Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par didier95
#80886
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de deux spécimens de cette espèce ce week end. Sur le mergus je les ai identifiés comme tel et leur régime alimentaire est donné pour "carnassiers".

J'ai tenté les granulés flottant que j'avais pour leurs colocataires (Aequidens plucher)mais ils les refusent, avez vous des idées à me suggérer ?

Meri de faire vos réponses par mail


Avatar du membre
par Gaël
#80889
didier95 a écrit :
Meri de faire vos réponses par mail
Bienvenue sur CF.

L'intérêt du forum est entre autres que l'expérience de chacun profite à tout le monde alors autant que les réponses à ta question soient faites dans ce sujet. :gold:


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#80893
didier95 a écrit :
réponses par mail
Le mieux dans ce cas là c'est de poser tes questions par mail également...


par willy
#80899
Ne t?inquiète pas, laisse les prendre leur marque dans le bac, et tu verras le travail. Et s?ils persistent à ne pas manger change de nourriture.
(Sont ils bien déparasités ?)


Avatar du membre
par didier95
#80928
[quote]<!-- BBCode nom Start --><B>P. "]

ce sont des poissons super intéressant (au fait ... quelle espèce ???

Poisson diable du brésil (fammille des perches) c'est tout ce que j'ai noté.
taille actuelle environ 15 cms.

je n'ai plus le nom scientifique en tête mais sur le mergus il est bien dit régime carmassier ! Bouche proactile capable d'engloutir de grosses proies.

je me vois mal faire de l'élevage de vifs si c'est leur seule nourriture !

Merci pour votre aide


par willy
#80933
Cela ne veut pas dire qu?ils ne mangent que ça. Sinon fais leur une mixture à base de poissons ou de crustacés ou autres, que tu pourras congeler.
Y a pas de soucis !


Avatar du membre
par Flodèp
#81003
Disons oui c'est carnassier comme un cardinalis. En gros ça mange pas de l'herbe...

Plus serieusement les Satanoperca sont des microphages et ils cherchent leur alimentation en filtrant du sable. Donc nourriture le plus possible sur le sol (les pastilles pour poissons de fond sont nickel) et le plus souvent possible car ça a besoin de manger toute la journée pour être bien en forme.

Avec des Aequidens c'est pas le pied quand même a mon avis tu auras du mal a les garder en forme.


par ledauphinblanc
#81007
s'il boude pour ta nourriture,qques vers de terre l'aideront et éveilleront sa curiosité certainement ...


Avatar du membre
par arko
#81033
Florent.De.Gasperis a écrit :
Avec des Aequidens c'est pas le pied quand même a mon avis tu auras du mal a les garder en forme.
Pourquoi?, c'est à cause de l'alimentation ou du comportement des Aequidens ou autre?


Avatar du membre
par Flodèp
#81041
pour la nourriture surtout


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer