Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Baleno
#87043
Bonjour a tous,j'ai deux aquariums dans ma chambre; mais, le bruit des pompes et filtration est trés genant pour dormir..avant pendant pas mal de temps le soir j'arretais le tout sauf chofage mais je lu que c'est nefaste pour les bacteries du fliltre??..avait vous une solution possible pour passer des nuits plus tranquiless.merci de votre aide. :zz: :zz:


Avatar du membre
par J-S
#87044
Des pompes silencieuses.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par Bruno13
#87047
Il te faut caler les pompes sur des mousses et bien regler les rejets d'eau des pompes.


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#87049
Baleno a écrit :
Bonjour a tous,j'ai deux aquariums dans ma chambre; mais, le bruit des pompes et filtration est trés genant pour dormir..avant pendant pas mal de temps le soir j'arretais le tout sauf chofage mais je lu que c'est nefaste pour les bacteries du fliltre??..
C'est en effet très probablement néfaste pour les bactéries, mais pas suffisament pour me poser le moindre problème depuis une dizaine d'années que je fais ça (même avec des filtres externes fermés).
Bien-sûr entendons-nous bien, je ne conseille pas de faire de même, je fais simplement le constat de ce qui se passe chez moi.


par Gwenn
#87053
c'est bizarre, que ça fasse tant de bruit au point que cela te gêne... Rgardes si tes pompes ne sont pas un peu "dérangées", au niveau de l'hélice, et dans ce cas, ça fait "crrr crrr crrrrc rrr..." et il suffit d'un petit nettoyage, alors que sinon, ça devrait ronronner doucement...


par maxi62
#87066
A part les bulleurs je ne vois pas ce qui peut occasionner du bruit ? Vérifie si ta pompe de brassage ne touche rien ou met lui des ventouses.
Sinon, j'ai un ami qui arrête tout la nuit (son bac est relié juste à une prise d'origine) et son bac tourne correctement. Donc la T° baisse, mais dans la réalité, la nuit les rayons du soleil ne chauffent plus le lac...


Avatar du membre
par J-S
#87068
Il y a des pompes qui font vraiment du bruit.
Je pouvais dormir avec des MaxiJet mais pas avec une Project. :wink:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par Baleno
#87070
Merci pour vos conseils; les bruits provienent plus de la tete motrice de la pompe du filtrage ça fait vraimment crcrcr,je vois que dejà vous etes deux a couper les filtres et pompes la nuit!!sans aparement avoir des problemes...avec quel tipe de poissons vous le faites? :??: je crois que je vais continuer a le faire


par mike
#87071
d'autres personnes arrètent tout la nuit sans problèmes ?? :??:


par xp12w5
#87081
hello

Peut etre qu"en nettoyant tout simplement la turbine .....quelques escargots aspirés !!!!
@+
marc


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#87088
Hello les crcrcrcr :coucou:
arreter les filtres, ca joue ou koi ? :lol:
si ca fait pas trop cricri, on s'habitue très vite.

hop bonne nuit les amis ! :wink:


par mato
#87111
Hello!
Oui effectivement,on finit par s'habituer au bruit des pompes.Ici,je n'ai pas vraiment de "cri cri" ,parceque mes turbines ne font pas beaucoup de bruit,mais un bruit d'eau qui coule assez important en permanence du aux venturis et ce sur quatre bacs maintenant.Les seules personnes que ça gène ,sont de passage pour une nuit :wink: et vu le peu d'heures ou nous dormons ce n'est pas vraiment un problème et de toute façon,les poissons d'abord.Je pense que ce n'est pas très bon de tout couper la nuit.Les poissons,les plantes et les bactéries ont besoin de ce mouvement d'eau pour qu'elle s'oxygène et si comme chez moi,les bacs sont à la limite du surpeuplement,ça pose un problème,notamment en cas de canicule comme l'été dernier ou il ne faisait vraiment pas bon couper ces appareils.Essaie plutot de t'habituer.

Uploaded file: <A HREF="uploads/matort">rt</A>


par espagne
#87169
dort dans le salon sur le fauteuil :D


par sandratom
#87177
comme le conseillent plusieurs membres: pose ta pompe sur un bout de mousse bleue
de plus: utilise un syst venturi pr l air (moins cher et moins bruyant qu une pompe)
perso je te conseille d installer un petit tube blue moon que tu met en place 1 heure apres l extinction des neons...ca rend vachement bien du fond de ta couette qd tout est eteind :love:


un gros caillou ne s'occupe jamais d'un petit
Avatar du membre
par Oxygene
#87178
Je vais bientôt avoir 2 Eheim 2260, et pour éviter le bruit, je vais mettre sur les parois du meuble des boîtes à oeuf :)


â˜xygene®
Avatar du membre
par Gaël
#87185
Fabien NANEIX a écrit :
Imagine que c'est le cri des singes hurleurs ou les chants des hyla boans qui animent les nuits amazoniennes. ça passera tout de suite mieux.
Et le cri déchirant de la mobylette au fond de la rue tu ne l'as peut-être pas mais ce n'est pas mal non plus :D


Nous sommes des geâ´liers ... soignons les cellules !
par venustus
#87200
- Il parait que couper les pompes plus de 2h sa tuent les bacteries ,donc certainement pas bon de couper toute une nuit .Mais c'est sur sa depend du nombre de poissons.J'ai pas essaye de toute facon moi sa me gene pas :gold:


par OG
#87202
met de la musique a fond et ....... :lol:


olivier


par Baleno
#87221
Merci pour toutes les interventions,j'ai deja tout esayée.....dormir au salon,imaginer l'amazonie,le malawi, le tanganiyka,victoria,et la mediteranée,mais pour le moment ça resemble plus a l'Iraq :??:


par mato
#87284
Ah b'eh oui,si c'est ta tête motrice qui grippe,mieux vaut la changer,surtout vu les prix qui sont quand même relativement modiques s'il ne s'agit que de s'offrir une pompe rotative,mieux vaut ne pas s'en priver et laisser tourner la nuit,c'est mieux comme ça.


par olive
#87292
Baleno a écrit :
Merci pour toutes les interventions,j'ai deja tout esayée.....dormir au salon,imaginer l'amazonie,le malawi, le tanganiyka,victoria,et la mediteranée,mais pour le moment ça resemble plus a l'Iraq :??:
et acheter des oiseaux à la place, tu y a pensé ? La nuit avec une petite couverture sur la cage, eux ils ne font pas de bruit au moins !!! :lol:


par guillaume 50
#87299
mike a écrit :
d'autres personnes arrètent tout la nuit sans problèmes ?? :??:
ouais moi avant quand j'avais des bacs dans ma chambre.
pas eu de problèmes par arpport à ça.
:jap:


Paris champion, le reste c'est du bidon !!!
par mato
#87321
olive a écrit :
Baleno a écrit :
Merci pour toutes les interventions,j'ai deja tout esayée.....dormir au salon,imaginer l'amazonie,le malawi, le tanganiyka,victoria,et la mediteranée,mais pour le moment ça resemble plus a l'Iraq :??:
et acheter des oiseaux à la place, tu y a pensé ? La nuit avec une petite couverture sur la cage, eux ils ne font pas de bruit au moins !!! :lol:
Oh que ce n'est pas gentil!!!!
J'ai aussi des oiseaux et je peux te dire qu'ils me réveillent plus le matin que les aquariums m'empèchent de dormir la nuit!!!
lol


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer