Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par laurent70
#95089
Au bout de combien de temps les juvéniles arrêtent de se nourrir du mucus de leurs parents?
J'ai une trentaine d'alevins de 2cm qui mangent déjà des vers de vase mais qui continuent de brouter les flancs des parents.


Avatar du membre
par arko
#95138
A¨mon avis, bien que je ne connaisse pas ce poisson en maintenance, tu devrais les retirer de la présences des parents sous peine de graves blessures.


Avatar du membre
par Flodèp
#95148
Moi je me dis que la nature est bien faite donc je les laisserais. Par contre c'est que mon avis et je sais pas quand est ce qu'ils vont arreter de manger sur les parents.

En tout cas félicitation c'est pas evident d'avoir des jeunes Uaru.

Olivier j'essaie de penser aux photos...


par Charly EON
#95161
Bonjour

Tout d'abord bravo pour ta repro.

T'inquiètes pas, le "sevrage" devrait se faire normalement progressivement. Si vraiment tu vois des traces d'infections sur les flancs des parents , tu isoles les jeunes.

Ce qui me surprend c'est que tu leur donne des vers de vase. Ca me parait risqué. T'as pas quelques pertes de ci de la avec cetype d'aliment ?


Avatar du membre
par Flodèp
#95212
c'est vrai que les végétaux c'est mieux pour les Uaru, même les pas gros...


par laurent70
#95322
Je leur donne occasionnellement du vers de vase.Epinards en branche, concombre, algues déshydratées de type nori, sont au menu quotidiennement avec moules et autres crevettes, patée maison, et granulés paillettes etc...


par laurent70
#95323
je n'ai jamais eu de souci avec les vers de vase ou autres tubifex, mais je connais leur mauvaise réputation


Avatar du membre
par arko
#95372
Cela doit être de la nourriture de bonne qualité.

Peux-tu nous donner les paramètres de ton eau pour la reproduction, le volume de l'aqua et les petits détails qui pourrais aider.

merci


par laurent70
#95507
Vous allez rire.
Celà fait 3 ans que j'ai mon couple dans un 450 l bruts avec 7 Méthynis et un couple de geophagus.Les uarus ont pondu à un rythme d'une ponte par mois qui ne donnait rien.ils mangeaient les oeufs.J'ai déménagé il y a 2 mois.J'avais juste remis les uarus, seuls , sans sable avec juste deux ou trois racines de mangrove.
Et vlan! la ponte! et boum! des alevins.
les paramètres, ph 6-6,5, Th-Tac quasi-nuls.Température 30°C.Changement d'eau d'1/3 par mois à l'eau osmosée.Eclairage par tubes 12h/jour.pas de plantes, avec eux c'est impossible d'en maintenir.Ils bouffent tout ce qui est vert!Même du bambou ou du papyrus!
C'est un poisson attachant qui s'habitue à son "maître" et qui prend sa nourriture dans sa main.
J'ai des hypselecar temporalis qui pondent en ce moment aussi, qu'est ce qui leurs arrivent à tous?!


:??:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer