Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par samaki
#96808

Dernier message de la page précédente :

salut, j'avais une colonie de multis dans 500 litres avec un lemairii. Celui ci avait pigé qu'à la moindre perturbation, les multis fonçaient dans leurs coquilles.Il a simplement pris la coquille et l'a déposé devant son trou attendant patiemment que le mâle multi sorte pour le gober.
Chris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par Genevelle
#96832
Oups, trop beau !!!


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par samaki
#96837
salut eric, mon lemairii faisait entre 18 et 20 cm LT
Chris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par lipe
#96908
autre exemple de predation inattendue...
desole :jesors:


Allez l'USAP...
par alain.58
#96912
la prédation commence tôt pour certaines espéces. il y a un mois j'ai mélangé des L attenuatus 2 cm avec des alevins de platys 1 cm. les lepiodio grandissent trés vite , hier soir l'un d'eux , environ 3 cm maintenant, avait les ouies écartées : bizarre. A midi j'ai compris le problème il avit un alevin de platy en bouche, juste la queue dépassait . pas le temps d'essayer de faire une photo, il était avalé. par contre je me demande s'il ne les tue pas avant.
alain


Avatar du membre
par Estelle
#96915
lipe a écrit :
autre exemple de predation inattendue...
desole :jesors:


Dis donc Lipe, il a l'air bien sympa ton bac, tu nous mettrais pas une petite photo dans le topic convivialité par exemple...? :wink:


Image
Avatar du membre
par Manu P.
#96925
Le seul et unique cas auquel j'ai eu malheureusement droit à été la disparition en une semaine de 5 Cypri leptosoma subadultes (taille 5 cm) issus d'une repro.

Suite à l'installation d'un trio de Cteno horei dans le bac et dont le mâle s'est fait un festin en une semaine. Je n'avais rien vu jusqu'à un soir ou je l'ai trouvé assez gonflé et il dépassait un bout de la queue du dernier Cypri dans sa gueule.

Par contre j'ai pu voir de quelle manière il s'y prenait (car ce vicieux a aussi essayé d'en finir avec les adultes).

Observation du poisson immobile en surface et départ fulgurant en montée jusqu'à la proie puis retour à la case départ car la proie était trop grande. Cela ne l'a pas empêché de continuer à jouer ce petit jeu jusqu'au jour ou j'ai déplacé les Cypri à cause du stress.

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par belhange
#97251
Y'a une bonne 10ène d'année j'ai vu un brochet (Esox lucius) sortir de l'eau et chopper un petit caneton et l'engloutir, je suis rester sur le Q avec ma canne a la main .Je sais que ça n'as rien a voir avec la predation en aquarium mais ça m'as marqué, je souhaite a tout pecheur de carnassiers d'observer ceci un jour, c'est impressionnant !!!! :love:

:jesors:

Ce Message a été édité par: belhange le 25-01-2004 02:24


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#97258
un de mes amis pecheur a lui péché a l'époque un gros brochet (toujours le lucius)... a sa sortie de l'eau, mon ami est intrigué par son ventre étonnament gros. Il l'ouvre et ....... trouve une poule d'eau d'une belle taille a moitié digérée...
:jap:


par belhange
#97288
Un brochet ça bouffe q'une fois par semaine et si il a vraiment faim il mange tout ce qui bouge (poule d'eau, canards, grenouilles, poissons etc ... ) .
Le plus gros que j'ai sorti (une femelle) faisait 93 cm pour 7 bon kilo, elle avais une petite breme d'environ 20 cm dans l'estomac en fase de digestion.
On s'eloigne grave du sujet en parlant de l'Esox lucius mais si j'avais un très gros bac et de la place j'en mettrais bien un dedant rien que pour observer sa technique de chasse, car à la peche tout ce que l'on sais c'est qu'il choppe sa proie sur le coté l'emmene dans son territoire la retourne et l'englouti la tete la première et ça met un bout de temps ( le temps de rouler et de fumer une cigarette d'après les anciens ).Ca doit etre très interessant à observer mais pour revenir aux cichlidés, la technique du Nimbrochromis livingstonii envois vraiment du bois . :love: :love: :love:

Ce Message a été édité par: belhange le 25-01-2004 13:47


par samaki
#97462
salut Steve désolé je n'ai pas de photos sauf sur support papier.
Chris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par poupou
#97504
Je rajoute ici un lien que j'avais mis dans le topic sur les masta

pourquoi ne pas mettre une Caecomastacembelus ophidium avec vos petits conchylicoles adorés...surtout les gentils kungweensis...

http://www.drta.de/artikel/staal.php

çà c'est de la prédation...


Avatar du membre
par Benoit J.
#235548
Impressionnant !!! :eek:

:silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#235599
En effet! Merci pour la vidéo, Baga. Je connaissais le mécanisme, mais impossible à suivre à l'oeil nu. Avec cette vidéo, on voit bien que ce type de prédateurs ne mord pas sa proie, et donc n'a pas besoin de dents puissantes.


Avatar du membre
par Benoit J.
#271369
Pas que je sache... ;)

. :love:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#271380
En Pologne oui... ^^
Tu y vas quand ??? :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par bixe22
#271449
Bonsoir,

je possède un trio de ctenopoma acutirostre, espèce déja connue comme prédatrice. Particularité, je ne sais s' ils chassent comme cela dans la nature, mais dans mon gros bac ils agissent comme les loups notamment avec les bénito. surveillant leurs jeunes. Le plus petit ctenopoma (12cm) s'approche du mâle ou de la femelle bénito ,celui-ci est poursuivi et les deux autres profitent des alevins laissés quelques secondes sans surveillance.


Avatar du membre
par Benoit J.
#271476
Comme des Perches, des Sandres, ou des Lates... ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer