il ne me manque plus que les lieu de peche. En tous les cas, je crois que je vais me faire un petit plaisir en les prenants (5 individus, 2 males et 3 femelles. :bounce: :bounce: :bounce: :hot:


par xavier.longy
#80920
Les femelles n'ont pas de vermicules sur les joues; le mien en photo est un mâle. C'est une super espèce mais attention très végétarienne....(un peu tondeuse quoi...)


par Charly EON
#80975
De mémoire il me semble que cette "variété" provient du Rio Nanay.

C'est un pondeur sur substrat découvert.

Charly


par tourteau bis
#81008
Je lis pas le japonais (ma femme si) mais on dirait Heros.appendiculatus


Avatar du membre
par Flodèp
#81020
iiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrgggggggggghhhhhhhhhhhh


par tourteau bis
#81023
aurais-je dis une bétise ? bon alors voila l'objet de mon erreure.

Uploaded file: <A HREF="https://www.cichlidsforum.fr/uploads/tourteau bishttp://homepage3.nifty.com/aquashop-true/cichlid/cichlid-page/p-bigcichlid/bi-seberam-003-redshoulder-pucallpa.htm">http://homepage3.nifty.com/aquashop-tru ... lpa.htm</A>


Avatar du membre
par Flodèp
#81024
non non je fais ça pour le site y a des creni macrophthalma dessus quand même du calme........ :wink:


après appendiculatus / efasciatus ... je sais pas c'est un peu le bordel comme dirais P. avec des ...

le tout c'est que la varieté a bande rouge vient du Perou ...


par tourteau bis
#81025
c'est peut-être plus claire comme ça ?
a comparer avec la photo de wiilly.

Uploaded file: <A HREF="https://www.cichlidsforum.fr/uploads/tourteau bisbi-seberam-003-redshoulder-pucallpa.htm">bi-seberam-003-redshoulder-pucallpa.htm</A>


par willy
#81051
La seule différence entre les 2 photos est la coloration de la tête, pour le corps c?est identique.
Cette variété vient vraiment du pérou. Tous ont la tête très bleue, même les dominés. Et je confirme, ils pondent sur substrat découvert.


par xavier.longy
#81096
Pondeurs sur substrat découvert, dès la taille de cinq six centimètres pour les femelles. Il y en avait un plein bac l'an dernier à revel, pas chers ( de Axel Krûger)
ps: c'est un hybride le truc entre geophagus megasema et cichla temensis???
ps2: sont forts ces japonais


par willy
#81102
La tu viens de me calmer!


Avatar du membre
par Flodèp
#81152
xavier.longy a écrit :
ps: c'est un hybride le truc entre geophagus megasema et cichla temensis???
je crois que c'est un "Cichlasoma" octofasciatum
ps2: sont forts ces japonais
oui ils sont forts mais bon euh ils ont du mal a avoir des poissons de Guyane :na:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer