Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par sanghoku
#81222
Bonjour,
j'ai un trio d'Apisto cacatoides dans un 170 litre (1x0,4x0,4). Je souhaite mettre une deuxiéme espèce de cichlidés nains dans ce bac. Je voulais des laetacara mais on m'a dit que les cacatoides étaient trop virulents pour eux.
Quelle autre choix ai je sachant que mon eau ne sera pas osmosée. Ce sera de l'eau du robinet.
Merci pour vos réponses


par gargouse
#81280
pour moi pas de pb.

j'ai maintenu A. cacatuoide et L.dorsiger ensemble sans pb.

indifférence totale entre les 2 espèces. en plus comme il n'ont pas le même mode de repro, ils ne sont pas en concurrence pour les mêmes territoires.

Aménage ton bac avec d 'un côté des pierres plates pour les laetacaras,... et de l'autre des cavernes (noix de coco,..) pour les apistos.

et au milieu si possible un bon massif de plantes, de racines,... pour délimiter les terrotoires


Avatar du membre
par sanghoku
#81282
gargouse a écrit :
pour moi pas de pb.

j'ai maintenu A. cacatuoide et L.dorsiger ensemble sans pb.

indifférence totale entre les 2 espèces. en plus comme il n'ont pas le même mode de repro, ils ne sont pas en concurrence pour les mêmes territoires.

Aménage ton bac avec d 'un côté des pierres plates pour les laetacaras,... et de l'autre des cavernes (noix de coco,..) pour les apistos.

et au milieu si possible un bon massif de plantes, de racines,... pour délimiter les terrotoires

Et comme autres poissons il y avait quoi : charicidés ?
Pour ce qui est de Wein, c lui qui m'en a parlé de ce probléme de gestion.

Du coup, je pense que je vais respecter les règles de non surpopulation et vais mettre les poissons de mon choix.

Je vais donc essayer 1 trio d?Apisto et un duo de Laetacara. Je mettrais quelques Characidés ou autres, d?ailleurs quoi d?autres (qui soit jolie ! ! !).
Merci pour vos réponses


Avatar du membre
par sanghoku
#81827
bonjour,
que pensez vous de quelques mikrogeophagus alitspinosus avec mon trio de cacatoides ??
(Toujours pour le meme bac )
Merci


par MissMaud
#81829
à la place des Laetacara alors .... sinon ca fait trop de Cichlidé dans ton bac.

Moi j'ai du nez rouge, c'est beau, mais craintif.... j'ai du Poisson hachette, mais C pas facile à nourir....


Avatar du membre
par sanghoku
#81853
oui oui à la place des laetacara. 1 trio d'Apisto et 1 trio d'Altispinosa. D'ailleurs combien je peux en mettre des altispinosa?

Et dans l'eau non osmosée (du robinet) ca vit bien les altispinosa ?


par Wild One
#81855
1 trio d'Altispinosa. D'ailleurs combien je peux en mettre des altispinosa?

Tu devrais mieu les metre par 5-6 ce poisson vis en groupe, ce qui lui permet aussi de former plus facilement des couple pour avoir de la repro.

Et dans l'eau non osmosée (du robinet) ca vit bien les altispinosa ?


Oui sans probleme, ce ne sont pas des rami, les altispinosa sont bocoup plus solide.


Avatar du membre
par sanghoku
#81858
oui d'accord pour les 5-6 mais aprés je ne peux ^plus mettre mon trio d'Apisto Cacatoides ?


par MissMaud
#81886
J'ai eu des ramis avec des cacatoides, ils s'ignonraient carrément. Maintenant....


par Wild One
#81937
Les altispinosa sont un peux plus caracteriel que les rami, j'ai un amis qui fais cohabiter des aspito avec des altispinosa et il n'y a pas de probleme, dans 170L bien planter avec des racine, cachette etc moi je dis pas de probleme.
Bien que les aspito C. sont plus exigent en qualiter d'eau que les altispinosa.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer