Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par jd
#89609
Salut

Je suis à la recherche d'une population pour mon bac de 110 l et j'ai quelques questions concernant les altispinosas:

Est il possible d'en mettre dans ce volume (avec un banc de characidés) ?

J'ai lu qu'ils pouvaient atteindre 12 cm donc ça me parait trop grand pour 80 cm de façade.
En plus les sexes sont difficilement identifiables donc dur de mettre un couple formé.

S'il est possible d'en mettre, je peux en avoir d'environ 2.5 cm, combien en faudrait-il ?

Merci


par ledauphinblanc
#89647
l'idéal est d'en prendre un p'tit groupe de 5 à 6, de les laisser grandir dans ton bac et d'attendre éventuellement qu'un couple se forme par la suite

à ce moment là tu enlèves les autres :jap:


Avatar du membre
par jd
#89790
Et concernant la taille selon certains c'est 7 cm et d'autres c'est 15 cm.
Quelle est la taille courante des ces poissons :??:
Parce que si je me retrouve avec des poissons de 15 cm dans un aqua de 80 cm de façade :(

jd


par Wild One
#89806
7cm pour moi, pas 15cm qui voudrais dire qu'il sois aussi gros qu'un T.meeki :-s alors que ce poisson est un cichlide nain :wink:


Avatar du membre
par jd
#94130
Salut

Finalement j'ai mis 6 M.Altispinosa (3-4 cm), 15 cardinalis et 1 ancistrus.
Pour la taille finale les parents font environ 7 cm donc c'est ok.

C'est assez marrant à voir évoluer dans le bac, 4 se sont chacun appropriés un petit territoire et 2 sont dominés.

Une petite question: à partir de quelle taille ou de quel âge les couples commencent à se former ( ils ont 4 mois actuellement) :??:

jd


par gogonne
#94147
à mon avis c'est très variable selon l'environnement qu'on leur offre, si ton eau est bonne tu peux espérer des pontes assez rapidement.
Mais pour quoi 1 aAncistrus ? un couple ce serait mieux surtout que la repro se fait tout seule et que c'est rigolo et encore mieux, il y a pleins de petit L ... qui sont très sympas un peu partout maintenant.


Avatar du membre
par jd
#94151
J'aurais bien aimé mettre 2 ancistrus mais je trouve que mon bac est trop petit et suffisamment peuplé, je verrais quand j'aurais un aquarium plus grand.

Niveau nourriture je donne daphnies et cyclops congelés + nauplies d'artemias ça devrait aider à les faire grossir :D

jd


Avatar du membre
par jd
#94295
Encore une question: certains spécimens ont 2 taches noires sur les flancs et d'autres 1 seule, est ce une différence sexuelle ?

Merci

jd


Avatar du membre
par jd
#106533
Quelques mauvaises nouvelles :(

3 sont morts en il y a 2 semaines en quelques jours, probablement en se battant.
Il m'en reste 3 mais ils ont pas l'air de s'entendre tres bien dc pour avoir un couple c pas gagné :(

Je vais repasser au Tanga si ca continue !

jd


par brice
#106749
Salut, perso j'en ai aussi 6 dans 100L, comme bac de grossissement, 5 issue d'une repor et un adulte, et je n'ai strictement aucun problème.
Pas de bagarre, pas de mort. Je ne pesne pas que les alti soient si vindicatif entre eux, sinon fait des caches.
Pour ma part, 'est un bac nu, et il est vrai qu'ils sont freres et soeurs.

Brice


Avatar du membre
par jd
#106752
J'en ai vu un qui avait la queue en lambeaux donc j'en ai déduit qu'ils s'étaient battus.

Sinon mon bac est pas mal planté, faudrait peut etre que je fasse plus de cachettes.

jd


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer